Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Discussion started by Bibliminette on 2008-12-29

19 replies

English translation pending — showing the original.


Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Bibliminette · 2008-12-29

Bonjour

Nous projetons de faire le Vietnam // Cambodge e, mars pouvez-vous m'indiquez quel temps il fait cette période de l'année.

Merci de vos infos

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Rogerbarthas · 2008-12-29

Il fait actuellement 30° au Cambodge, et celà va monter progressivement jusqu'à fin avril...

Au vietnam, celà dépend des endroits sud onord ou centre :no same !

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Kimtwo · 2008-12-29

Bonjour,

En mars au Nord: selon que c'est le début ou la fin du mois: de 18 à 20° à peu près et variable selon les années - petite pluie et quelquefois brume le matin -

Au sud, soleil et chaleur - encore peu de pluie, elle n'intervient qu'en avril généralement -

Bon voyage - Kimtwo -

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Philgbo · 2008-12-31

En mars au Nord: selon que c'est le début ou la fin du mois: de 18 à 20° à peu près et variable selon les années - petite pluie et quelquefois brume le matin -

Pour le Nord, en mars 2007 c'était meme carrement plus frais notamment à Sapa ou il faut amener sa petite polaire quand meme car les nuits restent fraiches....

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Kimtwo · 2008-12-31

On dira même sa "grosse" polaire - quoique à Hanoi en mars 2008 j'ai connu des journées à 30°.. mais ça n'a pas duré🙁

Bonnes Fêtes - Kimtwo -

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Ottlnpac · 2009-01-01

Hello, du Centre au Sud, de plus en plus chaud et presque pas de pluie Hauts-Plateaux, environ 25 degres et du soleil, un peu de fraicheur la nuitNha Trang, 28-30 degres, en principe, pas de pluie, la baignade devient agreable, la mer est calmee, les vents tombes Saigon et delta, tres chaud, pas de pluiePhu Quoc, tres chaud, pas de pluieTout ceci a mettre, bien evidemment, avec les reserves habituelles, le climat ayant une facheuse tendance a etre capricieux cette annee.

J'ai oui dire que c'etait du au fait que nous sommes dans les annees a 13 lunes. Quelqu'un en sait-il un peu sur le sujet ?

Cordialement, Pat

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Abalone · 2009-01-01

les annees a 13 lunes

Un mois lunaire comporte 29 jours, 12 heures et 44 minutes, c'est à dire 42 524 minutes

Un mois solaire de 30 jours fait 43 200 minutes.

Il y a des années où il faudra 13 mois lunaires pour rattraper l'année solaire. Ce sont des années où le mauvais temps a 29 jours de plus pour sévir🙂.

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Bibliminette · 2009-01-01

Merci à tous pour vos réponses, c'est géniala je vais maintenant pouvoir organiser mon séjour

Merci encore pour votre aide

A bientot et bonne année 2009 à tous !

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Kimtwo · 2009-01-01

Merci pour vos voeux de bonne année - les mêmes pour vous !😄

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Ottlnpac · 2009-01-02

Ce sont des années où le mauvais temps a 29 jours de plus pour sévir.

A voir le temps qu'il fait en ce moment a Nha Trang, on se demande si ce n'est pas une annee a 14 lunes 😕 Nous avons egalement pris quelques saucees dans le delta, la temperature est clemente mais pas tres chaude comparativement a l'an dernier. Ici, j'ai un gilet et le vent est assez frisquet. Ciel gris et pluie a venir dans la journee. "Y'a pu d'saison, mon bon mossieu"

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Abalone · 2009-01-02

"Y'a pu d'saison, mon bon mossieu"

Le temps est tout à fait normal à Nha Trang, en ce moment. L'année dernière il faisait même plus froid

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Ottlnpac · 2009-01-04

Le temps est tout à fait normal à Nha Trang, en ce moment. L'année dernière il faisait même plus froid

Ce n'est pas la temperature qui est en cause, c'est la pluie. De l'avis des habitants, il n'est pas normal qu'il pleuve sans quasi discontinuer pendant plus d'une semaine. Aujourd'hui, c'est plus calme, mais toujours pas le plus petit coin de ciel bleu.

