Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Combien de langues parlez-vous?

Discussion started by PrinceDeLu on 2005-05-27

137 replies

English translation pending — showing the original.


Combien de langues parlez-vous?

PrinceDeLu · 2005-05-27

Combien de langues parlez vous ? Lesquelles ?

Quelles langues me conseillez vous d'apprendre ?

Combien de langues parlez-vous?

Nire · 2005-05-27

3 - Français, Allemand et ... Anglais. Rien de nouveau si je dis que l'anglais, c'est le couteau suisse des langues. Très franchement, je ne voulais faire que de l'allemand, mais l'anglais c'est quand même bien pratique surtout pour le travail! Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller dans le pays dont tu as choisi d'apprendre la langue, sinon, tu risques de passer à coté de pas mal de choses et tu perdra très vite probablement ...

Combien de langues parlez-vous?

Gianluca7883 · 2005-05-27

😎italien français anglais et espagnol

franchement je te conseille l'italien

Combien de langues parlez-vous?

Act · 2005-05-27

Je crois que cela dépend des pays limitrophes ... ou tu habite ... mais si tu as une base latine comme le francais ... tu devrais apprendre en premier l'anglais ... aussi l'espagnol ... à cause de la majorité des pays qui la parle ... mais si tu veux te lancer dans un marché florissant tu dois apprendre le chinois ou le japonais ... difficile mais cela t'assure un emploi n'importe ou ... car les grandes entreprises visent beaucoup ces marchés.

Good luck

Combien de langues parlez-vous?

Yangguizi · 2005-05-27

Je parle plus ou moins couramment français, anglais et chinois.

J'ai perdu mon italien scolaire, faute de le pratiquer, et sans même parler du latin que j'ai appris mais jamais pu parler.

J'ai des notions de persan et de japonais, mais qui me permettraient à peine de survivre dans les pays concernés.

Quelques phrases communistes en coréen, qui permettent de se faire bien voir en Corée du Nord, mais ne suffisent guère à tenir une conversation. 🙂

Savoir parler chinois n'est pas vraiment une garantie de trouver un emploi. C'était vrai il y a quelques années, quand c'était une langue rare, mais c'est aujourd'hui ne pas parler chinois qui constitue un handicap quand on vise ce marché. Mais c'est évidemment une langue que je recommande, tant elle est utile et belle.

Combien de langues parlez-vous?

Lafleur · 2005-05-27

portugais, espagnol, français et anglais......je te conseil le portugais ;) en plus si t'as la chance d'aller au Portugal tu verras que c'est un pays magnifique ;)

Combien de langues parlez-vous?

Ailleursland · 2005-05-27

Salut,

Je te conseille l'anglais et l'espagnol, ce sont les langues qui te serviront le plus pour voyager entre autres...et si t'as du courage le chinois🙂

J'ai étudié l'allemand en 1ère langue et franchement je regrette, je l'utilise très peu ( malgré des correspondances régulières avec ma 1ère correspondante allemande )

Je parle espagnol ( merci l'immersion ) et je m'apprête à partir à nouveau en immersion dans un pays anglophone pour booster mon niveau en anglais. Pas de problème pour parler le langage courant mais besoin d'un gros coup de pouce pour être complètement fluent et pour pouvoir utiliser la langue dans les affaires...

Le meilleur moyen d'apprendre une langue, y a pas de mystère, c'est la méthode maternelle ( pas basée sur la grammaire qu'on apprend en priorité à l'école ) et cette méthode là, très peu d'écoles la pratiquent....la mise en situation en immersion reste la meilleure école.

Sorry, j'ai un peu dévié🤪

Combien de langues parlez-vous?

Kelaier · 2005-05-28

Bonjour, on parle politique linguistique sur VF ? Je vais répondre qu'on ne peut pas conseiller qqn pour apprendre des langues sans le conaitre .'A priori c'est l'apprenant qui devrait savoir quelle langue apprendre. Après, c'est vrai qu'il y a le hasard et les choix stratégiques qui déterminent le choix d'une langue étrangère...

