in Destinations › Québec
Voyage de noce au Québec
Discussion started by Darkseb on 2009-01-16
29 replies
English translation pending — showing the original.
Voyage de noce au Québec
Darkseb · 2009-01-16
Bonsoir a tous
Voila j'ai en projet d'emmener ma petite femme en voyage de noce dans cette jolie region qu'est le quebec.
Pour la periode c'est sur se serat entre fin septembre a mi octobre, donc l'été indien, pour un voyage d'une semaine a 10 jours, ensuite nous voulons vraiment voir le coté nature (ou sauvage) du quebec, nous ne sommes pas du tout grande ville.
Par contre pour le reste c'est un peu flou. Deja faut-il partir sur un voyage organiser qui a pour avantage qu'on ne s'occupe de rien ( mais c'est aussi un mal) ya plus qu'a suivre le groupe ou pour un "auto-tour" qui permet d'aller un peu ou on veut avec une voiture de location mais l'inconveniant c'est que la route on la fais soit meme et dans un pays inconnu, je sais pas trop, quand on a pas l'habitude ca risque d'etre galere.
Y a t'il une meilleure agence de voyage que d'autre ou alors faut il les zapper et tout faire par soit meme? Quel compagnie de vol? Faut il aller chez l'habitant ou en hotel? Enfin tout sa quoi car je suis vraiment novice en la matiere, se serat notre premier voyage au dela de la metropole (nos passeport ne sont pas encore fais en faite 😛 )
De plus nous avons un budjet assez limiter, env 3000 € sauf si je commence des maintenant a faire des heures sup^^.
Ensuite pour les devices, faut il prevoir large car quand on regarde les offres des agence de voyages il y a beaucoup de " ce prix ne comprend pas" (repas, activité, assurance, essence, pourboir!!!?) et faut il prendre du liquide a l'avance?
Enfin voila je voudrais vraiment offrir a ma ptite femme un voyage de reve (notre premier voyage a l'etranger) donc tout bon conseil serat bon a prendre.
Je vous en remerci d'avance.
Voyage de noce au Québec
Tokala · 2009-01-16
Bonjour !
Et félicitations 🙂
Honnetement, je te conseil de partir par toi même, en ayant une idée du circuit que tu veux faire. Ce serait dommage de partager votre voyage de noces avec tout un groupe de touristes... En plus, au Québec ils parlent français, et c'est un pays très facile pour se déplacer, se débrouiller, trouver un hotel... Et les gens sont très accueillants ! Enfin c'est mon point de vue après un voyage de 2 semaines au Québec.
L'autotour c'est pas mal si tu n'as pas l'habitude de faire des grands voyages. Tout est reservé et prévu à l'avance par l'agence de voyage (je te conseillerai Nouvelle Frontière, je n'en ai eu que des bons retours...), c'est une solution simple, tu n'as qu'à suivre le circuit prévu, mais au moins vous en peofitez tous les 2.
Pour l'avion, je te déconseille Air Transat, ils avait 3 heures de retard et en plus 'jai chopé la crève dans l'avion tellement il faisait froid... Dans 3 semaines on retourne au Québec, cette fois ci avec Air France. Mes beaux parents partent toujours avec Air Canada et sont très contents.
Pour l'hébergement, tu trouveras partout des motels, tu pourras te loger sans problème. Pour un accueil un peu plus personnel, les chambres d'hotes sont très bien agréables.
Au Québec tu peux retirer de l'argent au distributeurs sans problème.
Attention, dans certaines banques ma VISA n'était pas acceptée, heureusement que mon mari a une mastercard. Retire de grosses sommes à la fois pour eviter trop de taux de change.
Concernant le pourboire (je vois que tu t'interoges) : dans les restaurants le service n'est souvent pas compris. Donc il est d'usage de rajouter 10% à la note en pourboire. Les Quebecois du forum pourront confirmer cette info, je ne la garantie pas à 100%...
Et si tu veux, tu trouveras pas mal d'info sur l'hébergement et les visites que j'ai faites au Québec (sachant que moi aussi je suis plus nature que ville) dans mon carnet de voyage.
