English translation pending — showing the original.
Lancement d'une exploitation agricole au Togo
Thieumasan · 2009-01-12
Bonjour a tous,
Ayant la possibilité de lancer une exploitation agricole au Togo, je suis actuellement a la recherche de toute information susceptible de pouvoir m'aider dans ce sens.
En effet, je n'ai actuellement que tres peu de connaissances dans le domaine agricole, et j'irais sur place pour la premiere fois en aout de cette année.
Dans le but de commencer a rendre a l'Afrique ce qui lui est du, je suis donc a la recherche de conseils util dans le domaine Agricole en Afrique, est-ce que quelqu'un a deja participé a ce genre de projet ... bref, tout ce qui pourait être susceptible de m'aider.
Donc, voila, merci d'avance a tous ceux qui pouront m'aider (aux autres aussi),
et VIVE l'AFRIQUE, pour tout ce qu'elle peut representer !
Lancement d'une exploitation agricole au Togo
Mehuda · 2009-01-16
Salut,
Par curiosité, peux tu préciser où comptes tu lancer ton exploitation agricole (région des plateaux ou maritime?)? Ce que tu comptes y produire? Le terrain est il déjà acheté?
Lancement d'une exploitation agricole au Togo
Thieumasan · 2009-02-10
Desolé de repondre si tard, mais je n'ai toujours pas recu les informations sur la localisation exacte des terres. Je sais juste que ce n'est pas si loin de Lome (peut-etre 100Km). J'essaye d'obtenir les informations et j'te tiendrais au courant.
En tout cas, merci de t'interressé au projet!
Lancement d'une exploitation agricole au Togo
Ag1978 · 2009-02-16
salut voila unprojet interressant qui et aussi un des mien et t il possible dans parler
Lancement d'une exploitation agricole au Togo
Elomroy · 2009-02-18
salut
Je suis togolais et je suis présentement en france en vue d'un perfectionnement agricole, pour une agriculture plus dynamik au Togo.
Le Togo a un potentiel agricole énorme, mais la bureaucratisation a outrance de notre système d'éducation a fait ke notre agriculture est resté dans un état embryonnaire.Pendant longtemps on a cru ke cé le métier des déscolarisés!!!
Mais le moment est venu de ne plus accepter nos chaînes comme des trophées.
Moi jé fait des études de langue, jé travaillé comme journaliste et après j'ai fait un virage a 180°😄.
Mais moi je suis plutot Bio, j'estime qu'on a des terres assez riche pour produire et on n'a pas besoin de tout bourrer d'insecticide. Et j'ai deja un projet en bonne et due forme.
Salut
Lancement d'une exploitation agricole au Togo
Thieumasan · 2009-02-20
Salut elomroy
Je vois que tu semble avoir a peu pres le même projet que nous (a peu de chose pret). Pour nous aussi, l'agriculture est un domaine completement nouveau (on est informaticien et cuisinier a la base), et on voudrait aussi lancer une exploitation Bio.
Mais c'est tres difficile de preparer les choses d'ici, en France, etant donné que je n'y suis pas encore aller.
Pour l'instant, je sais juste que les terres se trouvent dans la region de Assahoun.
Je ne connais pas encore la situation sur place, je pourrais en parler un peu plus une fois que j'y serais (en Aout).
Je pense que si on voit pas mal de gens s'impliquer dans ce genre de projet, toujours dans l'optique de rendre a l'Afrique ce qui lui est du, le contient se relevera, on peut en être sûre !!!
En tout cas, merci enormement pour vos reponse, le fait de savoir qu'une vrai "entraide" est possible me rempli d'espoir pour l'avenir de ce continent, que tout le monde condamne encore (ici) a la ruine.
Si je ne repond pas tout les jours, c'est que je n'ai pas tout les jours acces a Internet (je sais, c'est moche pour un informaticien), mais je garde les mails, et je vous tiendrais bien-sûre au courant sur l'evolution de notre projet.
en vous remerciant encore....
Cdt