English translation pending — showing the original.
Partir travailler au Sénégal
Acb · 2008-12-28
Bonjour,
J'ai 23 ans et je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 11 ans. J'en suis tombée amoureuse.
J'y suis retournée il y a 3 semaines et là le flash m'est venu.
Je veux à tous prix y travailler et m'y installer. Le plus tôt sera le mieux.
J'ai une licence européenne dans le tourisme, ce qui peut me donner, je pense, plus de chance pour touver dans ce domaine.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur la fassons de faire (us et coutumes pour le démarcharge d'emploi...) et peut-être avec un coup de chance un coupe de main?
Merci d'avance et au plaisir de lire vos réponses.
Partir travailler au Sénégal
Worldmobile · 2008-12-29
slt
je pense que tu as toutes les chances de trouver un bon emploi tu devrais pour trouver un emploi dans le secteur touristique t'adresser au société ou agences touristiques de la france ils ont des relations avec ceux d'ici ca sera plus facile essaye de les convaincre de te mettre en rapport avec les sociétés et agences du sénégal.
si nn tu peux essayer n'ouvelle frontiére je pense que c'est une bonne piste et ils sont installer il ya pas longtemps au sénégal
bref voici mon msn doulab79@hotmail.com
a+
Partir travailler au Sénégal
Vavateranga · 2008-12-29
tu as plusieurs grands groupes hôteliers au sénégal (Fram, Look...)
Tente aussi du côté du club med, ils ont un village au cap skirring, et un nouveau village va ouvrir à côté de Nianning en remplacement de celui de dakar fermé depuis mai dernier, ton profile peut les interesser.
Sinon tente aussi du côté des grands hôtels sénégalais (méridien président aux almadies, ou encore le Savannah hôtel) toutefois tu risques de déchanter quand ils vont t'annoncer le montant du salaire.
bonne chance à toi mais ne perds surtout pas des yeux que vivre et travailler au sénégal n'est pas du tout la même chose que d'y aller en vacances.
Partir travailler au Sénégal
Nediachaft · 2008-12-30
Bonjour!
Venez au Sénégal avec vos diplômes ce sera plus facile je pense.
A toutes fins utiles prenez ce site: www.senjob.com
Partir travailler au Sénégal
Bat56580 · 2009-01-16
Salut, moi aussi je cherche un emploi au sénégal! Moi je suis boulanger pâtissier, j'ai 20 ans pas donc pas beaucoup d'expérience! si jamais tu as des contacts qui pourrait m'intéresser pensse à moi! trop envie de m'y installer! sur ce a plus et bonne chance (Mon adresse: Baptiste.tremel@laposte.net)
Partir travailler au Sénégal
Debabs · 2009-01-21
bonjour!!!
ca va!!! j'ai lu ton exposé sur ton envie de venir bosser au sénégal.....
j'espére que tu as bien réfléchi sur ton projet...... je suis sénégalais et c'est pas facile de trouver un job ici.......n'empéche, , , , il faut pas se décourager.......
merci
Partir travailler au Sénégal
Common19 · 2009-02-19
Salut,
Je me permet de t'ecrire un petit mail, et en tant que forumiste du même age, de te tutoyer car j'ai vu ton post sur ton projet de venir travailler au Senegal.
Je suis dans la même situation que toi, je vais sur mes 23 ans et je vais terminer mon BTS Vente et Production touristique dans quelques mois. Je suis alé plusieurs fois au Senegal, y ai beaucoup d'amis et ma femme y est originaire, autant dire que ce pays me passionne.
Ce que j'aimerai, à moyen terme c'est de créer une agence réceptive sur place ou même une agence (vue la difficulté de faire ca en France) mais dans un but original pour se demarquer. Je pense que le tourisme au Senegal n'est pas au beau fixe, mais il y a du potentiel.
Mais avant je souhaiterai comme toi travailler 1 ou 2 ans pour une agence la bas ou meme pour un TO français et dans l'hotellerie.
Et donc je voulais savoir ou tu en etait dans tes recherches, si tu a reussis a trouver quelque chose d'intéressant?
Voila, et ca serai avec plaisir, en tant qu'etudiant en tourisme et amoureux du Senegal, que d'en discuter.
A très bientot
Jérémie