Et puis n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Voyage de noce au Québec
Wildflower40 · 2009-01-16
bonjour,
je demeure à Québec et te lire me fait sourire... quand tu parles type nature plutot que ville... j'espère que tu ne souhaites pas voir des indiens chez-nous! avais-tu déjà idée de l'itinéraire que prendrait ton voyage??? Région Montréal (viile) et Laurentides (là, c'est plus nature...) ou région de Québec et son côté pittoresque???
A mon avis, tu devrais te diriger vers la région de Québec si tu souhaites vois des trucs intéressants et non le méga centre-ville à Montréal... la période où tu viendras, il y aura le festival des couleurs (à cause de l'automne) au mont Ste-Anne. tu verras c'est fabuleux! tu peux faire des randonnées, et faire de la belle photo. Il y a les y a une multitude de choses à faire et visiter: entre autres, les chutes Montmorency, Canyon Ste-Anne, Chateau Frontenac et le Vieux-Québec (la ville a eu 400 ans cette année, es-tu au courant?), tu trouveras des gîtes du passant si tu veux (je sais que la personne qui t'a répondu avant moi te donne un lien sur) mais il y aussi une multitude d'hotels et motels... tu trouveras à ton gout et à ton prix sans problème. Pour l'idée du pourboire, c'est vrai que les factures de resto n'ont pas de pourboires inscrits automatiquement, alors il est convenable de laisser au moins 15% (si ton service est WOW! ne te gêne pas pour donner plus...) les taxis aussi c'est bien vu de laisser un peu de dollars de plus... selon la route... pour l'argent, c'est mieux que tu arrives ici avec des dollars canadiens, mais traine aussi chèques de voyages ou cartes de crédit pour payer les trucs plus dispendieux. TU pourras aussi louer un véhicule à Québec (il y a plein d'endroits pour ça sur les artères principales) si tu veux te diriger vers des régions aux alentours (comme Charlevoix ou le Saguenay par exemple). Tu pourrais aussi voir de bons spectacles à Québec (tu peux surveiller sur les sites des salles de spectalces à Québec: salle Albert Rousseau, Le Capitole, le Grand Théâtre de Québec, réseau Billetech aussi)
J'ai souvent voyagé autant avec Air Transat que Air Canada, rien à redire! Mes parents voyagent souvent vers l'Europe et prennent Air France, très bien selon eux!
Je pense que tu as des recherches à faire pour établir ce que vous aurez le gout de faire et voir... de là, tracez l'itinéraire possible, selon le temps que vous aurez (il faut toujours calcurer le temps de se déplacer. tout n'est pas à proximité...)
Voyage de noce au Québec
Guychris · 2009-01-16
Il ne faut absolument pas hésiter à partir seuls tous les deux avec location de voiture à l'arrivée car il est extrémement facile de rouler dans la province du Québec, c'est très très tranquille, il suffit de voir le nombre d'habitants par km2 ! Et très sécurisant. On peut faire de longues virées sans voir personne. Vous serez souvent seuls au monde, du moins, c'est l'impression que vous aurez ! les Québecois sont fabuleux, merveilleux, n'hésitez pas à aller dans les chambres d'hotesoù vous serez chouchoutés, les auberges de jeunesse sont excellentes, très confortables (avec chambre pour 2) et très bon marché. Les motels sont plus chers et sur le bord des routes .Votre budjet me semble suffisant Nous avons utilisé Air Transat et fait le vol Paris-Québec car nous n'étions absolument pas interéssés par Montréal. Nous révions comme vous de nous retrouver tout de suite dans les "grands espaces" C'était en juin 2007 (3 semaines en liberté) et nous repartons cet automne pour la feuille d'érable.... toujours dans les mêmes conditions.
Voyage de noce au Québec
Néfer · 2009-01-16
Bonjour,
Attention quand même l'été indien de l'Europe n'est pas du tout celui de l'Amérique.
Cette année l'été indien au Québec est arrivé au début de novembre. Il y a des années où tout simplement il n'y a pas d'été indien.
Cette période de hausse des températures sur 3-4 jours doit suivre des périodes de gel.
Mais assurément vous serez en pleine période des couleurs, la plus belle de l'année, à mon sens.
