English translation pending — showing the original.
Crète: Les gorges de Samaria
Lizia · 2005-05-22
Bonjour,
je pars pour la Crète une semaine mi juin et je voudrais descendre les gorges de samaria avec une amie... or nous ne sommes guère sportive et je m'interroge sur la faisabilité de la chose ; si vous avez eu la chance de tenter l'expérience, pouvez vous me donner qqs renseignements?
d'avance merci...
niveau difficulté : si on y va tot le matin pour se garder un peu du soleil, avec des chaussures de rando et tranquillement, pensez vous que c'est faisable pour des filles de 25-30a en bonne santé 😛mais alors pas sportives😕 mais aimant marcher😉?
concernant l'eau, j'ai lu qu'on pouvait s'en procurer tout au long du parcours... mais n'y a til pas de risque (tourista...) à la consommer?
mi juin : est ce une période d'affluence touristique?
on voudrait louer une voiture pour la semaine et on est tentée par les randos : est ce une bonne idée ou les transports en commun sont ils suffisants?
voilou pour le moment mes interrogations du we
merci pour vos réponses !
Bye
Crète: Les gorges de Samaria
Dorje06 · 2005-05-23
bonjour lizia.... je suis allee en crete en 2000, mi juin egalement et j'ai trouvé cette periode de l'annee, pas tres touristique, beau tps donc tu ne devrais pas etre decue..
les gorges de samaria, pas besoin detre sportive, il suffit d'aimer marcher cest tout, elles font 18 km de long donc partez tot le matin, car la fin des gorges se fait sur la mer du lyban, une plage de gallets ou vous pouvez vous baigner.... et par contre il faut reprendre un bateau pour aller dans une autre ville, car si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de routes...
l'eau, cest un peu comme ici, donc pas de dangers de tourista...sauf si tu es sensibles des intestins !🤪
mais achetes en en bouteilles par precautions !
Pour louer une voiture, cest mieux en juin car en periode touristique elles sont vraiment tres chero mais la tu peux la louer quasiment a moitie prix et tu es plus libre comme ca qu'en prenant les bus etc...
alors bon voyage..tu verras cest super beau !
dorje
Crète: Les gorges de Samaria
Lana29 · 2005-05-23
je suis pas du tout sportive et pourtant je l'ai fait, et j'en suis très heureuse et très fier...
sauf que le lendemain j'avais mal partout, heureusement c'etait mon dernier jour, je l'ai traversée en juillet et je n'ai pas souffert du soleil, en fait sur une grande partie du parcours, il y a des arbres
moi j'avais reservé cette excursion via mon tour opérator, on etait conduit en car jusqu'à la gorge et après on prenait un bateau pour aller à l'endroit où l'on avait laissé le car
en tout cas le village où l'on arrive quand on est au bout de la gorge est superbe, j'ai pas tellement aimé la crête mais la traversée de la gorge c'etait bien
concernant les transports en commun, ils sont pas encore au point en grèce, par exemple à rhodes j'ai vu plus d'arrêt de bus que de bus, pour la crête je me souviens plus mais à mon avis c'est la même chose
en fait j'ai pas tellement visité en crête, je suis allée à héraklion (pas terrible) j'ai fait un safari un jeep (à faire absolument si vous avez l'occasion) et une promenade en bateau
Crète: Les gorges de Samaria
Bernardo · 2005-05-24
Salut.
Je suis désolé de contredire lana29, mais les transports en commun en Crete sont corrects. les bus sont a l'heure, la plupart sont climatises, et tu peux trouver les horaires facilement.
Ceci dit il est vrai que la location de voiture permet d'etre plus libre. j'en reviens et j'ai loue une petite voiture climatisee pour 25 euros par jour.
Attention si tu fais les gorges de Samaria avec ta voiture. il faudra que tu prevoie d'aller la rechercher a l'entree des gorges, soit en bus, soit en taxi.
Crète: Les gorges de Samaria
Muskan · 2005-05-26
Bonjour Lizia,
Je suis allée en Crète en Mai dernier et j'ai adoré les gorges de Samaria !!
Par contre, je suis partie du petit village en bord de mer et je les ai remontées.. à l'inverse du troupeau de touristes qui les descend et que j'ai rencontré à mi-chemin donc. Le calme et la sérénité du lieu ont complètement disparus ! Et là, pas besoin d'être sportive, ça descend tout du long. Entre les retraités en espadrilles ou les jeunes femmes en tongs, il y avait vraiment un bel éventail de soi-disant "marcheurs" 🤪
No comment. Pour ce qui est de l'eau, il n'y a aucun souci.
Autrement, on avait également loué une voiture à l'aéroport d'Héraklion et on avait tout de suite traversé le pays pour visiter uniquement les petits villages de la côté sud-ouest, restée encore à peu près sauvage. Et c'est vrai qu'à un moment, on avait du la laisser parce qu'il n'y avait plus de route et les villages étaient reliés entre eux uniquement par bateau.
Partout, des petites plages, criques désertes avec quelquefois des communautés de nudistes.
On ne réservait jamais nos hôtels, on arrivait directement sur place et on en choisissait un. Il n'y avait personne à cette époque. Je crois que c'était 20E la chambre double.
Au nord, c'est plutôt grosses chaines hôtelières sur la plage avec transats et des charters d'allemands et de hollandais. D'ailleurs, il n'y presque plus de petits restos grecs typiques, ils se sont adaptés au goût et quantité désirés par ces chers touristes ...
Enfin, voilà les differentes possibilités offertes sur ce petit îlot. Après, chacun ses goûts ..😛
Crète: Les gorges de Samaria
Batnadou · 2005-05-28
Moi jen'ai pas fait les gorges de Samaria, mais d'autres (Aradena) un tout petit peu plus à l'Est. sauvage, très accidentée, il n'y a pas de petite rivière comme ds celle de Samaria. mais superbes.