" Mes" langues :je parle français(ma langue maternelle et paternelle!)anglais(comment y échapper ?).J'essaie de réviser mon allemand scolaire avec une correspondante.L'allemand c'etait ma langue vivante 1 au collège .J'ai fait 6 mois de suédois il ya qqs années (c'etait une option ...en parlant d'options scolaires, j'ai fait du latin et du grec ancien :dur dur mais cela m'a vraiment plu ) _Le chinois, je l'ai appris 4 ans à la fac . (Je reprends le fil de Shanghaipat : "Savoir parler chinois n'est pas vraiment une garantie de trouver un emploi. C'était vrai il y a quelques années, quand c'était une langue rare, mais c'est aujourd'hui ne pas parler chinois qui constitue un handicap quand on vise ce marché." çà, c'est bien vrai . Par contre, on m'a dit lors d'entretiens que rien ne sert de parler chinois pour négocier avec les chinois ( you 'll have to speak English!). De plus en plus d'etudiants vont en Chine dans l'espoir de trouver un boulot, certains avec l'anglais, certains essayant d'apprendre sur place le mandarin.Donc, du coup, je suis un peu découragée .(heureureusement que je n 'ai pas appris cette langue dans le but de faire du business!)

La prochaine langue que je compte apprendre est le maltais( mélange d'arabe et d'italien, le résultat ressemblerait à l'araméen ), car je vais vivre 9 mois là bas ...bien sûr je pourrais me contenter de l'anglais, mais c'est plus fort que moi!Alors, si vous avez des tuyaux...Je regrette de ne pas connaitre l'espagnol et l'italien ( bizarrement je comprends qqs mots grace au latin, sans parler des mots qui ressemblent au français )

Merci d'avoir posé cette question( qui m'a beaucoup inspirée)


Combien de langues parlez-vous?

Lilywarrior · 2005-05-30

français biensur, anglais à peu prés, un vieil allemand du lycée..du portugais fonctionnel aprés 1mois de vacances làbas sans rien connaitre de la langue avant..

quelques mots et phrases en arabe depuis mes séjours en tunisie mais je cherche des cours car connaitre la langue du pays que tu visites c'est le meilleur des laisser-passer, surtout pour négocier!!

je compte me mettre aussi à l'espagnol que je ne connais que par les chanson "mi corrazon..." et l'italien que par des conversations d'alcoliques sur la plage de la promenade des anglais à nice "ma que" et des insultes aussi mais j'ai censuré.....

bref y'a du boulot!!!!

à+

Combien de langues parlez-vous?

Blarneymarie · 2005-06-01

salut !

pour ma part je parle francais, anglais, allemand, le tout appris au college-lycee comme beaucoup de monde

j ai fait la methode "assimil" pour parler italien et je suis maintenant sur le bouquin de chinois ; ces methodes sont tres bien faites quand tu veux apprendre de maniere autodicdacte, sinon j ai suivi 6 mois de cours d islandais c etait genial

le choix d une langue fais le selon ton gout pour le pays, la civilisation, bref selon ce qui t interesse c est sur qu il y a des langues plus utiles que d autres (l espagnol face a l islandais y a pas photo par exemple...) mais faut pas s obliger a apprendre une langue qui ne passionne pas...

dis nous ce que tu auras decidé !

bye

Combien de langues parlez-vous?

Tatatou · 2005-06-01

moi je parle anglais, espagnol et français. Mes langues me servent bcp pour mes voyages car je voyage toujours en routarde.

Je vois que tu es en train d'apprendre le chinois c'est exactement ce que j'ai l'intention d'apprendre à la rentrée. Je vais m'inscrire dans une MJC. Il y a un cours de chinois d'une heure et demie une fois par semaine. Mais j'appréhende déjà, ça me parait si compliqué.

Ton avis toi qui est en plein dedans ? T'as l'impression d'y arriver avec Assimil ?