Voyage de noce au Québec
Bgauthier · 2009-01-17
A mon avis c'est de louer un auto avec gps pour t'aider pour t'amener a bon port . Et faire la route de Montréal ou Québec mais pour voir plus la nature c'est d'atérir a Quebec louer l'auto la et partir en direction de Charlevoix l'Iles aux Coudes et continuer jusqu'a Tadoussac prendre le traversier et faire encore un bout de chemin .La vue sur le fleuve qui s'élargie me donne l'impression de voir loin et le paysage A l'automne est pour moi le plus beau coin .
Voyage de noce au Québec
Oranges · 2009-01-17
Je suis toujours très surprise quand je lis les posts sur Québec-Canada combien les touristes sont enthousiastes...Nous y sommes allés en 2007 avec 2 jeunes de 18 ans. Nous avons longé le St.Laurent pendant des jours entiers...toujours le même beau paysage mais sans diversité, dormi dans des parcs nationaux, traversé des villages déserts sans aucun centre, aucune animation. Québec fête ses 400 ans d'histoire...pardon mais pour la vieille Europe cela nous fait bien rire...ainsi donc pas de patrimoine architectural intéressant...pas de culture culinaire intéressante, alors heureusement que les paysages sont beaux et les gens plutôt sympathiques...
Je ne veux pas vous décourager, vous êtes sans doute très amoureux et pourrez profiter de beaucoup de solitude (je rejoins l'avis des autres qui vous conseillent de partir seuls...c'est vraiment pas compliqué...) mais ne manquez pas MONTREAL, c'est vivant, jeune, branché culturellement (plateau mont royal ou il faut absolument dormir une nuit). En comparaison QUEBEC est beaucoup plus ennuyeux...
C'est mon avis ma foi😄
Voyage de noce au Québec
Darkseb · 2009-01-17
bonjour a tous et merci pour vos reponses
on commence a y voir un peu plus clair et on a dans l'idée de partir a l'aventure en amoureux, avec une voiture (et surement un gps^^)
ensuite poser bagages dans un gite aux alentours de Québec et faire le tour de tout se qu'il y a a visiter.
en faite se voyage ne serait pas trop différents de nos vacances en France, on a pour habitude de louer une chambre d'hote ou un gite, chaque matin de posé la voiture dans un spot magnifique et si possible pas surpeuplé. sac a dos, chaussure de marche et hop on est partis pour une bonne journée de marche en pleine nature.
Et qui sais on tombera peut etre sur une tribu d'indien 😉
Voila, avec ses quelques details sur nos gouts envies, peut etre pourrais vous encore mieux nous conseillez
merci beaucoup
Seb.
Voyage de noce au Québec
Néfer · 2009-01-17
Bonjour,
Intéressantes à plus d'un point de vue vos lignes d'autant plus que j'ai justement à la maison quelqu'un de chez-vous (du plateau un peu au-dessus de Lausanne).
On a déjà lu ici un commentaire aussi d'une Suisse pour qui Québec, bof et re-bof au point qu'elle n'avait trouvé mieux à faire que de parcourir la rue Saint-Jean à de nombreuses reprises.
Québec fête ses 400 ans d'histoire...pardon mais pour la vieille Europe cela nous fait bien rire...ainsi donc pas de patrimoine architectural intéressant...pas de culture culinaire intéressante, alors heureusement que les paysages sont beaux et les gens plutôt sympathiques...
Bien sûr qu'avant de débarquer en Amérique il ne faut jamais oublier qu'on débarque dans le Nouveau-Monde, alors oui, 400 ans d'histoire à fêter peut faire sourire, surtout si on n'y est venu que pour faire du shopping ou y parcourir un circuit d'un pas si rapide qu'on n'a pas le temps (ou le goût) de visiter un musée, par exemple.
Pas de culture culinaire, ça ça reste à voir. Il y a des tables à fréquenter, des plats typiques du pays à découvrir mais encore là faut et comme partout ailleurs un budget en conséquence.
Par exemple, à Québec avez-vous osé la carte du Château Frontenac ou celle du Châtreau Montebello (Outaouais) ?
Et pour apprécier le patrimoine architectural peut-être que si vous étiez sorti un peu du Plateau, non?
Vous semblez oublier que l'art moderne et pas seulement l'art "ancien" fait partie aussi du patrimoine d'un peuple.
En effet Montréal est plus cosmopolite que la capitale, par chance qu'existe Québec.
