English translation pending — showing the original.
École commerciale de Dakar?
Elpadrino · 2008-12-25
Bonjour a tous !
Je suis actuellement en terminale es a strasbourg. En recherchant mes perspectives post-bac je tombe sur l'institut de dakar qui prépare au concours des plus grandes écoles de commerces de france.
Question bête mais je me lance : Que vaut vraiment cette ecole?
De plus j'aimerais savoir, svp, le côut de la vie moyen sur place (logement, nouriturre, loisirs...) sachant que j'ai 18 ans et pas difficile.
Est-ce que parler l'arabe couremment est un atout la ba ?
Merçi d'avance pour vos réponses 🙂
École commerciale de Dakar?
Worldmobile · 2008-12-26
slt ben si tu as le temps essaye de te connecter sur msn
doulab79@hotmail.com ca sera plus facile de répondre a tes questions
a+
École commerciale de Dakar?
Nediachaft · 2008-12-26
Salut!
Tout d'abord il y a plusieurs écoles de commerce de renommée internationale au Sénégal dont celle que vous voulez intégrer dans le futur. Je vous conseille d'aller sur goole et vous verrez toutes les écoles de commerce au Sénégal. Je pense que toute école de formation digne de son nom a un site.
D'autre part l'arabe n'est pas la langue officielle du Sénégal, c'est plutôt le français.*La cherté de la vie d'un pays à mon avis dépend de la bourse financière de tout un chacun. Je veux dire par là que c'est relatif. Avec la crise actuelle, même les sénégalais moyens commencent à être touchés a fortiori quand il s'agit du du débrouillard.
Bye
École commerciale de Dakar?
Mactoto · 2008-12-26
Totalement utopique ton idée, sauf si tu as des moyens financier important, des écoles de commerces de niveau international certes tu en trouvera, l'inscription a l'année faut compter 2000€, après tu a le logement, tu est européen ? un standing moyen te coûtera 250€ par mois après; tu a la nourriture, le casino du coin te ^proposera des prix similaire a ceux appliquer en France, puis le travail tu n'en trouvera point...
le mieux pour toi est de t'y rendre en vacance pour un mois minimum afin de te rendre compte par toi même
École commerciale de Dakar?
Elpadrino · 2008-12-26
Merci de vos réponses!
L'école que je voudrai intégrer est l'Institut Supérieur de Management de Dakar, mais les tarifs d'admissions ne sont pas mentionnés ( appel a ceux qui connaissent ou on côtoyés cet école 😉 ). Mes moyens financiers ne sont pas énormes, c'est le moins que l'on puisse dire mais je me disais qu'avec le système D je pourrai m'en sortir à Dakar, non? sinon je possède la double nationalité Franco-Tunisienne, je peux esperer une bourse de l'etat français? (cette question m'a l'air plus utopique que mon idée mais bon...)