Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

les plus beaux ponts

Discussion started by Senmout on 2005-05-18

81 replies

English translation pending — showing the original.


les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-18

et nous ce que nous aimons c'est photographier les ponts!

A vous de nous faire rever!

les plus beaux ponts

Dexxa · 2005-05-18

Salut

Pont Faidherbe, Saint Louis du Sénégal, 31 Décembre 2004

les plus beaux ponts

Fabricia · 2005-05-18

Vietnam, sur le lac Hoan Kiem à Hanoï

les plus beaux ponts

France06 · 2005-05-18

..... au hasard de nos ballades aventureuses au Royaume de Siam ...

les plus beaux ponts

Simba · 2005-05-18

Pont au Sénégal ...

Ps : et si tu nous faisais rêver avec les tiens aussi 🙂

les plus beaux ponts

Fabricia · 2005-05-19

Vietnam : Pont Hoï-Anh

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-19

Pour nous le plus beau:golden gate!🙂

les plus beaux ponts

Simba · 2005-05-19

Pont en construction, entre Patras et le Péloponèse (Grèce - 2002) ... Il devait être terminé pour les JO (2004), si l'un d'entre vous a ce même pont (photographié depuis) ce serait sympa de comparer! 😄

les plus beaux ponts

Christian06 · 2005-05-19

Il y a aussi la fameuse photo du pont de San Francisco


les plus beaux ponts

Rsaucier · 2005-05-19

Bonsoir,

J'en ai trouvé quelques-uns à travers mes photos.

Le premier est au Québec. Il a la réputation d'être le plus long pont suspendu pour piétons. C'est celui des hautes gorges de Coaticook.

Le second, je le trouve beau avec ses tours. C'est celui de Londres.

Le troisième est à Rome. Il a laissé traverser des papes. C'est le pont de Sant'Angelo.

Le quatrième est très ancien. Sa particularité est d'y tenir plusieurs bijouteries de Florence. C'est le pont Vecchio.

Le dernier, a brûlé plusieurs fois et fut reconstruit à chaque fois. C'est le pont de la Chapelle de Salzbourg.

les plus beaux ponts

Adrem · 2005-05-20

Salut, alors voici une photographie que j'ai retrouvé. Il s'agit du pont de la Confédération qui unit le Nouveau-Brunswick à l'Île-du-Prince-Édouard (Canada).

La traversée de ce pont a été très impressionnante !

Ah tiens, j'en ai une autre: Un de ces fameux pont recouvert qui font le charme des petits villages perdus. Au N-B

les plus beaux ponts

Christian06 · 2005-05-20

Waouh!!!

Entre ce magnifique pont de 11 kms sans les voies d'accès, et ce pont aux structures cachées par le "bâtiment", on se demande où l'on se sent le plus en sécurité?

les plus beaux ponts

Simba · 2005-05-20

Ouiachhhh je l'avais déjà vue passer celle là, sur le net! ...chaud cho! Cho! aux fesses! 😛

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-20

merci pour toutes ces belles photos et continuez! c'est là qu'on q'aperçoit qu'on en a encore des choses à voir!

les plus beaux ponts

Lolodesiles · 2005-05-20

ben pas plus loin qu'à Strasbourg j'ai trouvé de beaux ponts !

les plus beaux ponts

Vilcanota · 2005-05-20

Bonsoir Loic,

c'était pas le 1er septembre 2004 ça? 😉

les plus beaux ponts

Lolodesiles · 2005-05-20

bonsoir Vilca 🙂 Bonne mémoire ! 😉 D'ailleurs à une prochaine rencontre j'espère...

les plus beaux ponts

Zabinouk · 2005-05-22

Des ponts de fortune: passerelle, parc de Mamili, Namibie, couloir de Caprivi

Pont de bois sortie nord du parc de Moremi Botswana

Et puis New York: Le Verrezano narrow bridge entre Brooklyn et Staten island, Le Manhattan bridge, et la Passerelle piéton du Brooklyn bridge entre Brooklyn et Manhattan.

Est-ce que ça te fait réver ?

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-22

ah oui cela fait rever!🙂

et en plus cette fois ils sont à portée d'appareil car nous allons cet étè à New York! 😛 La Namibie est d'ailleurs aussi au programme et j'éspere d'ici peu!

Aux suivants et merci à tous!!!!!!!!!!!!

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-22

Aux Keys en Floride

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-22

Un petit tour en Californie!

les plus beaux ponts

Christian06 · 2005-05-22

Oups !!! moi qui suis sujet au vertige, cette photo me tord les trippes 😕

en tous cas c'est super beau

christian

les plus beaux ponts

Françonet · 2005-05-22


les plus beaux ponts

Simba · 2005-05-22

La prise de vue est à couper le souffle! 🙂

les plus beaux ponts

Christian06 · 2005-05-22

La prise de vue est à couper le souffle! 🙂

Le tarif du péage aussi !!!