Voyage de noce au Québec
Memphre · 2009-01-18
Et qui sais on tombera peut etre sur une tribu d'indien 😉
Exact.....n'oubliez pas votre Winchester😎
Voyage de noce au Québec
Oranges · 2009-01-18
J'ai longtemps hésité avant de faire ce post croyez-moi...mais il s'agit d'un jeune couple à petit budget et qui va voyager donc dans les mêmes conditions que nous l'avons fait en famille (mon mari et moi 46 et 47 ans) avec de grands enfants (18-20 ans). D'autre nous sommes assez globbe-trotters et la vieille Europe nous est bien connue alors que le continent américain moins.
Il ne s'agit pas d'être rabat-joie mais d'expliquer combien pour nous Européens les distances semblent longues et ennuyeuses (toujours le même paysage), Les heures passées en voiture le long du St-Laurent sans aucun intérêt...Nous avions loué un motorhome et naturellement nous n'avions ainsi peut-être pas la mobilité que l'on a avec un petit véhicule. "De la nature" nous en avons fait puisque nous avons dormi dans des parcs nationaux en grande partie...le reste en campings normaux, parqués et alignés les uns à côté des autres sans aucun arbre mais avec toutes les commodités modernes (évacuation des eaux usées directement depuis l'emplacement ce qui est inédit pour un Européen...
De nouveau la manière dont les Américains du Nord "consomment" la nature dans les parcs nationaux nous a laissés dubitatifs...
MONTREAL ressemble le plus toutefois à ce que nous appelons chez nous un centre avec une vie culturelle, de l'animation pas uniquement touristique et MONTREAL en ce sens touche beaucoup plus nos vieilles racines...Comme cet endroit a été le point fort de notre voyage je tenais à encourager ces jeunes qui partent et qui aiment la nature à le visiter tout de même...
Voilà c'est un avis...et j'espère que vous pouvez le comprendre aussi😐
Voyage de noce au Québec
Danmex · 2009-01-18
Bonjour!
Je me prénome Daniel et suis Québecois. J'habite la ville de Québec depuis 20 années et pourrais vous aider sur votre voyage
A+
Voyage de noce au Québec
CxJ · 2009-01-18
Bonjour !
Pour un merveilleux voyage de noces en nature je vous recommande de passer du temps à la Station Touristique Duschenay à 30 minutes au nord de la ville de Québec. L'auberge 4 étoiles moderne et champêtre offre une superbe vue sur la nature et le Lac St Joseph. On y trouve également un restaurant de haute gastronomie favorisant les produits locaux et typiques du Québec; gibier, poissons, fromages .. Hébergement dans des chalets disponible également.
Sur place vous avez la possibilité de faire plusieurs activités en nature: randonnée pédestre, à vélo ou en quad, observation d'animaux sauvages en forêt, activités nautiques, baignade, canot, kayak etc. et surtout à ne pas manquer le circuit d'arbres en arbres où vous devez traverser la forêt sur un parcours suspendu dans les airs.
Pour terminer, une séance de massage des plus relaxante au spa scandinave de la station touristique !
Voyage de noce au Québec
Dparadis1 · 2009-01-18
Pauvre oranges, tu as manqué beaucoup de belles choses sur le Québec. Je vois que vous manquiez d'informations avant votre départ... La gaspésie, c'est beaucoup de route pour 2 semaines de vacances, grande perte de temps, il y a autre chose que cela à faire pour un court séjour. Avis à nos amoureux, un voyage, cela se prépare. Vous faites bien de vous informer à l'avance. Les québecois sont des gens ouverts et sympatiques. Il ne faut pas oublier que le territoire du Québec est très vaste, il faut cibler ce que vous voulez voir et vos attentes et go... Votre façon de vous préparer est la bonne, poser des questions. Quand à moi, je vous suggère de descendre à Québec et d'y passer quelques jours, visiter la vielle ville, prendre le traversier Québec-Lévis et revenir (point de vue sur le Chateau Frontenac incomparable). Promenade en calèche avec guide pour voir et connaître la ville de québec. Prendre le temps d'un bon repas dans la vieille ville (ne pas hésiter à demander conseils auprès des gens de Québec). Je vous conseille les couettes et café, sympathiques. Quand à Montréal, à 2-3 hres de route de Québec, si vous voulez voir une très grande ville. La Malbaie, points de vue extraordinaires pour la photo. adresse pour tourisme
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html . Ne pas oublier que visiter la province de Québec en 2 semaines, c'est impossible.
