English translation pending — showing the original.
Vivre à Tanger
Elea82 · 2005-05-21
Bonjour, j'ai trouver un job a Tanger a partir du 1er Octobre. Ca a l'air genial, mais c'est un pays ke je ne connais absoluement pas et si certains d'entre vous ont des experiences, des temoignages, des conseils a partager, sur le Maroc en general ou bien sur Tanger, et bien je les lirai avec plaisir :)
Merci d'avance ;)
Vivre à Tanger
Marika78 · 2005-05-22
Bonjour
Je suis belge d'origine marocaine et plus précisemenr de Tanger.
Tanger est une superbe ville, avec son port international, la mer méditaranéene d'un coté et de l'autre l'atlantic ainsi que ses montagnes. La plus part de l'année, il fait très beau. Toujours un beau soleil radieux. Attention, en hiver, il fait très froid, souvent, les maisons ne sont pas équipée d'un chauffage ou autres.C'est une ville qui vit du tourisme surtout pendant le mois de juillet, aout et septembre. Pendant cette periode ca bouge super bien, beaucouip d'ambience, Café, bar, restaurant, discothèque...La vie en général n'est pas très cher, Les gens sont très chaleureux et sont très gentille.
Voila, je crois que j'ai fais un peu le tour mais si tu as desquestions plus précise n'hésite pas!
Vivre à Tanger
Tangerino · 2006-08-16
bjr je suis un jeune homme de 25 ans je suis du centre de Tanger la ville des 2 mers le méditaranéene d'un coté et de l'autre l'atlantic et Toujours un beau soleil seulement l' hiver il fait froid ( surtot pendant la nuit) C'est une ville qui vit du tourisme surtout dans la madina ( soukh dakhel, kasbah, merchan, place de 9 avril)pour la nouruture et n'est pas très cher surtot con tu parle avec le vendeur avec sa langue mais dans les grnades magazins il ya des prix fixs pendant la nuit tanger no dormir pas tu va trouver des Cafés et des restaurants ...pour Les gens sont très gentilles et pour le transport la meilleur chose c'est le petit taxi, allez bon chance dans votre travaille, et je te souhatite le bien venue , voila mon msn : cherif_01@hotmail.fr
a biantot
Vivre à Tanger
Laurann · 2008-05-24
bonjour, si vous etes une fille, attendez vous a etre harcellee en permanence, et pas de la facon la plus romantique.ils sont bruts de coffrage, et meme un peux soulants.😉
les apparts sont chers et pas terribles, sauf cote bord de mer, oublier la baignade, totalement deconseiller.
l hivers est tres tres tres humide, et les constructions ne sont pas isolees, donc grosse facture elctrique.
il pleut tres souvent et le vent est fort et froid de nov a mai.
la vie n est pas tres chere, si on vis a la marocainne, sinon.....
l hyper Marjane est assez bien achalander.le souk est bien.
le souk casabarata est aussi bien pour les courses en generale, attention aux pic.pokets, tres tres forts.
l avantage de Tanger et de pouvoir partir n importe quand en Espagne(30 mn)pour Tarifa et bus pour Algesira et plus.
mais c est une ville bruyante, sale, attention aux voitures, le pieton n es rien, enfin valable pour tout le Maroc.
le hachich est en vente quasi libre, mais attention...a la police, ils vendent et ils balance aussitot.
mais c es une ville passionante avec le temps et beaucoup de souplesse.
le Maroc est un super pays, j ai habiter 1an a Tanger et 4 ans a Agadir, je suis a Maurice pour le travail et je retourne au Maroc en janvier.
mon epouse est toujours a Tanger ou elle travaille et ce depuis donc 5 ans, elle adore.....
bon sejour et n hesiter pas pour des conseils ou des bons plans....patrick