Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation à La Réunion

Discussion started by Jerrymouse on 2009-01-09

10 replies

English translation pending — showing the original.


Installation à La Réunion

Jerrymouse · 2009-01-09

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une confirmation pour mon nouveau job sur La Réunion. Arrivée probable début Février. Je ne connais pas particulièrement l'ile, sauf quelques reportages très avantageux et les discussions sur la vie locale. Je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il convient d'amener depuis la métropole. Première urgence pour l'installation, et éviter aussi les doublons que l'on peut trouver sur place. J'arrive en éclaireur par avion (limite en poids), la suite de ma famille suivra ensuite. Et une fois la période d'essai passée, j'envisagerai un déménagement. Merci d'avance pour vos conseils avisés. Bye

Pour info, ici les températures sont encore en dessous de zéro, certains ont les pieds dans la neige, même à Marseille ...😉

Installation à La Réunion

Polorun · 2009-01-09

a la réunion il y a carrefour, géant casino, bref idem la métropole!!!sauf les prix...bye

Installation à La Réunion

Iles · 2009-01-10

Chère Mr Polorum, pour une personne qui a une si grande rancune et dégout envers la Reunion et reunionnais, je m'apercois que vous vous y etes malgré tout toujours intéressés. Oublier cette ile et les reunionnais passer a autre chose, vous me sembler etre une personne qui a vraiment rien a faire de ses journées occuper vous, faites de la marche, aérer vous les esprits.Vous verez cela fait du bien.😛 Mais arreter de harceler les gens sur le site, nous sommes tous au courant MR POLORUM AIME PAS LA REUNION ET LES REUNIONNAiS . Vous nous gavez serieusement. Cordialement.😉

Installation à La Réunion

Polorun · 2009-01-13

ça vole pas haut, heureusement qu'il y a des gens plus intéressants sur ce site, et les MP ...........je vous salue, et oublié moi !!merci ....Vous, vous ne me gavez pas, vous me les gonflés sérieusement...........NUL

Installation à La Réunion

Polorun · 2009-01-13

J'oubliais, actuellement je suis à la réunion ou j'ai deux enfants et un petit fils, alors tourné votre langue dans votre bouche avant d'écrire des anneries..je n'aime pas la culture de cette ile, mais j'y vis bien en vacances 10 jours 3 ou 4 fois dans l'année...Alors SVP un peu de respect (j'ai 61 ans, merci)

Installation à La Réunion

Rouette · 2009-01-17

je vis à saint denis, suis partie il y a 6 mois sans rien amener, j'avais droit à une prime d'installation de 4000 euros ce qui m'a permis de m'équiper, on trouve effectivement toutes les grandes chaines de meubles, électro-ménager... et quoiqu'on en dise les prix sont les mêmes qu'en métropole; j'ai également racheté une voiture neuve ici, même coût qu'en métropole; je sais que les containers sont chers et il faut ajouter des frais de déchargement au port, ça monte vite! les loyers sont assez élevés à saint denis, moins chers ailleurs, voir si vous avez droit à un logement défiscalisé auquel cas on trouve des loyers raisonnables; franchement, vous allez vous rendre compte qu'on trouve tout ce qu'il faut ici ( les bouquins et CD plus chers, l'abonnement tel portable plus cher également sinon c'est kif kif) bonne installation, à votre disposition pour d'autres renseignements, cordialement

Installation à La Réunion

Jerrymouse · 2009-01-19

Merci à toi Rouette d'avoir recentré la discussion sur le sujet initial. J'ai à ce jour un véhicule un métropole, et j'avoue que c'est un sujet de réflexion, l'emmené ou pas ? Contraintes logistiques et coûts. Toutefois, je vise plutôt une installation sur place. Aussi, je n'aurai pas que cela à transférer. Je travaillerai sur St Denis. Aussi, je suis sensible à ta remarque sur le logement. Je ne connais pas la notion de logement défiscalisé. Tu peux développer ? Je vais commencer par un meublé le temps de me retourner. Mais la localisation sera lié à l'éloignement et aux moyens de transports. Je connais les bouchons en métropole, et sur place Merci à tous par avance pour vos infos compléméntaires. Jerrymouse

N.B. : Merci encore à ceux qui m'ont aussi répondu en M.P.

Installation à La Réunion

Rouette · 2009-01-19

bonjour, il y a ici beaucoup de logements en défiscalisation, c'est à dire que ce sont des appartements neufs à loyer plafonné qui sont loués à des personnes dont les revenus n'excèdent pas une certaine somme ( je peux trouver combien précisemment et te les donner), pour les autres pour te donner une idée j'ai un appart ( 85m2) non déficalisé, neuf, climatisé, deux chambres, cuisine équipée partiellement, petite terrasse, parking sous sol, qui est situé à côté du jardin d'Etat ( haut de la rue de Paris saint Denis) pour lequel je paie 1072 e TTC, le même genre d'appartement sur le quartier de la Bretagne est à 800e hors charge. La circulation n'est pas aussi terrible que ça, la voie sud est opérationnelle ainsi que le nouveau pont métallique ce qui désengorge pas mal, la circulation n'est pas pire ( voir mieux) que celle de Paris ou Lyon aux heures de pointe! l'idéal: habiter saint denis et travailler en dehors puisque c'est essentiellement dans le sens contraire que ça circule. Par contre pour aller à la plage: compter 30mn pour Boucan canot ( première plage à l'ouest) et evidemment partir tôt et rentrer tôt sinon!!! Pour la voiture, le parc d'occasion est très pourvu, de tout à tous les prix, il faut calculer le prix de ta voiture et le coût du transitaire auquel il faut rejouter les taxes de port ( cheres), pour donner une idée de prix :un container de 20m3 ( une petite voiture et quelques meubles et electro-ménager) 4000 e + taxes, compter pas loin de 5000 e au total; le prix des meubles et de l'électro-ménager est le même qu'en métropole, on peut trouver aussi d'occas surtout en juin ( retour métropole), voilà, à ton service pour d'autres renseignements, quand arrives-tu?

Installation à La Réunion

Larun1974 · 2009-01-22

Effectivement, comma ca a dejà été dit, tu trouves tout ici. Moi quand je me suis réinstallé ici après mes études en métropole, je n'ai rien amené, j'ai juste acheté une voiture, ca ne manque pas mais c'est plus cher qu'en métropole, et pris sur st denis un meublé au mois dans une résidence hotelliere le temps de repérer les trajets, les endroits sympas pour se loger. Ensuite tous les achats locaux.

Phil

Installation à La Réunion

Mentawai · 2009-09-06

J'oubliais, actuellement je suis à la réunion ou j'ai deux enfants et un petit fils, alors tourné votre langue dans votre bouche avant d'écrire des anneries..je n'aime pas la culture de cette ile, mais j'y vis bien en vacances 10 jours 3 ou 4 fois dans l'année...Alors SVP un peu de respect (j'ai 61 ans, merci)

Sorry mais sur votre profil vous indiquez 57 !!!!!!!!😉 C est pas le climat qui fait cela !

Installation à La Réunion

Stef0711 · 2010-01-07

bonjour à tous.

Je réfléchis à une installation à la réunion mais la première chose que je souhaite régler c'est le travail. Je suis clerc de notaire. Pourriez vous m'indiquer si dans le notariat il y a des débouchés à la réunion ? Je ne trouve aucune offre sur le site de l'anpe.

Merci d'avance pour vos réponses.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.