Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Une idée un peu générale de comment se présente la veille de Noël à Madagascar

Discussion started by Tamerlan95 on 2008-12-24

3 replies

English translation pending — showing the original.


Une idée un peu générale de comment se présente la veille de Noël à Madagascar

Tamerlan95 · 2008-12-24

Bonjour!!!!!!!!!!!😉

Voila une prise de température un peu partout à Mada ce jour c'est à dire à la veille du jour de Noel dans toutes les grandes villes gasy et ce que pensent les malgaches de ces temps ci durs!!!😕

Article de ce matin pris dans le quotidien" l'Express de Madagascar"

http://www.lexpressmada.com/...display&id=23329

Je souhaite tout particulièrement de très bonnes fêtes de fin d'année à tous les malgaches et j'espère pour eux des jours meilleurs🙁

Veloma🙂

Une idée un peu générale de comment se présente la veille de Noël à Madagascar

RaMalagasy · 2008-12-24

Bonjour, 🙂 merci bcp pour tes voeux. Je te les retourne aussi. Veloma et Mirary Soa e!!!!

Une idée un peu générale de comment se présente la veille de Noël à Madagascar

Cholljj · 2008-12-26

bonsoir, Noël à Tana n'a rien a voir avec un noël en france, d'abord c'est l'été donc noel n'est pas un moment où les familles se terrent dans leur interieur, mais sortent en ville, L'avenue de l'independance ressemble à une grande kermesse, les maneges sont derisoires mais on peut noter une amelioration des distractions, toutes les activités que l'on peut voir sur un champs de foire mais avec des moyens rudimentaires, mais l'important n'est pas là, c'est la fête, les enfants par milliers, cent mille personnes qui se promenent, jouent, rigolent, picolent un peu, mangent des masikita, boivent du "jus naturel "ou du coca, peu de touristes presents, très bon moment avec les enfants, l'essenciel, c'est un moment de fête et non une bombance alimentaire. bien sûr que la crise est perceptible, mais attendons la fin des fêtes de fin d'année pour voir...l'arrêt de la television de la tele du maire de Tana est sur toutes les lèvres, mais l'attentisme est de rigueur. si en france noël est une grande fête de la consommation, noël a Tana, c'est un "bon repas" volaille et riz si possible, et toaka très loins des palais francais qui baffrent en une soirée les valeurs calorifiques necesssaires à la survie d'un homme du tiers monde pour un mois...mais c'est déjà une autre histoire!

Une idée un peu générale de comment se présente la veille de Noël à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-26

belle image en effet il y a aussi la messe de noel suivit avec ferveur dans l entourage des gens que je connais

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.