Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Où aller en Casamance (Sénégal)?

Discussion started by Pooka on 2005-05-22

8 replies

English translation pending — showing the original.


Où aller en Casamance (Sénégal)?

Pooka · 2005-05-22

Bonjour à toutes et tous,

je me rends au Senegal debut juin pour mon 3ème séjour. Je vais retrouver des amis pres de Dakar, puis ensuite je compte visiter pendant quelques jours la Casamance.

J'aimerais donc vous demander dans quelle(s) ville(s) (ou coin) de la casamance vous me conseiller d'aller ?

Ou peut on y voir des animaux sauvages en liberté, une belle flore ... ?

D'autres part, si jamais vous avez de bons plans hebergement dans le coin, je suis preneur.

Merci à vous. le toubab pooka

Où aller en Casamance (Sénégal)?

Tipawnee · 2005-05-23

Tu peux aller chez Dady N'Diaye, Campement Egueye, à Oussouye (pas très loin de Ziguinchor).

Ce campement est un petit coin de paradis, dans la brousse. Tu prends tes repas sous un kiosque qui surplombe le fleuve. C'est magnifique. Vraiment.

Où aller en Casamance (Sénégal)?

HJ61 · 2005-05-23

😎 SALUT !! 😎

J ' y suis passé en Juillet (2003) et ce n'est pas trés bon (avis des gardes) pour y voir la FAUNE !! la brousse a repoussé et il y a de l'eau un peu partout !! conclusion: faune éparpillé, et bien camouflé, pas de rassemblement au point d'eau (habituel) il y a de l'eau pour tous et partout, visibilitée (pour nous) réduite a cause de la végétation qui a repoussé (Juillet), mais nous avons eu tout de même a Tabacounda au parc du Niokolo Koba (campement du lion) la chance de voir pas mal d'animaux sauvages en toutes libertées ( il n'y a pas de grosses bébettes) bien sùr, ne pas croire y trouver des lions ou des Eléphants !!!!!!

Pour le reste je ne peu pas t'aider !! je circule en 4x4, autonomie compléte (pour deux) tout en bivouack et camping sauvage !!

un PAPY

Où aller en Casamance (Sénégal)?

Pooka · 2005-05-23

Merci Tipawnee pour son plan. Je vais essayer d'y aller.

et merci HJ61. Je sais bien que la brousse repousse fortement pendant la saison des pluies, mais j'espere que debut juin elle n'aura pas encore eu le temps de repousser !

Vous parlez du parc Niokolo Koba, en fait je me demandais si il etait possible de se rendre au parc national de basse-casamance ? Je sais qu'il etait fermé pendant les "problèmes" de la casamance.

Est il réouvert ? Si oui, peut on y aller sans crainte ou est ce encore déconseillé ?

Merci à vous

Où aller en Casamance (Sénégal)?

HJ61 · 2005-05-24

😎 SALUT !!

Désolé !! de ne pouvoir t'aider plus que ça !! il te faudrait un N° de tel: en Casamance, pour pouvoir savoir si oui ou non, ce parc est ouvert !!! pour le parc du Niokolo Koba, en Juillet 2003, il est resté ouvert l'été, pour experience ?? de fréquentation Touristique ?

un PAPY

Où aller en Casamance (Sénégal)?

Jf84 · 2005-05-26

salut,

nous étions en casamance fin mars début Avril, nous avons bien aimé cap skirring (pourtant on avait des préjugés, on pensait que c'était touristique "à la saly", mais pas du tout), c'est tres joli, et on peut faire de chouettes balades(plage, bolongs, foret). Mais je crois que la plupart des établissements ferment à partir du mois de mai, par rapport aux difficultés à circuler( routes inondés etc..). L'ile de Carabane est super si tu aimes la tranquilité(on y a vu des dauphins, des varans, des oiseaux, des crabes violonistes, et ... des chèvres). A Cap Skirring, pour le logement je peux te conseiller le mussuwam, équipe trés sympa, prix tres raisonnables, à 2 pas de la plage, mais je ne sais pas si ils sont ouvert en cette saison.. Si tu veux le numéro, , tu peux m'envoyer un message privé, car je crois qu'on peut pas faire de pub sur le site..

Voila, pour ce que je sais. tu vas vraiment te régaler car la Casamance est vraiment magnifique et les casamançais super gentils! bon voyage

Où aller en Casamance (Sénégal)?

Yohann49 · 2005-05-31

salut pooka, je suis aussi parti rejoindre un ami au senegal, et nous avons passe 1 semaine en casamance. a oussouye, il y a egalement le campement Emanaye qui est tres bien ; vous pourrez notamment diner avec les autres voyageurs et surtout Marce: personnage incontournable d oussouye. pour se balader, casamancevtt propose des treks, balades envelo, kayak; a oussouye egalement. sinon, Karabane est vraiment un endroit de reve pour se detendre. au nord, Abene et Kafountine proposent de nombreux campement. mais, si je peux me permettre de vous conseiller de ne rien prevoir car les rencontres feront votre voyage.

Où aller en Casamance (Sénégal)?

Tipawnee · 2005-06-01

Je confirme : aller faire un tour chez Casa VTT à Oussouye, ils proposent de super belles balades.

Où aller en Casamance (Sénégal)?

Tidiane · 2005-06-09

SLT MOI C TIDIANE JE VIS A DAKAR EN CE KI EST DE LA CASAMANCE C EST UNE TERRE QUI EST MAGNIFIQUE EN TANT QUE SENEGALAIS JE SUIS UNE FOIS ALLER LA BAS MAIS JE NE LE REGRETTE PAS ET JE DESIRE Y RETOURNER APRES AVOIR PASSER LE BAC EN JUILLET.

IL FAUT VISITER LE VILLAGE DE THIMBERUNG OUSSOUYE TU NE LE REGRETTERA PAS .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.