in Destinations › Québec
Ville de L'Outaouais
Discussion started by Gabye on 2005-05-18
19 replies
English translation pending — showing the original.
Ville de L'Outaouais
Gabye · 2005-05-18
Amis Quebecois Bonjours,
Je recherche une ville dont le nom prononcé ne comprends qu'une syllable dans l'Outaouais…
Merci de votre aide😉
Ville de L'Outaouais
Rsaucier · 2005-05-18
Bonjour,
De puis 2002, plusieurs villes sont fusionnées dont la ville de Hull qui fait partie de celle de Gatineau.
Ville de L'Outaouais
Gabye · 2005-05-18
Merci Robert🙂
Ville de L'Outaouais
Rsaucier · 2005-05-19
Bonsoir,
Lorsque j'étais jeune adolescent, je fréquentais cette ville. Or, entre garçons, nous avions une blaque bien innocente que nous faisions circuler. Nous posions la questions suivantes : "Comment appelle-t-on les filles de Hull (le u se prononce comme un o ouvert)?
Ville de L'Outaouais
Rsaucier · 2005-05-19
Bonjour,
Pour répondre à ma question, je vous donne un indice. Nous donnions comme nom aux filles de Hull ( ou d'Hull) le nom d'un vêtement féminin...
Ville de L'Outaouais
Gabye · 2005-05-19
Bon, moi je dois être truffe sur ce coup là, je declare forfait…quelqu'un a déjà cru bon de m'en envoyer une particulierement devoyée il faut dire😎 tjrs sur Hull…(c'etait en mp)
et je dois bien avouer que je n'ai pas d'avantage su repondre…😉
Ville de L'Outaouais
Gabye · 2005-05-19
heiiinnn…serait-ce des pullover?😮🙂
Ville de L'Outaouais
Rsaucier · 2005-05-19
Bonjour,
C'est un vêtement sexé que les femmes portent la nuit. N'oubliez pas que le "u" dans Hull se prononce comme le "o" dans robe. De plus, au lieu de dire "de Hull" nous disions d'Hull. Il faut aussi penser que Hull est une ville qui cotoie une province anglophone.
Ville de L'Outaouais
Annie2628 · 2005-05-19
Moi je le sais ! Je meurs d'envie de le dire depuis longtemps 😛
Ville de L'Outaouais
Amluc · 2005-05-19
est-ce: les bébés d'Hull
Ville de L'Outaouais
Annie2628 · 2005-05-19
Exactement (selon moi)...🙂
Ville de L'Outaouais
Memphre · 2005-05-19
Annie....j, ai eu peur que tu racontes en public l, histoire de la touriste française......mais pour le baby d'Hull ça a dlallure....😉
Ville de L'Outaouais
Annie2628 · 2005-05-19
L'histoire de la touriste française ???
Tu piques ma curiosité 🙂
Ville de L'Outaouais
Rsaucier · 2005-05-19
Bonjour,
En effet, bébé d'Hull était le nom que nous donnions en blague aux filles de Hull qui est une déformation de baby doll, nom du vêtement féminin.
Je suis heureux de constater que des Québécois aient trouvé la réponse, ce qui démontre que la blague était répandue.
Ville de L'Outaouais
Annie2628 · 2005-05-19
Soit que la blague était répandue...ou que nous sommes TRÈS intelligents 😛
Ville de L'Outaouais
Memphre · 2005-05-19
Elle est aussi connue que celle de Robert....sauf que la touriste française prononce le "u" comme un u....heu comme dans nu ou dans c..
Bref, maintenant que Gabye la connait....
Ville de L'Outaouais
Annie2628 · 2005-05-19
Je vois !!! 😉
Ville de L'Outaouais
Gabye · 2005-05-19
C'est clair…au Quebec vous êtres super fort🙂…sauf qu'en France les vêtement feminin babydoll…ça n'existe pas …ou alors chuis pas femme…mais au regard de mes bobettes…si quand même!😎😉
En attendant Memphre ne te défiles pas…c'est pas moi qui la dirait c't'histoire de Français qui a raté son arrêt d'bus…😛😎
Ville de L'Outaouais
Memphre · 2005-05-19
Surtout pas de fuite...mais je vois que tu as déjà masculinisé mon héroïne...en fait c'est meme mieux comme ça, mais nous avons un membre de ce forum qui n'a que 9 ans....je ferai donc de "l'overtime en privé" pour satisfaire les curieux....
Ville de L'Outaouais
Gabye · 2005-05-19
Allez hop Avis aux curieux😎 Memphre affiche!!