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Abalone · 2009-01-04

Ce n'est pas la temperature qui est en cause, c'est la pluie

La température et la pluie sont plus ou moins liées en cette saison de mousson d'hiver.

Cette année, le Sud du pays n'a pas connu sa semaine "hivernale" (25° C 🙂).

La mousson venant de Sibérie est un peu plus faible, ne parvenant à pousser jusqu'au delta du Mékong, ce qui fait que l'humidité arrive à menacer dans le delta sans provoquer cependant de pluie.

Pour ce qui concerne Nha Trang, la température et la pluie sont normales pour la période. D'ailleurs, la saison touristique ne redémarre qu'à partir du 1er Février.

De l'avis des habitants

ça dépend de quels habitants. Beaucoup ont souvent une courte vue et n'ont pas de mémoire statistique.

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Ottlnpac · 2009-01-04

ce qui fait que l'humidité arrive à menacer dans le delta sans provoquer cependant de pluie.

si, si, il y a de la pluie et pas qu'un peu... Nous n'avons pas beaucoup vu le soleil sur les trois jours de voyage et avons eu notre averse quotidienne, parfois meme deux. A Phu Quoc, la nuit du 31 dec, il est tombe des cordes quasi toute la nuit et, ces derniers jours, il fait "mitige" avec qq averses.

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Abalone · 2009-01-04

la nuit du 31 dec, il est tombe des cordes quasi toute la nuit

C'était pire dans le Centre et en particulier à Danang, mais il ne pleuvait pas à Saigon.

C'est toi qui as ramené la pluie de Nha Trang sur Phu Quôc?🙂

Une petite consolation en image, trois semaines avant


Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Ottlnpac · 2009-01-04

mais il ne pleuvait pas à Saigon.

Il a plu en fin d'apres midi, heureusement, ca s'est calme avant les festivites du soir.

C'est toi qui as ramené la pluie de Nha Trang sur Phu Quôc?🙂

Naaaaan, je n'ai pas pu me rendre a Phu Quoc. Je me contente d'etre malade sous la pluie de Nha Trang 😕

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Abalone · 2009-01-04

Il a plu en fin d'apres midi, heureusement, ca s'est calme avant les festivites du soir.

Sur HoChiMinhville, il faut savoir qu'il peut pleuvoir dans un arrondissement et pas à d'autres, ce qui fait que selon où l'on se trouve, on peut avoir de la pluie ou pas.

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Kimtwo · 2009-01-04

Hello Pat,

je me contente d'être malade sous la pluie à Nha Trang

Tu es malade de rage parce que tu n'a pas pu aller à Phuc Quoc, ou bien malade-malade🙁 parce que tu n'a pas mis le pyjama en pilou dont je t 'avais parlé lorsque tu es montée au Nord ?- si c'est la deuxième hypothèse, ça me fait de la peine et soignes toi bien -

Cordialement - Kimtwo -

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Ottlnpac · 2009-01-06

Hello Kim,

Je suis malade-malade. Mais pas depuis le Nord (meme sans pyjama de pilou, j'ai resiste😉). Je crois que nous avons pris un coup de froid dans le delta (trois heures de bateau entre Vinh Long et Sa Dec avec un petit vent pas froid, mais insidieux). Ajoute a cela six semaines de boulot quasi non-stop et la fatigue, un bus ou l'air co etait a fond sans pouvoir fermer le clapet... Bang ! La creve...

Je recupere lentement, d'ici trois jours il n'y paraitra plus ... enfin j'espere 😛

Amities, Pat

Températures au Vietnam et au Cambodge en mars?

Kimtwo · 2009-01-06

Hello Pat,

Merci de m'avoir répondu, surtout si tu es toute patraque - soignes toi bien - restes au chaud - tu as assez travaillé pour le moment - de toutes les "noises" que tu as subies, je crois que the cherry on the sunday.. ..c'était la clim inréglable...

A + - amitiés - Kimtwo -

PS on s'est éloigné du sujet.. mais les malades passent en priorité😇

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.