Mais c'est vrai que la photo de Françonet est magnifique. Bravo

les plus beaux ponts

Christian06 · 2005-05-22

2 jolies prises de vues trouvées sur le net:

http://www.ies.ubc.ca/pont%203.jpg

http://www.harmoniesdeviefengshui.biz/images/viaduc.jpg

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-23

Et ils sont où ces ponts?

Genial en tout cas allez encore quelques uns!😛

les plus beaux ponts

Simba · 2005-05-23

Plus rudimentaire : pont rwandais au dessus de la rivière Nyabarongo.

Dsl pour la qualité : c'est une vielle Dia scannée! 😎

les plus beaux ponts

Zabinouk · 2005-05-24

Le premier Altaï, donc extrème ouest de la Mongolie, le pont de pierre lui est en Provence, donc en France.

Ah petite précision, les yacks et les chevaux n'ont pas du tout aimé passé au même moment ce fut plutôt la panique.😉

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-25

Alors là, je ne m'y aventurerai pas sur ce pont de Mongolie! est-on surs à coup sur d'y arriver de l'autre côte?

Merci à tous pour votre participation! le soir c'est un plaisir avec les enfants de contempler la recolte de la journée!

les plus beaux ponts

Zabinouk · 2005-05-25

😉 On a mit pied à terre, et on est passé prudement à pied en tirant notre cheval derrière nous, ça a bien branlé un peu, les planche etaient pas bien jointes, mais un troupeau de yacks, un troupeau de chevaux, et même un camion sont passés là.

les plus beaux ponts

Faka · 2005-05-26

Salut, j'aime aussi beaucoup les ponts et autres ouvrages d'arts en général... Et celui de Sydney en particulier !

les plus beaux ponts

Simba · 2005-05-27

En Afrique Du sud ...Pont surplombant les Potholes (ou marmites du géant). Un oasis de liberté par là! 😊

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-27

c'est sur que c'est un must! nous devrions aller en australie l'étè prochain alors attention au mitraillage!

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-27

Tout simplement:SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!!

les plus beaux ponts

Senmout · 2005-05-27

Entre San Francisco et Los Angeles

les plus beaux ponts

Zabinouk · 2005-05-27

🤪 Y'en a un qui me nargue?

C'est seulement au mois de janvier 2006 que je serais à Sydney😕

😏 Mais plus que 5 mois avant le départ, ça approche....😏

les plus beaux ponts

Franciscor · 2005-05-27

hello !

hier soir, la mémoire me manquait ... fatigue (un trop bon vin blanc de Beaune - Rully)

le petit cargo : Ahuuranui 2

l'atoll désert (je viens de faire une recherche google, c'est une réserve biosphère désormais) : Taiaro, un peu isolé au NE de la partie admin des tuamotu du centre.

avec un lac intérieur ... bleu turquoise

seuls peuplements ( 3 mois) les gars qui viennent y faire la saison du coprah

on y abord en chaloupe et on saute au bon moment !

voilà; à bientôt ss doute- amicalement.

les plus beaux ponts

Shwaib · 2005-06-07

Un pont pris depuis la dordogne ce W.E

Martin.

les plus beaux ponts

Fousfurieu · 2005-06-12

Une petite contribution avec un pont chinois.

les plus beaux ponts

Fousfurieu · 2005-06-12

Un autre au Tibet

les plus beaux ponts

Simba · 2005-06-12

Pour le pont Tibétain ...la vâche, faut de l'équilibre et ne pas avoir peur du vide! 🙂

les plus beaux ponts

Fousfurieu · 2005-06-12

bah justement, une vache (un yak) vient de passer avant moi, ce qui m'a encouragéde la suivre

les plus beaux ponts

Willcox · 2005-06-16

Pont du Gard :


les plus beaux ponts

Willcox · 2005-06-16

Ardèche : Pont d'Arc :

les plus beaux ponts

Willcox · 2005-06-16

Foix : pont du Diable :


les plus beaux ponts

Willcox · 2005-06-16

Venise : pont des Soupirs :


les plus beaux ponts

Willcox · 2005-06-16

Pont (et temps) couvert dans les Cévennes :


les plus beaux ponts

Willcox · 2005-06-16

Tournai : pont des Trous :




les plus beaux ponts

Terrien2011 · 2005-06-18

Bonjour,

Du rêve sans doute avec ce pont au dessus de l'Imja Khola, sur les chemins du Khumbu au Népal.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.