English translation pending — showing the original.
Apporter de l'alcool (vin) au Canada?
Plénitude · 2009-01-14
Bonsoir,
je pars au Québec en fin de semaine et on me demande d'apporter du vin. Est-ce autorisé et si oui combien de bouteilles ai-je le droit d'emmener ?
Merci pour vos réponses
Apporter de l'alcool (vin) au Canada?
Nikky · 2009-01-14
Bonjour,
Oui, il est autorisé d'apporter 1, 5 litres de vin en franchise de taxe, mais il faut déclarer que c'est pour ta consommation personnelle.
Au-delà de 1, 5 litre, pas de problème mais il y a des droits et taxes à payer.
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4161-fra.html#P003
Apporter de l'alcool (vin) au Canada?
Gaston57 · 2009-01-14
Salut
Pour apporter du vin au Canada, la condition numéro une est d'avoir l'âge légal selon la province (18 ans pour le Québec), deuxièmement ceux-ci ont le droit à 1.5 litre par personne sans avoir de droits et taxes à payer à la douane lors de l'arrivée.Pour l'excédant, la société des alcool du Québec autorise les douanes à percevoir le permis provincial jusqu'à 9 litres et bien entendu les droits et taxes exigibles.Pour une importation de plus de 9 litres par personnes, vous devrez laisser les bouteilles en consignes à la douane et aller chercher le dit permis à la société des alcools avant de les dédouaner.
Gaston