Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir et vivre à Grenade en Espagne

Discussion started by Johanna44 on 2009-01-15

3 replies

English translation pending — showing the original.


Partir et vivre à Grenade en Espagne

Johanna44 · 2009-01-15

Bonjour, J'ai 22 ans j'ai un BTS Tourisme et je n'arrive pas à trouver du travail en France donc je pars à Grenade pour améliorer mon espagnol et j'éspère trouver un emploi. Malheureusement je ne connais pas très bien la langue et j'aimerai avoir de l'aide et des conseils pour mon arrivée à Grenade. J'aimerai trouver un logement chez l'habitant ou une colocation pour pouvoir pratiquer le plus possible l'espagnol.J'arrive à Grenade le 26 février et je reste environ 6 mois. Si quelqu'un à également des pistes pour trouver un job? J'attend vos réponses.

Merci d'avance Johanna

Partir et vivre à Grenade en Espagne

Patxi1 · 2009-01-15

Hola Johanna 😉

Bienvenida en Granada !

Mais, je en suis pas certain que tu y arriveras au "bon moment" pour trouver un travail, dans le tourisme, et sans pratique courante de l'espagnol.

Je te donne l'adresse d'un site granadino, ou tu trouveras un forum avec beaucoup de questions semblables aux tiennes ainsi que des annonces pour des locations ou des co-locations.

www.granadaenlared.com

En ce qui concerne le logement tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à trouver une co-location, tu verras beaucoup de petites annonces de particuliers partout ... dans la rue, dans les bars, dans les bus ... (Granada est une ville étudiante, et il y a beaucoup de "mouvements")

Suerte y hasta luego 😎

Partir et vivre à Grenade en Espagne

Mamounette26 · 2009-01-15

😉hola,

bonjour, je connais granada pour y avoir passé des vacances et là je suis rentrée le 31 décembre; donc je te donne les coordonnées d'une jeune fille qui étudie a grenade et qui libère sa chambre dans une coloc début février; elle a mis un message sur un site donc : vas sur le site suivant et avec un peu de chance cela résoudrait tes problèmes et les siens; son pseudo : "granadina 19" le site : au féminin.com tu vas dans la rubrique FORUM dans cette rubrique tu choisis le thème tout a fait en bas : VOYAGES DE VOYAGES BON PLAN et la tu cliques sur EUROPE et tu rentres dans le pays ESPAGNE et tu verras le message de cette jenue fille bonne chance et tiens moi au courant si j'ai pu te rendre service mamounette

Partir et vivre à Grenade en Espagne

Vnazaire · 2009-03-27

Et si c est pour aller passer une annee d etudes a Seville ou Cordoba ?

Une chambre d etudiant meublee, c est combien d euros par mois ?

Merci a l avance!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.