English translation pending — showing the original.
Projet de vivre à la Réunion
Llalie · 2008-12-28
Mon mari et moi envisagons serieusement de nous installer à la réunion. Nous sommes tombés sous son charme suite à deux séjours ( 2007 et 2008). Cependant, nous ne savons pas par quel bout prendre le projet.
Mon mari sera en retraite ds 7 mois ). Pour ma part, à 44 ans j'en suis encore loin. Etant ds un service public je dois demander ma mutation. Nous sommes propriétaires de ntre maison. Sachant que si je demande ma mutation et que je l'obtienne je devrai partir très vite et laisser mari et maison et ados ( 20 et 18 ans). Certains ont ils été confontés à cette situation? Merci de nous faire part de votre experience.
a bientot
🙂lalie
Projet de vivre à la Réunion
Polorun · 2008-12-30
Dur de vivre sur un cailloux de 150 kms de long sur 60 kms de large.........C'est un avis pour éclaicir les gens qui confondent 2 ou 3 semaines de vacances et vivre là bas.............Sans aucune arrière pensée sur cette ile d'assistés.. bye
Projet de vivre à la Réunion
Chaharani · 2008-12-30
toujour, la pour mettre ta mauvaise langue 😠
Projet de vivre à la Réunion
Emilie32 · 2008-12-30
Je ne suis pas du tout d'accord, cela fait 3 ans maintenant que je vis à la Réunion, et ce n'est pas difficile d'y vivre bien au contraire
c'est une île qui regorge d'endroits magnifiques que l'on découvre ou redéccouvre toujours mais si vous êtes venus en vacances vou vous en êtes rendu compte : plage ou rando/chaud dans les bas ou frais dans les hauts/ petite ou grosse marche...
evidemment si l'on s'en tient aux préjugés faciles on peut pas voir ni la beauté des lieux ni la beauté des gens
super projet!
Projet de vivre à la Réunion
Petolblues · 2008-12-30
c'est encourageant 1 témoignage positif ! j'ai demandé ma mutation, résultat des courses dans 2 mois ... En attendant je cogite, rêve ...
Projet de vivre à la Réunion
Polorun · 2009-01-01
toujours là pour dire la réalité!!!!!!!!!!
Projet de vivre à la Réunion
Polorun · 2009-01-01
Fonctionnaire je suppose????
Projet de vivre à la Réunion
Polorun · 2009-01-01
2009 sera difficile à la run!! d'autant que les créoles qui aiment et profitent du social ( 72 % pour ségolène royal) ne seront pas dans les "papiers de Sarko" enfin je vous laissé rêvé!!!!!!attention au réveil...........je ne vois pas ou je suis mauvaise langue, je suis plutot réaliste.........au plaisir de ne plus vous lire...............
Projet de vivre à la Réunion
Llalie · 2009-01-02
Sur un '' petit cailloux'' trouver cette diversité ( culturelle, géographique, climatique) de mon point de vue c'est ce qui fait le charme de cette ile . Pour autant, je suis réaliste, tout n'est pas rose, mais ailleurs est ce le cas ?
Nous retournons y séjourner 3 semaines de fin mars à mi avril. Il nous tarde bcq.
Concernant la mutation, ce qui m'angoisse le plus, c'est le délai très court que nous aurons ( 2 mois environ)pour organiser le départ dès la réponse connue. Peut être devrai je partir seule avant!!
Nous sommes propriétaire de notre maison, il faudra la vendre, mais surtout, nous avons 2 enfants ( 20 ans et bientot 18 ans) qui ne souhatent pas nous suivre.
Ma fille travaille en cdi, permis+voiture, elle est autonome mais toujors à la maison.
Mon fils, est en seconde année apprentissage ds les travaux publics et termine en juin 2009.. Permis en cours et bien sur ausi à la maison. Il sont très dégourdis mais je me culpabilise de devoir les laisser alors que cela ne pose aucun problème à mon mari.
Si vous aez des témoignages d'un tel vécu merci de m'en faire part.