Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Apporter de l'alcool (vin) au Canada?

Discussion started by Plénitude on 2009-01-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Apporter de l'alcool (vin) au Canada?

Plénitude · 2009-01-14

Bonsoir,

je pars au Québec en fin de semaine et on me demande d'apporter du vin. Est-ce autorisé et si oui combien de bouteilles ai-je le droit d'emmener ? Merci pour vos réponses

Apporter de l'alcool (vin) au Canada?

Nikky · 2009-01-14

Bonjour,

Oui, il est autorisé d'apporter 1, 5 litres de vin en franchise de taxe, mais il faut déclarer que c'est pour ta consommation personnelle.

Au-delà de 1, 5 litre, pas de problème mais il y a des droits et taxes à payer.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4161-fra.html#P003

Apporter de l'alcool (vin) au Canada?

Gaston57 · 2009-01-14

Salut

Pour apporter du vin au Canada, la condition numéro une est d'avoir l'âge légal selon la province (18 ans pour le Québec), deuxièmement ceux-ci ont le droit à 1.5 litre par personne sans avoir de droits et taxes à payer à la douane lors de l'arrivée.Pour l'excédant, la société des alcool du Québec autorise les douanes à percevoir le permis provincial jusqu'à 9 litres et bien entendu les droits et taxes exigibles.Pour une importation de plus de 9 litres par personnes, vous devrez laisser les bouteilles en consignes à la douane et aller chercher le dit permis à la société des alcools avant de les dédouaner.

Gaston

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.