Voyage de noce au Québec
Expose · 2009-01-18
Bien courageux que de lancer un débat sur le Québec...sur un site fréquenté par des Québécois...nous avons des racines françaises et sommes pas mal chauvin, alors normal qu'il y ait des réactions.
Par contre, j'admets volontiers que les distances en Amérique du Nord sont imposantes pour un européen, surtout quand le voyage est centré à partir de Montréal. Voir un autre centre urbain d'importance exige beaucoup de temps ( Montréal-Québec 3 hrs, Montréal-Toronto 7 hrs, Montréal-Boston 5 hrs, Montréal-New-York 8 hrs, Montréal-Ottawa 2 hrs ). Et les paysages entre chaque endroit ne sont pas toujours fantastiques, soyons réalistes l'est de l'amérique du nord, ce n'est pas les Alpes ou les Pyrénées.
Et il faut admettre que ce qui impressionne le plus les nord américains en Europe c'est l'histoire, la culture, et les distances si courtes entre lieux si différents. Il y avait il y a quelques semaines un article voyage sur un couple qui a fait 6 pays dans la même journée incluant des arrêts touristiques (Angleterre, France, Belgique, Luxembourg, Pays Bas et Allemagne) totalement impensable en amérique.
Mais
Voyage de noce au Québec
Goglu · 2009-01-19
Quelques endroits pour faire de la randonné nature près de Québec
Parc de la Jacques Cartier 50 km au nord de Québec
http://www.authentikcanada.com/pop_j-cartier.htm40 km à l'est de Québec une destination plus ornithologique, Cap tourmente
http://www.captourmente.com/Vous voulez connaitre un peu de l'histoire amérindienne, à la limite nord de la ville de Québec, le village huron
http://www.huron-wendat.qc.ca/01/fr/index.htmlEn se dirigeant vers l'est au début de Charlevoix le Mont du lac des cygnes
http://www.oricom.ca/lerandonneur/cygnes.htmlUn peu plus loins dans Charlevoix soit à 2 heures de Québec il y a le parc des hautes gorges de la rivière Malbaie
http://www.sepaq.com/pq/hgo/fr/Fin septembre est une période merveilleuse pour faire de la randonnée en forêt au Québec. Pas de moustiques, une féérie de couleurs, je pense que vous allez apprécier.
Bienvenue chez-nous
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Goglu
Voyage de noce au Québec
Tokala · 2009-01-19
Bonjour,
Même si je vouis rejoins sur certains point (en effet, il ne faut pas aller en amérique du nord pour l'Histoire... En effet, je trouve également Motreal beaucoup plus agréable que Québec...) je ne suis pas d'accord avec tout.
J'ai pour ma part vu de magnifiques paysages au Québec ! Pas forcément aussi impressionants que le Grand Canyon, que le Desert Blanc en Egypte, que la Machu Picchu... Mais quand même ! Lors de la rando du Lac des Cygnes, dans le Parc des Grands Jardins, arrivés au sommet, personne que nous et le buit du vent, les arbres dénudés et le soleil couchant, franchement ça vallait le détour ! Et puis le Saguenay, balade du Cap Trinité, avec vu plongeante sur le fjiord, ça aussi c'était magnifique !
Et quand vous dites "Les heures passées en voiture le long du St-Laurent sans aucun intérêt...Nous avions loué un motorhome et naturellement nous n'avions ainsi peut-être pas la mobilité que l'on a avec un petit véhicule."
La encore je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon je le reconnais, nous n'avions pas de motorhome mais une petite voiture, mais lorsque nous avons longé le Saint Laurent, à chaque fois qu'une petite route partait vers le fleuve nous prenions cette biffurcation, et nous avons découvert de très jolis paysages, de mignons petits villages...
En fait contrairement à d'autres le Québec ne m'atirait pas forcément, et je l'ai découvert grace à ma belle-soeur qui s'y est installée. Et je la remercie, j'ai beaucoup apprécié mon premier voyage dans ce pays, et j'y retourne dans 3 semaines !
Enfin tout ça pour dire que si les jeunes fiancés aiment marcher dans la nature, au Québec ils seront servis ! Et ce pays à l'avantage de parler français, ce qui facilité grandement le voyage pour qui n'a pas forcément l'habitude de voyager...
