in Entre deux voyages › Musiques du monde
Le meilleur de la musique québecoise…
Discussion started by Gabye on 2005-05-24
16 replies
English translation pending — showing the original.
Le meilleur de la musique québecoise…
Gabye · 2005-05-24
Bonjour,
Si vous pouviez me citer le meilleur de la musique Quebecoise des années 50, 6070 et de Charlebois…en citant les artistes et les albums si possible…merci beaucoup d'avance😉
Le meilleur de la musique québecoise…
Gabye · 2005-05-25
Personne dans la salle??
Pas un Quebecois ou une Quebecoise dans l'coin?
Personne n'ecoute plus les :G. Vigneault, R. Desjardin, F. Leclerc, Robert Charlebois etc…?
Domage, c'est le meilleur de ceux là puis des autres que je recherche😉…
Allez, un p'tit effort…
Le meilleur de la musique québecoise…
Numerobis · 2005-05-25
Désolé, mais la seule musique Québécoise que j'écoute reste habituellement la musique traditionnelle. Il reste tout de même le premier album de Thérèse Montcalm qui a un côté jazz intéressant, il y a aussi Daniel Bélanger qui propose des pièces intéressantes. Mais, ceux-ci sont plus pour les années 90-2000. Pour les années que tu recherche, je ne connais pas suffisament. Désolé.
Le meilleur de la musique québecoise…
Memphre · 2005-05-25
L'album "Jaune" de Jean-Pierre Ferland. Ttes les tounes de Pauline Julien.
Un illustre inconnu même pour les qbcois mais je l, ai en 33T....Guy Trépanier!
Les groupes Beau dommage et Harmonium
Claude Gauthier: " le plus beau voyage"
Claude Leveillée qui a écrit la + belle de toutes: "Mon pays"
Pour le folklore: Les cailloux et bien sur :La bottine souriante..."
Le meilleur de la musique québecoise…
Gabye · 2005-05-25
Merci Memphre😉
En voilà quelque uns à rajouter à ma liste d'écoute…
Beau dommage ça n'est pas celui qui chante la complainte du phoque qui s'ennuit en maudit ça?
Le meilleur de la musique québecoise…
Adrem · 2005-05-28
he, t, as pas oublie Angele Arsenault ?
Le meilleur de la musique québecoise…
Memphre · 2005-05-28
he, t, as pas oublie Angele Arsenault ?
Pantoute....Gabye parle de musique "québecoise" pas de celle de l'Ile du Prince Edouard....
Idem pour Roch Voisine: Nouveau Brunswick
Idem pour Daniel Lavoie: Manitoba
Le meilleur de la musique québecoise…
Gabye · 2005-05-28
Non mais Roch Voisine et consors …on en a à plus savoir quoi en faire par ici…🙂
c'est vrai j'ai dit musique Quebecoise…alors je rectifie …musique francophone du Canada😉
Le meilleur de la musique québecoise…
Adrem · 2005-05-28
Bon, alors il te faut entendre ce cher Plume Latraverse, en solo ou avec ce cher Cassonade (Stephen Faulkner).
Le meilleur de la musique québecoise…
Gabye · 2005-05-30
Ok merci🙂
tu as un album à me citer par hasard?
merci bien😉
Le meilleur de la musique québecoise…
Adrem · 2005-05-30
Son excellent 'Pomme de route' entre autres... mais sa discographie entière mérite une écoute.
Le meilleur de la musique québecoise…
Gabye · 2005-05-31
Encore Merci😉
Le meilleur de la musique québecoise…
Nire · 2005-06-09
Une petite digrétion vers la musique québécoise actuelle. 😛 C'est juste pour dire les Cowboys Fringuants et la petite Ariane Moffat sont bien sympa. Les cowboys, c'est un peu rock, mais je pense que la musique d'Ariane plaira facilement à une tranche d'age assez large ...
Nicolas
Le meilleur de la musique québecoise…
Gabye · 2005-06-10
Les Friguants Cow-boy de la Belle Province…c'est même carrément Rock Alternatif😎🙂
Le meilleur de la musique québecoise…
Nire · 2005-06-11
lol, oui, c'est ça, du bon rock alternatif 😉 Leur dernier album, "la grande messe" est vraiment très bon! 🙂
Le meilleur de la musique québecoise…
Carnaval · 2005-06-21
mes coups de coeur :
"50 - "60 - "70
Félix Leclerc- Paul Piché - Harmonium - Beau Dommage - Gilles Vigneault - Octobre - Offenbach - Plume Latraverse - Jean-Pierre Ferland - Claude Léveillée - Louise Forestier - Pauline Julien - Raymond Lévesque - Claude Gauthier - Diane Dufresne -
Plus récent :
Loco Locass - Arianne Moffat - Mes Aïeux - Pierre Lapointe - Les Colocs - Richard Desjardins - Jean Leloup - Daniel Bélanger
Je me permets de mettre ici ma chanson québécoise préférée, qui donne des frissons à la la p'tite québécoise que je suis ...
J'ai refait le plus beau voyage - de mon enfance à aujourd'hui - sans un adieu sans un bagage - sans un regret ou nostalgie
J'ai revu mes appartenances, mes trente-trois ans et la vie -Et c'est de toutes mes partances - Le plus heureux flash de ma vie
Je suis de lacs et de rivières - Je suis de gibier, de poissons - Je suis de roche et de poussière - Je ne suis pas des grandes moissons
Je suis de sucre et d'eau d'érable - De Pater Noster, de Credo - Je suis de dix enfants à table - Je suis de janvier sous zéro
Je suis d'Amérique et de France- Je suis de chômage et d'exil -Je suis d'octobre et d'espérance - Je suis une race en péril
Je suis prévu pour l'an deux mille - Je suis notre libération - Comme des millions de gens fragiles - À des promesses d'élections
Je suis l'énergie qui s'empile - D'Ungava à Manicouagan - Je suis Québec mort ou vivant - Je suis Québec mort ou vivant
(Claude Gauthier)
Le meilleur de la musique québecoise…
Rossignol · 2005-06-21
Bonjour, je cherche la trace d'un chanteur québécois vivant en France, qui s'appelle Yves Albert. Le connaissez-vous? Je l'ai connu en 1972/73 en France et j'ai pas de nouvelles depuis 1980 environ. Cordialement, Rossignol