Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Frontiere Argentine- Chili

Discussion started by Herge on 2005-05-20

9 replies

English translation pending — showing the original.


Frontiere Argentine- Chili

Herge · 2005-05-20

Bonjour a tous,

N oubliez pas ! l hiver est deja arrivé en montagne ...donc pour toutes les liaisons entre les deux pays, bien se renseigner avant de partir.....ca ne sert a rien de rester bloqué dans un bled en attendant que la neige se tasse !

En ce moment sur la N 7 entre Mendoza et Santiago de Chile, la circulation est coupee . Les camions attendent a Uspallata ! Dans la vallee a Uspallata, 700 camions attendent la fin de la tombee de la neige et le debut du deneigement pour pouvoir passer la frontiere vers le Chili ! A bientot ! Herge !

Frontiere Argentine- Chili

Loopkin · 2005-05-22

Aaaarfff! La photo que bonito!!!! Tu as encore fait des miracles, coyotte! Tu vas devoir changer de pseudo!

Frontiere Argentine- Chili

Herge · 2005-05-22

Au fait pendant que j y pense !

Puisqu on parle de neige !

On me demande souvent des adresses de station de ski, en voila une justement dans la region de Mendoza.

C est le moment d y aller d une part il y a de la neige, d autre part nous sommes en basse saison et cela jusqu'au 1er juillet !

Bref un exemple : la Station de Une idee de prix qui va vous faire tomber de votre siege ! ( tele-siege, hahahaha ) En chambre double avec salle de bain, ptit dej, demi pension au resto, et en plus avec la cerise sur le gateau a savoir remontee mecanique incluse : 716 pesos TTC par personne pour 7 nuit 8 jours . Imaginez donc, partir en couple pour 1432 pesos pendant une semaine avec bouffe et remontee gratuite ! ca fait 400 euros a deux TTC ! Apres avoir delocaliser le travail, venez aussi delocalisez vos vacances d hiver ! -technique : Il y a 28 pistes sur 25.500 m de longueur, denivele de 714 m, pentes de 8 a 48 %, la station est a 2580 m d alt. Situation : justement prendre la N7 a partir de Mendoza, la station est a 180 km de cette ville en 2h et demi de voiture, il faut passer par Potrerillos, Uspallata, Polvaredas et enfin Punta de Vacas . Ben voila, en plus vous pouvez tout reserver sans passer par une agence : Pour les contacts, il faut passer direct par l organisme qui fait la promo de la station, si vous passer a Mendoza, ils ont un local en centre ville : Granaderos 1307 (Mendoza) tel :0261-4380222 ou alors par internet sur : http://www.welcomeargentina.com/mendoza/imagenes/penitentes-laderaCH.jpg A bientot ! Herge !

Frontiere Argentine- Chili

Kl4k2ttt2 · 2005-05-22

Suarait-tu si c'est dans cette région que plusieurs dizaines d'engagés chiliens ont perdu la vie après avoir été pris dans un tempête de neige, apparamment la plus violente qu'ait connu le pays depuis ces 30 dernières années?😕

Frontiere Argentine- Chili

Herge · 2005-05-22

Bonjour Klokette,

En fait toute la Patagonie ( coté Andes ) est sous la neige depuis 10 jours, avec dans certains coins des tempetes de neige. Et cela bien sur a touché aussi le versant chilien. Je vois que tu as lu la presse concernant le Chili, en effet jeudi s est perdu dans une tempete de neige toute une section chilienne d appellés. Tres peu de survivant ont pu etre secourru car meme les equipes de secours ont eu du mal a intervenir dans la zone. Cette zone est bien plus au sud que Mendoza, elle touche la frontiere argentine au niveau de la province de Neuquen. Voici la carte satellite de la zone avec l itineraire prevu par la section autour du volcan Antuco, la tempete les a perdu du cote du lac de La Laja . il fait -25 C dans la zone la nuit . Le pays est veritablement choqué, car ce sont des appelés et les familles reclament les corps qui n ont pas encore tous ete retrouvé et demandent aussi des explications. Comment en effet envoyer des militaires juste incorporés de force en plein hiver et en epoque d'enneigement et sans aucune preparation. Apres une premiere enquete, on a meme appris que les bidasses n avaient pas de vetements adaptés a ces temperatures negatives ( seuls les gradés en avaient ! ).On attend plus de 40 victimes. Les equipes de recherche A bientot ! Herge !

Frontiere Argentine- Chili

Kl4k2ttt2 · 2005-05-23

Merci pour ces précisions... Mais quel malheur... 😕

Frontiere Argentine- Chili

Herge · 2005-05-24

La frontiere est toujours fermee aujourd hui lundi 23 mai entre le Chili et l Argentine .

Deux passages fermés en raison de l accumulation de neige ( par contre le temps devient plus ensoleillé ).

Donc toujours pas de circulation vers le tunnel du Cristo Redentor et vers le passage Cardenal Samoré sur la N7, les 400 camions bloqués dans la vallee attendent toujours en buvant du mate.

Ce qui signifie que les lignes de bus entre santiago de Chile et mendoza n ont toujours pas repris .

A bientot !

Herge !

Frontiere Argentine- Chili

Lion1244 · 2008-08-21

Salut a toi Herge, , voila j'ai un petit problem de transport, je suis bloque a posadas, misiones pour passe a santiago du chile, , , , vraiment ils sont pas cool, ils me disent que le tunel est debloque et 5 mnts apres ils disent que c'est pas posible.tu n'aurais pas un telephone ou je pourrais telephone direct pour savoire si le tunel de la rontiere Argentin/Chile est ouvert, , , , je sais bien que c'est pas trop une bonne saison, mais bon "voyage, voyage comme tu la chanson ", , , j'attend des tes nouvelle assez rapidement, a plus Herge et merci . LIO [;)

Frontiere Argentine- Chili

Herge · 2008-08-21

Bonjour lion,

De savoir si on passe ou non au niveau de la frontiere de la N7 entre la province de Mendoza et le Chili est un renseignement que l'on peut avoir uniquement sur place (Mendoza ou STG). La route peut etre ouverte pour quelques heures puis etre fermée de nouveau. Donc c'est uniquement au depart de la Terminale de bus de Mendoza que tu peux avoir des infos fraiches ou non. (Pas à Posadas), entre Posadas et Mendoza tu as deja 36 heures de bus, donc si tu dois imperativement passer au Chili tu as deja un battement de 2 jours pour t'approcher de Mendoza et obtenir des nouvelles fraiches. Question a savoir : Dois tu vraiment aller au Chili ? Car si tu dois revenir ensuite en Argentine, tu vas devoir encore affronter le meme porbleme pour le retour !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com

Frontiere Argentine- Chili

Lion1244 · 2008-08-21

😕 ok Herge merci pour ta reponse, , , , depuis ans que je suis a posadas, la verite je galere pour ma radicacion j'ai pas choise une province facil au niveau boulot, mais toi meme tu sais ils sont tous o black ici, , , c'est pour ca je vais tente ma chance o chile, je reveindrais surememt a buenos aires c'est clair, , , , mais voila pour l'histoire.ok merci pour l'info et moi de mon cote de t'envoie des news d'ici .....ciao, che, chau.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.