English translation pending — showing the original.
Des vagues sur Cebu? (Philippines)
Kiteux59 · 2009-01-12
désolé si je n'ai pas poster dans la bonne catégorie mais j'ai cherché 20 minutes dans "Philippines" pour poster un nouveau topic et impossible de trouver !!!
je pars à cebu vendredi pour le festival, j'aurais voulu savoir si il y a des vagues sur cebu et si oui il y a t il un endroit ou on peut louer des planches et encore mieux il y a t il un endroit ou on peut louer du matos de kite !!!
merci beaucoup !!
manu
Des vagues sur Cebu? (Philippines)
Pinoy7 · 2009-01-12
Les vagues tu trouves ici: North-West Pacific Wave Map
Des Windsurfs tu peux louer à Mactan, le reste je ne sais pas.
Cheers, Boo
Des vagues sur Cebu? (Philippines)
Navigator646 · 2009-01-12
Bonjour;
Les plus belles vagues que tu trouveras aux philippines, c'est du coté pacifique.
Le spot le plus coté est sur l'le de Siargao ;Cloud nine.
Pour s'y rendre ;avion depuis Manille ou cebu. Il peut etre sympa de faire la cote depuis Cagayan de oro, Butuan, un passage aux Caminguin, Suriago et prendre le boat to Siargao.
IL y a été organisé la quicksilver cup pendant de longues années, c'est un spot international.
L'lle est magnifique, paysage trés diversifié et de toute beauté:ma préférée aprés Palawan, beaucoup de choses à faire et à découvrir.Pour les vagues ;la meilleure période est Septembre, 0ctobre, Novembre, Décembre.
Quelques photos.
Ps;De jeunes Français ont monté un joli resort en 2008:LE KALINAW sur Cloud Nine
Des vagues sur Cebu? (Philippines)
Yapen64 · 2009-01-12
tu as pas mal de vent sur le cote exposé de boracay mais du vent bon pour windsurf seulement sinon comme te disent les amis dessous cites vas sur le cote pacifique de l'archipel
mais il y a pas que cloud 9 je sais que certains vont surfer dans le coin de camarines ou cantaduanes mais la je connais pas tapes sur la tete de ton meilleur ami G.....LE.
surfer aux philipinnes en francais et en anglais
tu trouveras surement ton bonheur
amities
yannick
Des vagues sur Cebu? (Philippines)
Kiteux59 · 2009-01-13
merci merci !! biensur je connais siargao et j'ai déja fait 20000 recherche a propo du surf aux phils mais le problème c'est que la ce n'est pas les bonnes saisons alors je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup de tenter un trip vers siargao vers mars avril (trop de voyage prévu avant) car niveau houles d'aprés les sites visité ce n'est pas top... a voire !!
du vent bon pour le windsurf sa veut dire quoi ? très fort (car en france chez moi les windsurf sortent bien aprés les kite et que dans le vent fort) ou alors rien du tout et la faut sortir la formula et la 9m² ?
donc il n'y a pas de vague sur cebu !!
merci a tous et cloud 9 me tente gravee reste plus qu'a trouver quelqu'un qui est partant pour : pas facile !