in Destinations › Afrique du Nord
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Discussion started by Sangui01 on 2009-01-05
17 replies
English translation pending — showing the original.
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Sangui01 · 2009-01-05
Bonjour,
Je vais relancer le débat entre les fanas du Maroc et ceux de la Tunisie, mais j'ai besoin de conseils ne connaissant pas du tout ces deux pays.
Je désire partir au mois de mars dans une de ces deux destinations, pour précisions, je veux faire : un tour dans le désert d'un ou deux jours (4x4 ou quad) profiter de la plage ou d'une piscine (le climat s'y prête t-il au mois de mars?) visiter une ou plusieurs villes ainsi que leur souk visiter des monuments et des artisanats locaux
Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, elles seront toutes les bienvenues.
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Nemo1001 · 2009-01-05
dureé pour le voyage ?
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Sangui01 · 2009-01-05
J'avais oublié la durée : il faut compter une seule semaine, HELAS!!!
Merci
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Chameaux4367 · 2009-01-05
il me semble que pour ce que tu veux faire, la Tunisie ou le Maroc pourra répondre à tes attentes, chaque hôtel dispose d'une piscine chauffée, car la mer est trop froide à cette période, chaque hôtel est situé à côté de petites villes touristiques où tu peux trouver toutes les boutiques et pour ce qui est du désert, les hôtels de tunisie te proposeront cette excursion même si elle se fait au pas de charge et minutée et chère.
Ton choix devrait se faire en fonction de ton budget, sachant que djerba ou hammamet sont les moins chers sur le marché.
Dommage que tu choisisses ce mode de voyage.
A ta disposition
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Mehdidu06 · 2009-01-06
Si j'ai bien compris tu ne connais ni le Maroc, ni la Tunisie...
Pour une première approche du Maghreb et compte tenu de tes souhaits, je te propose le sud de la Tunisie vers Djerba ou Zazis.
Tu y trouveras des hôtels avec piscine intérieure chauffée car la mer en mars, ça craint un peu...
le désert n'est pas loin, tu pourras aller faire un tour et même dormir sous la tente versKsar Ghilaine, oasis touristique mais très dépaysante et bien sûr tu pourras aller dépenser quelques dinars dans les souks..., visiter des maisons troglodytes... aller te perdre à Tataouine !
Si ton budget est plus étoffé va visiter le sud marocain vers Ouarzazate.
Bon voyage et bonne découverte
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Jcaud · 2009-01-06
Bonjour, comment comptez vous venir, je pense par avion pour si peut de jours, en vol sec ou avec un T.O
cordialement
jc
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Pluto · 2009-01-06
En mars, pour le Maroc, c'est Agadir la seule destination possible (piscine, farniente)
Pour la Tunisie, c'est Djerba!
Ni l'une, ni l'autre!
Dommage!
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Touwareg · 2009-01-06
bonjour, je pense que le desert est la meme et les hotels sont tous avec des piscines chauffer, et tu peux pas aller a la plage car a cette periode tres froid,
tu choisie le pays et contacte moi sur m p pour t'aider merci
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Alisaker2 · 2009-01-07
bonjour
avant tout je te souhaite de bonne vaccance
je te propose le maroc selon ton planc et ce que tu cherche amicalement alisaker2🙂
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Valérie10076 · 2009-01-07
Bonjour
je connais les 2 et... je suis fan des 2, pas de grand débat
comment comptes-tu te déplacer? louer une voiture ou en transport publics? c'est la première question à se poser, vu la durée de 1 semaine.
selon ta réponse, je t'aiguille volontiers!
valérie
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Jfpivin · 2009-01-07
Le Maroc c'est TOP..
Oublie les commerçants et REGARDE et surtout REGARDE encore et encore+++...C'est très beau!!!
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Mehdidu06 · 2009-01-08
Bonsoir,
Ah, Maroc ou Tunisie ? j'ai lu que tu hésites aussi entre la Martinique et la Guadeloupe...pour la même période!
Quel dilemme ces vacances !😉
Afin de "débroussailler" un peu le terrain, demande à notre ami Google, tu verras il sait plein de choses!
Bonne recherche et bon séjour aux iles caraïbes ou au Maghreb.