Voyage de noce au Québec
Néfer · 2009-01-19
Bonjour,
en effet, il ne faut pas aller en amérique du nord pour l'Histoire...
Et pourquoi pas?
Pcq nous n'en avons pas? 🤪
Je sais qu'ils seront pourtant bien des milliers à venir à Washington demain assister à l'écriture d'une page d'Histoire.
Les Canadiens et les Américains (puisque vous parlez de l'Amérique du N) ont une histoire aussi intéressante que celle de n'importe quel pays; elle ne remonte pas à bien des millénaires - et personne n'essaiera de faire croire le contraire à qui que ce soit - mais elle existe bel et bien et l'Histoire d'ici est aussi intéressante que celle des Helvètes, des Francs, celle des Nubiens....etc.
Les gens d'ici sont fiers de leur histoire autant que les gens d'ailleurs peuvent l'être de la leur.
Et les gens d'ici (Américains et Canadiens) se souviennent aussi à chaque année que des milliers d'entre eux ont donné et donnent encore leur vie pour écrire des pages de l'histoire des autres.
Deux apports importants et indissociables l'un de l'autre façonnent n'importe quel peuple : la géographie (la nature) et l'histoire, ce qui n'empêche pas qu'à l'étranger un touriste puisse avoir une préférence ou pour l'histoire ou pour la géographie.
Voyage de noce au Québec
Goglu · 2009-01-19
Beaucoup d'europeens qui viennent au Canada ne réalisent pas les distances nécessaire pour se déplacer. Ils se tapent de très longue trajet et pendant ce temps tout ce qu'ils voient ce sont nos autoroutes. Et bien je vous le dit, nos autoroutes ne sont pas très belles. Les beaux points de vue des autoroutes sont rares. Donc si vous roulez trop, vous risquez d'être déçu.
Goglu
Voyage de noce au Québec
Cinie28 · 2009-01-19
"De nouveau la manière dont les Américains du Nord "consomment" la nature dans les parcs nationaux nous a laissés dubitatifs..."
Je ne crois pas que vous ayez visité les mêmes parcs que moi... je suis allée en Suisse et chaque pouce carré de montagne est habité... alors je ne comprends pas pourquoi vous critiqué nos parcs...
Pas de culture culinaire??? ouf! vous n'avez pas essayer les mêmes resto que moi non plus...
Voyage de noce au Québec
LiseDenise · 2009-01-20
Oranges dit avoir aimé le quartier du Plateau Mont-Royal. Il est malheureux qu'elle n'ait pas mangé à 'La Binerie', une institution montréalaise depuis 1938, elle aurait alors constaté que nous avons une cuisine québecoise😇.
Voyage de noce au Québec
Dominickjean · 2009-01-20
Pour ma part visiter le Quebec faut pas avoir grand chose a faire 1 c'est plate et 2 ou que tu aille c'est une vrai arnacle si tu veut visiter le quebec je te recommande d'aller emprunter a la banque avant de venir ici moi j'ai comprie ca depuis 6 ans je ne visite plus rien ici, pour faire une sortie en famille il m'en coute un bras .....exemple zoo de granby entree 2 adultes trois enfants pres de 150.00 a part boufffe et pas hotel je reste a 3 minute, Quebec (Ville)2 adulte si tu t'en sort en bas de 500 pour 2 jours bien c'est que ta fais du camping......mais bien venus chez nous quand meme!!!!!!!!!!!!
Voyage de noce au Québec
Darkseb · 2009-01-20
houla, on dirais que je viens de lancer un drole de debat ^^ en tout cas encore merci pour toutes ces adresses de parc a visiter, sa me permet de commencer un petit carnet de route, et au niveau cascade et riviere?
ensuite au niveau vetement que faut il prevoir? a part une bonne paire de chaussure de marche^^
par contre un nouveau point qui m'interpelle ==> le cout de la vie est il vraiment si cher chez vous? je veut bien croir qu'on essaye de taper dans le porte monnaie du pov' touriste mais quand meme pas a se point la?
des nouvelles question j'en trouve souvent donc je ferais appelle a vous encore pas mal de fois, merci 😉
Voyage de noce au Québec
LiseDenise · 2009-01-20
Le coût de la vie est environ le même qu'en France, alors ne paniquons pas.