TATATOU

Combien de langues parlez-vous?

Blarneymarie · 2005-06-01

salut !

je n en suis qu au debut (lecon 2 !) mais je trouve que c est pas mal fait : un dialogue qui introduit les nouveaux mots (utiles en plus : faim, fatigue des la lecon 1)

il faut avoir le guide "chinois sans peine" mais aussi le bouquin d ecriture (assimil aussi) si tu veux apprendre les ideogrammes car y a pas les explications (comment ecrire, dans quel ordre)

ca depend si tu veux juste parler, ou si tu veux aussi lire et ecrire...

c est ou que tu comptes t inscrire pour apprendre le chinois ?

bon courage dans ton apprentissage

zaijian !

Combien de langues parlez-vous?

Tatatou · 2005-06-01

dans une M.J.C à Lyon.

Je crois que ce qui me fait le plus peur c'est la prononciation !

TATATOU

Combien de langues parlez-vous?

Blarneymarie · 2005-06-01

la prononciation n est pas facile c est vrai

il faut d abord bien differencier les 4 tons (ca demande du temps et de l entrainement) mais apres ca semble plus simple

pour ca j ai passe du temps avec un chinois c est beaucoup mieux qu une cassette !

c est quoi une MJC ? connais pas...

bye

Combien de langues parlez-vous?

Trififi · 2005-06-01

ben je parle le français(ça c'est sur)😉, l'anglais, l'italien, et le néerlandais.

j'ai également de bonne notion en Espagnol

Combien de langues parlez-vous?

RémiB · 2005-06-02

Bonjour,

Français, anglais, espagnol.

Turc en cours du soir depuis 3 ans.

Allemand en vue.

Il faut voir en fonction de ses besoins mais aussi se faire plaisir. J'ai rencontré quelqu'un qui parle couramment l'islandais et un patois mongol. La portée pratique est discutable mais c'est un enrichissement personnel.

Combien de langues parlez-vous?

Odonate · 2005-06-03

Vu le nombre de bretons qu'il y a dans le monde entier, je te conseille d'apprendre le breton...langue internationale.😛

Combien de langues parlez-vous?

Sonam35 · 2005-06-03

Dans plusieurs pays dont j'ignorais la langue, j'ai eu recours au dessin! Un simple petit carnet, un crayon (beaucoup de talent!😉) et hop, tu peux te faire comprendre de n'importe qui! Et c'est un très bon moyen de faire rire les gens avec des dessins parfois approximatifs. Ca marche à chaque coup! Je me rappelle au Tibet en 87, où mon portrait du DL ressemblait plus à un schtroumph qu'au Prix Nobel! Mais au moins cela a détendu l'atmosphère!

Mais je suis d'accord avec toi, Odonate! kenavo!

Combien de langues parlez-vous?

Kl4k2ttt2 · 2005-06-05

Français, Anglais, Espagnol... Le plus agréable entre anglais et espagnol restant sans nulle doute l'espagnol, du moins en ce qui me concerne... Je le trouve beaucoup plus chaleureux, alelz savoir pourquoi???😛

Combien de langues parlez-vous?

Antigone3 · 2005-06-07

Ecoute et regarde les films de Ken Loach, l'anglais c'est parfois chaud aussi!

Antigone

Combien de langues parlez-vous?

Cojoloco · 2005-06-07

Je suis bilingue et parle donc français/ espagnol🙂

l'allemand appris pendant ma scolarité et en immersion (séjour et voyages en allemagne), j'apprécie beaucoup 😏

l'anglais je l'ai appris par besoin et je l'utilise professionnellement, je la considère comme la langue commune et l'utilise plus par défaut que par plaisir.😕

Par immersion et sans effort je me débrouille bien en italien et en catalan🙂

J'adore le latin que j'ai beaucoup traduit pendant ma scolarité avec plaisir, j'ai par ce biais une bonne notion de l'histoire et de la littérature classique.😏

La meilleure manière d'apprendre reste, pour moi, l'immersion dans le pays ou dans une relation, surtout si tu ne peux pas employer ta propre langue.