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Philippedark · 2009-01-10
salut les deux pays sont formidable mais il y a un mais! le maroc plus cher par contre beaucoup plus d espace hors du communs chaque region est differente tu trouvera petite, est moyen, et grande montagne tu as le desert certe tres grand maleuresement les location de quad circuit location ou autre sont tres tres cher et le maroc vaut le cout si tu part au minimum 1mois sinon tu fera les choses trop vite et tu louperas certaine choses du regard.
la tunisie lieux superbe a partir du moment ou tu essaye de te joindre a la population, pour moi le plus joli coin au bord de mer ses evidement djerba la douce sable fin et presque blanc et coin a visité bsolument tataouine et le must en 4x4 matmata et le desert de tozeur pour un duré courte et pour te faire au paysage et aussi le tres beaucoup moins cher il te faut allé en tunisie, pour la saison le mieux et un peut plus chaud ses la tunisie qui l emporte
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Flilis · 2009-01-10
bonjour
par rapport à ce que tu veux faire et vu le peu de temps que tu as un tres bon conseil c'est marrakech, pourquoi marrakech
ideal pour les souks sur la place jemaa el fna grand souk ou tu trouveras de l'artisanat, des bijoux fantaissistes, des tapis, de la decoration orientale, des epices, de tout des vetements traditionnel, super pour se faire des souvenirs et faire des cadeaux
ensuite le mois de mars super mois a marrakech il doit faire 25 degres mais attention le soir ca baisse vers 18 15 degres, tu trouveras pleins d'hotels sympas un conseil pas loin du centre car vous irez je pense souvent à la place, il ya des festivites et de l'ambiance surtout le soir sinon choisissez un hotel avec navette, l'hotel shango de marrakech est super on y mange tres bien chambres superbe, tres tres grande piscine exterieur avec tobogan mais aussi une a l'interieur maissurtout il y'a aussi un centre d'estetique, ou on peut faire des soins traditionnel massage hammam la totale, et il ya tout les soir des animations a lhotel, une navette tous les jours plusieurs fois par jour
et enfin tu peux faire du quad et 4 4, soit par l'intermédiaire de l'hotel ou il propose des excursions soit en allant à l'office du tourisme et te renseigner en tout cas je sais qu'il y'a une ville pas tres loin de marrakech je ne me souviens plus du nom ou on peut faire du quad, des randonnees
voila jespere que tu fera le bon choix, la tunisie jy suis allé en avril, il fait pas tres beau a cette periode, et ya rien a voir, que la mer et a cette periode on peut pas se baigner, un conseil marrakech tu ne sera pas décu
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Mamanalsa · 2009-01-11
je ne peux te parler que de ce que je connais, c'est a dire la Tunisie ou nous vivons depuis 1 an 1/2 .
ici tu peux trouver tout ce que tu cherche et la vie n'est pas chère du tout pour un acceuil super. nous habitons a Sousse, il y a le plus belle plage de Tunisie, partout des hotels avec piscine, tout en restant en centre ville tu peux aller a la médina (ville arabe) il y a des agences qui propose des voyages dans le désert en 4x4 ou en quad. je ne sais pas d'ou tu es, mais a cette époque de l'année tu peux avoir le voyage pour un bon prix.
voilà de quoi te renseigner. a +
maman alsa
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Hana74 · 2009-01-12
dans les deux pays ils y a pleins endroit super a visiter moi j'ai une préférence pour la tunisie c'est moins peuplé la plage est beaucoup plus jolie et au moins tu peux te baigner.
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Kimo111 · 2009-01-17
salut.le clima en tunisie au mois de mars e tres bien ti coseil visite le zone turistique de douz .ilya aussi les moto quad e les chamos voir sur google si tu veux hotel moradi e tuareg e tej el khiam....bonne vacance a mon pays
Le Maroc ou la Tunisie au mois de mars
Nanote11 · 2009-01-18
salut
il n'y a pas photos c'est le maroc
tu as des avions qui arrivent tous les jours à ouarzazate et ensuite location d'une voiture et tu seras amoureux de ce pays
ouvre bien les yeux, n'oublie pas ton appareil photos avec de bonne piles et feu vers la beauté des paysages et la gentillesse des marocains
il est vrai comme dans tous les pays d'ailleurs qu'il y a des jeunes qui sont un peu pénible et si on ne veux pas être assailli on reste à la maison
par contre si tu vas dans un pays pour la piscine nous avons les même en france
besoin de contact n'hésite pas
@+
bernard