Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Madagascar avec une fillette

Discussion started by Nilalys on 2005-05-20

1 reply

English translation pending — showing the original.


Madagascar avec une fillette

Nilalys · 2005-05-20

bonjour

je pars cette année à mada, et aimerai ensuite prendre ma fille agée de 4 ans l'an prochain, qu'en pensez vous??? je pense particulièrement au maladie, au liriam que je devrais lui faire prendre entre autre...

merci pour vos réponses

Madagascar avec une fillette

Lafamily · 2005-05-21

De quelles maladies avez-vous peur à Madagascar?

ou allez-vous à Madagascar ? Comment voyagez-vous : Roots ou hôtel avec tour opérateur ?

Pour Madagascar nous donnons à nos enfants un complément Nivaquine (en sirop) + Paludrine (une portion de cachet suivant le poids). Le traitement complémentaire et indispensable c'est le(s) répulsif(s). Les produits à base de DEET sont recommandés car très actifs (il existe des sprays et crèmes à base de DEET avec concentration plus faible pour enfant).

L'enfant (comme vous) doit être couvert le soir à partir de 17h00 (manches longues) car c'est durant cette période que les moustiques attaquent.

Nous partons avec nos 3 enfants (12ans, 5ans et 5mois) à Madagascar (huit - neuf mois) puis en asie durant une autre année (Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Inde du sud, Sri Lanka).

Départ bientôt : le 7 juillet prochain.

Francis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.