Plus tu parles de langues plus il est facile d'en apprendre. De même il d'autant plus aisé d'apprendre des langues, si les langues que tu connais sont éloignées les une des autres.

Je commence à bien comprendre le portugais, en fréquentant la communauté brésilienne dans ma ville.( j'ai un bon feeling avec eux).La maîtrise de mes autre langues me facilite la tâche.

J'aimerais bien apprendre le russe, j'apprécie les langues à cas cela devrait m'aider si l'occasion se présente.

Une autre qui me tente beaucoup est l'esperanto, l'esprit ouvert et humaniste des gens qui la parle m'a souvent touché, je suis persuadé que l'on peux faire d'excellents contacts dans le monde à travers cette langue.

Si j'ose me permettre un conseil: je dirais que c'est à toi de mesurer l'envie que tu as de pratiquer la nouvelle langue que tu choisis. Tes affinités avec la culture et les gens sont d'une grande importance pour aimer la parler et par conséquent arriver à la maîtriser.

Je te souhaite une envie passionante, ainsi qu'à tous ceux qui veulent apprendre une nouvelle langue.

Grand plaisir à tous!

Combien de langues parlez-vous?

Stevens · 2005-06-08

Moi, je parle l'espagnol, l'anglais, et le français. Bien que je suis né aux Etats-Unis, ma langue maternelle était l'espagnol...maman me parlait seulement en espagnol pendant mes premiers 4/5 ans de vie (malgré les critiques, car on lui disait que je n'allais rien piger à l'école et bla-bla-bla-bla-bla)...heureusement, j'ai pu apprendre l'anglais et à l'âge de 13 ans je me suis enregistré dans un programme de langue pour un groupe (sélectionné) d'étudiants....à pétition de ma mère qui avait un intérêt particulier en la langue française, je me suis lancé aux études francophones...et me voilà!

Dans le domaine professionnel, être bilingue ou multilingue, est un facteur critique et incontestablement avantageux. Je sais qu'en Europe il est très commun et peut-être "banal" que la plupart des gens parlent en moyenne 2 à 3 langues ou plus...ici, c'est une "grand chose". J'ai pu récolter les bénéfits avec mon employeur...j'avais commencé avec les ventes d'exportation à l'Amerique Latine et plus récemment on m'avait promu et maintentant je m'occupe des ventes d'exportation au Moyen-Orient avec le support aux pays du Maghréb (francophone).

Mon choix pour la quatrième est entre l'italien et le portugais (ce dernier me servira mieux dans le domaine professionnel).

Combien de langues parlez-vous?

Frenchtouch · 2005-06-12

Coucou princedelu !!

Deja fini d'apprendre le japonais ?

Je ne parle que le franglais, soit une langue et demi. C'est deja pas mal pour voyager. Sinon j'apprends toujours quelques mots de langues locales que j'oublie, hélas, aussitot une fois rentrer en France mais ces quelques mots appris t'aident beaucoup, car les gens les locaux te le rendent bien. Toujours drôle de prononcer un mot avec quelques déformations et que la personne à qui tu parles prend quelques seconde avant de te répondre mais avec un grand sourire car elle voit que essaie d'apprendre sa langue tant bien que mal.... Par contre ne jamais confondre deux langues similaires car ça blesse les gens (je confonds aisément l'italien et l'espagnole !! lol !! Gelato et Helado par exemple!)

Combien de langues parlez-vous?

Montagne666 · 2005-06-13

SAlut! Moi je parle francais, anglais, espagnol, breton, serbo-croate, un peu d'italien, et je compte apprendre le grec, l'armenien, l'albanais.... Je te conseille d'apprendre l'espagnol, une langue slave (une fois que tu en connais une, les autres sont facilement accessibles, car les differences entre elles sont moins grandes qu'entre les langues latines).

