Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Déménagement à Mayotte

Discussion started by Virgin79 on 2008-12-27

8 replies

English translation pending — showing the original.


Déménagement à Mayotte

Virgin79 · 2008-12-27

salut je suis IDE en france aux urgences et SMUR mon mari est muté a mayotte en juin 2009. Je souhaite faire une mutation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire les démarches. J'aurai souhaité avoir des infos sur les démarches et aussi discuter avec qq un en poste là-bas. De plus nous avons deux petites filles (trois ans et 8 mois ) j'ai une tonne de questions aussi a leur sujet école, vaccins, médoc à prévoir, ect...Donc un petit coup de pouce serai le bien venu merci à tous d'avance. Mon adresse mail laverypv@msn.com

Déménagement à Mayotte

Délédélé · 2008-12-29

bonjour, je vois que tu n as pas eu de réponse a ton mail.. moi je cherche un emploi sur mayotte dans le domaine de l enseignement aux jeunes sourds, j ai egalement deux enfants ( plus agés), si jamis tu as des infos, ce sera sympa de les faire partager, merci, bonne chance delphine

Déménagement à Mayotte

Prent74 · 2008-12-30

salut virgin79, pour les postes ide à mayotte, pas de souci il y en a bcp. aprés le choix de l'ifsi ? travailler 5 jours sur 7, pas pour moi pas mal de postes vont se libérer aux urgences, le fait de travailler en 12h te laisse bcp de temps libre avec une alternance jour et nuit.celà me laisse énormément de temps libre par contre pas de possibilité de faire de smur, réservé aux iade, à mon grand désespoir........ pour ta candidature, tu peux toujours lancer un coup de fil aux ressources humaines et demander Mme Henry ou Durand. pour tes autres questions, j'ai déjà donné pas mal de réponses dans d'autres posts du forum ou sur mon blog

pour dédelé, trés peu de structures pour enfant en difficulté avec handicap je te conseille de te tourner vers le vice rectorat qui ont ouvert quelques classes pour enfants avec handicap

voilà pour quelques réponses bonne suite actuellement temps splendide sur Mayotte, gros soleil et T° à 35°😎

Déménagement à Mayotte

Virgin79 · 2008-12-31

salut😎 Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Je te remercie des infos que tu as pu me donner. En ce qui concerne les urgences: comment sont les conditions de travail, voyez-vous beaucoup de monde et en ce qui concerne le matériel. Car ici c'est assez lourd de plus le mi-temps jour mi-temps nuit c'est pas toujours top avec les enfants, ici aussi on travail en 12h, mais les heures suplémentaires sont nombreuses et les conditions de boulot de plus en plus difficiles. Je t'admettrai cela fait un petit moment que je fais cela et j'aimerai bien passer à autre chose c'est pourquoi je te demandais des infos sur L'IFSI. J'aurai d'autres questions à te poser au sujet du logement est ce qu'il y a des quartiers à éviter, comment as-tu trouvé ton logement, es-tu loin de l'hosto. Ma fille Lena va aller en maternelle mais mon bébé qui aura 1 an lors de notre arrivé sera gardée par une nourrice ou elle ira à la creche ( est-ce facile à trouver). Au niveau du pallud qu'en est-il, prenez-vous qq ch. La semaine prochaine je vais eesayer de contacter les deux personnes dont tu m'as parlé. Merci encore pour ton aide et bonne et heureuse anné à toi ainsi qu'a toute ta famille😛

Déménagement à Mayotte

Tofff · 2009-01-09

Bonjour, bonne année et bon courage pour vos démarches. Pour obtenir des info sur les prix pratiqués pour le déménagement et l'export de vos affaires sur mayotte, mettez vous en relation avec une société de déménagement spécialisée dans l'export, elle est située à BERGERAC. Elle étudiera votre situation et vous proposera une solution adaptée à vos besoins. n'hésitez pas à appeler le 05 53 57 86 00. Christophe

Déménagement à Mayotte

Lilly13011 · 2009-01-23

Bonjour Prent,

Je viens d etre embaucher a Mayotte, et j ai pleins de questions en tête !

Je doit partir le 11 février 2009, tu comprendra que je m affole; si tu peux me repondre assez vite ça serait génial !!!!

Bon j attaque avec mes questions : J aurais un salaire BRUT de 1650€, penses tu que je pourrais vivre correctement? bien sur j entend par la un petit appartement genre T2 coin cuisine et chambre me suffisent. Surtout, que j ai entendu dire que les loyers sont asse chers la bas.

Pour la consommation de tous les jours, j ai bien compris qu il fallait vivre aux couleurs locals. Perso, ça me pose pas de souci! le vin, le fromage, les yaourts, etc... je peux largement m en passer!

Ce qui m inquiéte aussi c'est tout ce qui est charges (impôts, taxes, ...) Es que tu peux m en dire plus? Es que c'est pareil, qu en métrople?

Et voila, ma derniere quetion : tu crois que je peux vivre correctement la bas avec ce salaire de 1650€ brut? J 'entend par la, ne pas vivre comme en métropole bien sur! Mais, mettre un peu d'argent de coté pour l avenir, et notament voir ma famille une fois par an en métropole pour les vacances.

Voila ca fait pas mal de question, merci d avance!

Peut etre a tres bientot la bas

Bises

Déménagement à Mayotte

Prent74 · 2009-01-23

salut lilly

en ce qui concerne ton salaire, difficile de te répondre, tout dépend de ton salaire en métro et de tes conditions de vie pour les impôts c'est une question à laquelle je ne peux pas encore répondre car pas fait de déclaration à mayotte.

le logement est la grande question que tout le monde se pose, tu as la chance d'arriver dans une période calme donc possibilité de trouver plus d'offre et de visiter plusieur type d'appart, type mahorais ou mzungus suivant tes choix pour ton logement je te dirai aux alentours de 500€ bcp de possibilité de colocs

à ton arrivée il faudra te trouver un moyen de transport et là c'est un budget conséquent car les vehicules sont plus chers à mayotte.

pour ton retour en avion chaque année je pense que oui tout dépend de la période à laquelle tu veux rentrer, les prix des billets vont du simple au double

voilà pour qques réponses, bonne installation et karibou maoré

Déménagement à Mayotte

Lilly13011 · 2009-01-23

Merci de m avoir répondu !

Je vais encore étudier ces questions, car patir a l 'aventure c'est bien, mais je pense qu'il faut tout de meme faire ça intelligeament.

Voici mon MSN, si ca te dit de discuter : notte.fr@hotmail.fr

Surement a bientôt, et encore merci !

Bises

Déménagement à Mayotte

Délédélé · 2009-01-27

merci pour bta réponse, c est sympa! délédélé

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.