Voyage de noce au Québec
LiseDenise · 2009-01-20
C'est sûr que l'on t'engagera pas pour faire la promotion du Québec, toi?
As-tu jamais pensé à visiter les nombreux parcs dont l'entrée est gratuite. Pas loin de chez toi, il y a le Parc National de Frontenac avec ses nombreux lacs où tu peux pratiquer la natation, des randonnées pédestres pour découvrir la nature ou en bicyclette, y pêcher, entrée gratuite. Certes, il te faut un canot ou un kayak ou en louer un ainsi que des bicyclettes mais je suppose que les enfants ont des bicyclettes, non? Même chose pour le Parc du Mont-Orford encore plus près de chez toi.
Pourquoi, l'été, ne pas profiter des nombreux festivals dont l'entrée est gratuite, il y en a partout en province.
§ais-tu qu'à Hawai'i un pain sandwich... ben normal, coûte environ 6.50$ ?
Voyage de noce au Québec
Tatie · 2009-01-20
Je suis bien de votre avis : le Québec a une HISTOIRE et lors de nos séjours chez vous, nous avons appris beaucoup sur notre propre histoire, des choses qui nous avaient échappé ou bien est-ce que là nous étions plus motivés puisque sur place...... La visite par exemple du Musée de la Civilisation à la ville de Québec nous a passionné tout un après-midi ; à Pointe-à-la Croix, l'histoire de la bataille de la Restigouche nous a étonné : nous ignorions cette partie de notre histoire commune (c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter dans les manuels scolaires français...). Une autre histoire aussi, celle des Premières Nations, au Musée Amérindiens de Pointe-Bleue...... etc.
Je n'ai pas de préférence entre la géographie et l'histoire du Québec : j'aime les deux.
Tatie
Voyage de noce au Québec
Goglu · 2009-01-20
Ne t'inquiète pas darkseb, ignore les alarmistes. De toute façon dans n'importe-quel pays on veut faire de l'argent avec le tourisme et nous ne sommes pas mieux mais pire qu'ailleur.
Va voir par toi même les sites que je t'ai envoyer il y a les tarifs tu vas être surpris.
Il y a aussi l'euro qui est très avantagé par rapport au dollars canadien Va voir ce site
http://www.xe.com/ucc/fr/
Donc 1 euro= 1.6$ canadien présentement
Tu peux te loger facile pour 80 à 120 dollars/nuit dépendant de la qualité
En fin de semaine je suis allé dans un hôtel de bonne qualité. En fait c'est à cet hotel
http://www.hoteldesseigneurs.com/ au petit déjeuner il y avait un buffet (C'est-à-dire un choix varié et tu te sers à volonté, fruits, viande oeufs etc...) c'était très bon et le prix 12.00$ donc 7.35 euro dispendieux???
J'espère t'avoir rassurer un peu
Goglu
Voyage de noce au Québec
Dominickjean · 2009-01-21
moi je te dit juste que ca me coute moin cher allez passer 3 semaine a daytona beach essence, condos, repas que de passer 2 semaine dans la regions..et obliger de revenir coucher a la maison parce que y a pas grand motel ou hotel ici qui accepte 5 personne dans la meme chambre j'ai 3 ados donc sa pred 2 chambres calcul vite a quebec (ville)en bas de 100 la nuit ben c'est un camping 100 x 2 chambre =200 pour une seule nuit mon condos en floride en revient a 79 la nuit pour 5 donc voila c'est mon opignon!!!!moi je suis juste ecoeurrer de me faire faire les poches ici mais je n'ai pas dit que ce n'etait pas beau ici au contraire........
Voyage de noce au Québec
Cinie28 · 2009-01-21
Le coût de la vie est un peu moins cher qu'en France. N'hésitez pas à fréquenter les auberges de jeunesses avec chambres privées. Je vous suggère de faire un petit tour par Tadoussac pour y voir les baleines.
Voyage de noce au Québec
Miningou · 2009-01-23
Je pourrais te faire parvenir de la documenation, je travaille à coté du bureau de Tourisme Québec. Es-tu du genre à faire de la grosse route ou bien prendre de petites routes de campagne ?????, tu pourrais m'envoyer un message en privé pour ton adresse.
tu veux visiter des endroits très touristiques ou découvrir ...