La réalité népalaise?
namaste a tous
je suis actuellement dans le nord de l'Inde, vers Rishikech, et j'envisage de passer par le Nepal dans les semaines, mois qui suivent ... Mais qu'en est-il reellement de la situation dans le pays ?je vois ici dans les villes du nord de l'inde nombres de refugies nepalais ( lesquels sont pour l'heure la main d'oeuvre la meilleure marche pour les indiens : enfants nepalis non scolarises, bossant pour le seul gite et couvert, separes de leur famille parceque le pere bosse a delhi, le grand frere ailleurs en inde ...etc) et je lis parfois un encart dans la presse indienne faisant etat de morts dans les populations civiles nepalaises, lesquelles populations sont prises entre deux feux, les maoistes d'un cote, l'armee du roi de l'autre ... Avec tout ca, j'entends qu'on peut trekker sans probleme en maints endroits, dans l'ignorance que 1 km plus loin la population vit une guerre civile avec son lot de victimes innocentes ... qu'en est-il ? quelqu'un se "ballade"-t-il en dehors des rails turistiks et peut- il parler de la realite dans sa globalite de cet endroit du monde ... peut-on aller en dehors des sentiers battus actuellement au nepal ou est-ce que les balles "perdues" y volent allegrement ??? Dans tous les cas, au sein de ce monde en folies et injustices ( je ne parlerais pas ici de l'Eau, des especes disparues, des inegalites et maltraitances infligees a nombre d'hommes de femmes et d'enfants ... et ce n'est que le debut du pire ;soyons en conscients ... ) je souhaite le meilleur des chemins a chacun ... writte you soon ....
je suis actuellement dans le nord de l'Inde, vers Rishikech, et j'envisage de passer par le Nepal dans les semaines, mois qui suivent ... Mais qu'en est-il reellement de la situation dans le pays ?je vois ici dans les villes du nord de l'inde nombres de refugies nepalais ( lesquels sont pour l'heure la main d'oeuvre la meilleure marche pour les indiens : enfants nepalis non scolarises, bossant pour le seul gite et couvert, separes de leur famille parceque le pere bosse a delhi, le grand frere ailleurs en inde ...etc) et je lis parfois un encart dans la presse indienne faisant etat de morts dans les populations civiles nepalaises, lesquelles populations sont prises entre deux feux, les maoistes d'un cote, l'armee du roi de l'autre ... Avec tout ca, j'entends qu'on peut trekker sans probleme en maints endroits, dans l'ignorance que 1 km plus loin la population vit une guerre civile avec son lot de victimes innocentes ... qu'en est-il ? quelqu'un se "ballade"-t-il en dehors des rails turistiks et peut- il parler de la realite dans sa globalite de cet endroit du monde ... peut-on aller en dehors des sentiers battus actuellement au nepal ou est-ce que les balles "perdues" y volent allegrement ??? Dans tous les cas, au sein de ce monde en folies et injustices ( je ne parlerais pas ici de l'Eau, des especes disparues, des inegalites et maltraitances infligees a nombre d'hommes de femmes et d'enfants ... et ce n'est que le debut du pire ;soyons en conscients ... ) je souhaite le meilleur des chemins a chacun ... writte you soon ....