English translation pending — showing the original.
Renouvellement de visa birman
Crisama · 2009-01-03
Bonjour à tous,
C'est une évidence le visa Birman est valable 28 jours. Mais qui sait dans quelles mesure est-il possible de demander un deuxième visa? C'est triste de quitter la birmanie en 28 jours!
Merci de votre réponse
Renouvellement de visa birman
321 · 2009-01-03
Salut,
Le plus simple est tout simplement de laisser expirer ton visa sur place.
Puis tu payes à l'immigration de l'aéroport, le jour de ton départ, 3 US$ par jour de dépassement. Ca ne pose strictement aucun problème (jusqu'à un dépassement maximum de 90 jours). Je l'ai fait pour 9 jours en octobre dernier.
A +
321
Renouvellement de visa birman
Crisama · 2009-01-04
Bonjour 321
Merci de ta réponsé. Je profite donc de tes connaissances pour te poser une autre question. En faite mon mari est en Birmanie et il doit sortir du pays pour nous "récupérer a Bangkok3 et repartir a Yangoon. Et là je m'inquiéte de savoir si mon mari pourra refaire une demande de visa alors qu'il vient d'en avoir un d'1 mois?
Merci de ta réponse et celle des autres,
A bientot,
Christelle
Renouvellement de visa birman
321 · 2009-01-04
Mingalaba,
Ben je n'ai jamais été confronté à ce cas mais, à mon avis, ça ne posera strictement aucun problème (les autorit��s veulent tellement récupérer à nouveau des touristes que les modalités d'obtention du visa vont probablement, dans un avenir proche, être simplifiées : le visa on arrival, c'est pour bientôt !).
A +
321
Renouvellement de visa birman
Crisama · 2009-01-04
Re bonjour 321,
Merci beaucoup pour tous tes conseils. Bon continuation dans tes voyages. A bientôt et merci encore,
Christelle.
Renouvellement de visa birman
Mong1 · 2009-01-04
Bonjour crisama,
321 a raison, si vous dépassez la durée, vous paierez le nombre de jours supplémentaires.
Sinon, je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour un 2ème visa, les autorités ont l'air de vouloir tout simplifier, (enfin !) pour les formalités car il y a peu de touristes en ce moment.
Regardez le post datant du 19 Déc. du membre zawnaitun qui vit au Myanmar :
http://voyageforum.com/v.f?post=2238562;