English translation pending — showing the original.
Parcours pour trois semaines en Mongolie?
Noonook · 2009-01-12
Bonjour,
Nous voudrions découvrir la Mongolie pour notre voyage de noces . Il y a encore quelques questions que nous nous posons apres avoir parcouru les multiples posts sur ce pays .
Nous aimons la rando, le bivouac.
y a t'il des parcours que vous nous conseilleriez pour une durée de trois semaines environ en février? Pour un trajet ou une boucle que nous ferions à pied.
Nous avons déjà traversé la laponie en hiver, donc nous savons nous servir de cartes et de boussoles.
Et si on pouvait éviter les pièges à touristes...
Merci pour vos réponses.
Parcours pour trois semaines en Mongolie?
Simon · 2009-01-13
y a t'il des parcours que vous nous conseilleriez pour une durée de trois semaines environ en février? Pour un trajet ou une boucle que nous ferions à pied.
Je ne suis pas un spécialiste de la Mongolie, mais en février, il me semble qu'il y fait bien froid et que la Mongolie est sous la neige.
C'est une rando de 3 semaines en raquettes que tu cherches à faire ?
En Laponie tu allais de stuga en stuga, je suppose ? L'hiver les yourtes plient bagages, ca risque d'être plus délicat de trouver 3 semaines d'abris ?
Certaines agences proposent des randos raquettes en Mongolie, peut être, pourrais tu t'en inspirer.
Parcours pour trois semaines en Mongolie?
Meridiana · 2009-01-14
tu vas congeler en fev a pied, qui sait c'est pour se debarraser deja ce qui serait dommage du mari?????
vvoir si apr agence en fev avec randomona.com honnet et fiable autrement je te cosneille si vraiment la Mognolie en fev de le faire masi en jeep!!! vous aurez mois froid et vous pourrez certes profiter de la vie des noamdes sous la yourte
plus? www.terramongolia.com
bonne lune de miel
Parcours pour trois semaines en Mongolie?
Nomadplanet · 2009-01-18
Bonjour
Tant qu'un mongol, ayant connu bien la difficulté due au froid, je me permet de vous répondre. Pour votre noce vous voudrez partir en Mongolie, en mois de février pendant 3 semaine pour faire une randonnée à pied. En mois de février il fait très froid: -30°C -40°C. Nous, les mongols, nous aventurons rarement pendant hiver. On évite de faire une grande sortie dans le froid. Encore moins, à pied.
Par contre, Faire un tour en voiture, c'est tout a fait faisable.
Cordialement
Munkhe
Parcours pour trois semaines en Mongolie?
Dadou2000 · 2010-03-01
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage en Mongolie pour l'été 2010.
3 guides ont retenu mon attention (mejet, nomad planet et gandan guesthouse)
Maintenant est ce qu'il vaut mieux que je correspondent avec eux par mail (ou par tél car nomadplanet a l'avantage d'avoir un contact en France) pour établir un circuit ou alors attendre d'arriver à UB aller les rencontrer et faire un circuit directement avec eux sur place?