Combien de langues parlez-vous?

Nil · 2005-06-14

Moi, je parle francais, anglais, et d'ici peu ( si tout va bien) turc.

J'ai eu une bonne base en espagnol, mais j'ai oublié faute de pratique. Donc, si j'ai la possibilité un jour d'aller ''baigner'' dans un pays espagnol, ca reviendra vite.

Ensuite, une fois toutes ces langues misent en état de fonction dans mon cerveau, je veux me mettre à l'Italien....

Combien de langues parlez-vous?

Shannaravel · 2005-06-14

J'ai parle 3 langues: français, anglais et espagnol. j'aimerais bien apprendre l'Italien mais j'ai pas le temps.

Combien de langues parlez-vous?

Jimmorrison · 2005-06-14

oublieuse, j veux te contredire un peu...si on sait une langue slave, il n'est pas obligatoire qu'on sache toutes...le russe et le polonais ont, par exemple, de tres petites ressemblances...le roumain et le francais/italien sont plus proches que les lgs slaves....🙂

j'espere que tu ne t'enerves pas pour mes "betises":))

Combien de langues parlez-vous?

Jimmorrison · 2005-06-14

on doit savoir au moins une des langues internationales(anglais, francais, espagnol)...mais c'est une autre chose avec les langues "du coeur" qu'on aime, ms ne sont pas trop parlees...quant a moi, par exemple, j fais des efforts pour apprendre le hongrois et le polonais...superbes....ms c'est difficile, car je n'ai aucun chaine de tele hongrois ou polonais chez moi, des livres....peu...et, ca y est!!! j dois me debrouiller tout seul...des stages dans les pays qu'on aime, c'est la seule solution!!

mais on doit suivre notre reve, pas l'invers!

Combien de langues parlez-vous?

Misterbean · 2005-06-14

moi je parle français, anglais, espagnol, ce qui me reste de russe et le "bébé de moins de 3 ans" ce qui n'est pas le simple. je te conseille d'apprendre une langue qui te plaît bien-sûr mais pas seulement. il faut que la culture aille avec. parce que parler une langue c'est bien mais c'est bien pour partir dans les pays où elle est parlée non? donc où voudrais-tu aller? car à travers cette langue passent la culture, l'histoire, la géographie, les moeurs, les coutumes, la nourriture etc... une mangue se résume pas à des mots. bonne chance

Combien de langues parlez-vous?

Yza32 · 2005-06-14

🙂Francais, anglais, arabe, je peux lire le roumain.

Combien de langues parlez-vous?

Yza32 · 2005-06-14

🙂Ah!j'ai oublié de te conseiller une langue.

Anglais si tu n'es pas bilingue.

Roumain si tu veux apprendre une langue facile juste pour le fun.C'est la langue latine ayant été le moins influencée par les autres.La méthode Assimil est le fun.

Bye!

Combien de langues parlez-vous?

Kaddarzo · 2005-06-21

Je parle Québécois (j'trouve pas qu'on peut appeller ça du vrai français)... et anglais...J'ai complètement perdu mon Italien du primaire: je sais juste compter de 1 à 10😛. J'aimerais apprendre l'allemand... j'ai la base mais je suis tellement paresseux que je progresse très lentement... Mais en réalité j'aimerais apprendre toutes les langues... mais je pense qu'en ordre ça serait... allemand, libanais(arabe), roumain-russe (en même temps), et une langue slave, espagnol, portugais, japonais, chinois, suèdois, Hindou... mais j'ai bien le droit de rêver... lol... J'aurais voulu aller en Allemagne cette été mais puisque j'ai pas d'argent je ne peux pas... Mais en parlant d'une langue slave... laquelle qui est la plus facile et le plus drôle à apprendre... Le Roumain, est-ce que c'est facile? Avant de finir je dois dire que je suis passionné de l'allemand, mais je me demande si c juste parce que je ne sais pas encore communiquer en allemand 😛... mais cette passion est restée... c'est peut-être un signe 😛....

