English translation pending — showing the original.
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
Noechel · 2009-01-10
Nous souhaitons effectuer un circuit à La Réunion, suivi d'une semaine de séjour sur la côte Ouest soit en Juin soit en Septembre. Quelle est le meilleur mois pour y aller, si l'on veut une bonne chaleur, pas de pluie, et une bonne température de la mer pour se baigner?
Merci
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
Pacha25 · 2009-01-11
Bonjour
Juin, juillet, aout ou septembre c'est a peut près pareil pour ce qui est des températures, donc pas trop chaud
pour la rando c'est se qu'il faut.
Pour ce qui est de la baignade ce sera un peut frais (22dg dans le lagon) la saison des pluies c'est en ce moment
jusqu'en mars avril
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
Jos974 · 2009-01-11
Bonjour
l'hivers austral (juin à septembre) c'est plutot sec
ca ne veut pas dire qu'il ne pleut jamais.
Sur la cote la température est agréable (chemisette)
mais en altitude il peut faire froid, trés froid même, la nuit.
pour les bains de mer... nous on ne se baigne plus !
Mais ce sera plus chaud que l'atlantique l'été
bienvenu sur l'ile intense
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
Noechel · 2009-01-12
Merci beaucoup pour ces précisions.
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
Noechel · 2009-01-12
Merci beaucoup pour ces précisions.
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
Misscioccola · 2009-01-12
bonjour,
il faut distinguer 2 saisons à la Réunion
l'été austral, (chaud et humide de déc. à avril)
risques de cyclones, fortes pluies récurrentes, cependant c'est la période la plus propice à la baignade par ex. vers la côte ouest les températures avoisinent les 25°C à 33°C en moyenne cependant pour la randonnée c'est pas le mieux car les sentiers sont souvent fermés, et les baignades sont interdites ou fortement déconseillées dans les bassins à l'intérieur de l'île à cause du risque des montées des eaux
et
l'hiver austral, (chaud et humide de Mai. à novembre)
les températures à St-gilles "chutent" à env. 22°C et en altitude c'est "pire"
cependant comme je l'ai déjà pour les randonnées c'est l'idéal...
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
Bougelareuni · 2009-01-17
salut
pour mois sept/oct les mois les plus stables de l'anneé
franck