Combien de langues parlez-vous?

Karine71 · 2005-06-23

Le français bien sûr, je baragouine un peu d'anglais (plus facile à comprendre qu'à parler d'ailleurs je trouve) et je me suis mise au Bambara (langue africaine ) depuis 2 mois car je projete de m'installer au Mali. Pas facile pour la prononciation mais bon... on verra une fois la bas ce que les maliens et maliennes en pensent!!! on risque de rigoler. karine

Combien de langues parlez-vous?

Possopo · 2005-06-26

je parle anglais, espagnol, russe et allemand, classés dans par ordre de niveau.

je me mettrais bien au chinois quand je pratiquerai couramment les 4 autres, puis à l'italien, pour le fun.

Combien de langues parlez-vous?

Jimmorrison · 2005-06-27

le roumain n'est pas si facile...au moins pas pour un "non-latin"(francais, espagn, italien, portug)...et il a des fortes infl slaves...la langue latine moins influencee de l'exterieur est l'italien

Combien de langues parlez-vous?

Muskan · 2005-06-28

Je parle français, anglais, allemand, un peu roumain et je commence l'italien (merci aux cours pour adultes de la Mairie de Paris de bon niveau et pas chers). Je pense que j'apprendrai également l'espagnol et après ...

Lorsque l'on voyage, les portes s'ouvrent encore plus grand quand on parle la langue du pays. Les langues se délient, on est invité partout, les échanges se créent d'une façon beaucoup plus forte et les liens avec les habitants sont beaucoup plus chaleureux.

Je fais toujours l'effort d'apprendre les bases de la langue du pays visité (ne serait-ce que 2/3 mots) et j'en ai toujours trouvé une grande satisfaction et un échange extraordinaire avec la population ! J'adore ! 🙂

Pour ce qui est de te conseiller quelle langue apprendre ... c'est un peu plus difficile ! Est-ce que tu t'en servira dans ta profession ou seulement pour tes voyages ?... Il faut que la langue te plaise à l'oreille et que tu aies envie de visiter le pays ensuite car ... je te conseille l'immersion à un moment ou à un autre pour vraiment approfondir tes connaissances et automatiser les expressions. Après, le choix t'appartient ...

Combien de langues parlez-vous?

Nikky · 2005-06-30

Je parle français et anglais, et je maitrise un peu l'espagnol (environ 2 ans d'étude dans cette langue).

Combien de langues parlez-vous?

Montagne666 · 2005-07-02

Salut! Je n'ai pas dit que quand on en connaissais une on les connaissait toutes, mais qu'elles etaient accessibles... c'est pas la meme chose 😉. Ensuite, le roumain est quand meme tres eloigne du francais... je comprends facilement l'italien, meme les mots que je ne connais pas, alors que le roumain, je n'y comprends goutte... mais par exemple, entre le slovaque, le serbo-croate, le bulgare, le macedonien et le slovene... il y a bien sur des differences, mais je peux communiquer avec des bulgares sans probleme: je leur parle en serbe, il me repondent en bulgare! Et j'ai aussi reussi a avoir une petite conversation avec un slovaque de la meme facon. Par contre, c'est vrai que le polonais et le russe sont plus eloignees. Enfin bref, quand on connait une langue slave, c'est plus facile d'apprendre les autres, comme quand on connait une langue latine, c'est plus facile d'apprendre les autres...🙂

Combien de langues parlez-vous?

Sawaddeekha · 2005-07-07

Rigolo comme discussion ...

Comme tout le monde ou presque je parle anglais, français, allemand et espagnol. Je parle aussi le néerlandais qui est un peu ma seconde langue maternelle.

Je m'étais mise au grec mais je ne suis pas retournée en Grèce depuis que j'ai commencé à apprendre (très malin, je sais), et je me suis sérieusement mise au thaï, ça par contre ça marche et j'ai eu l'occasion de pratiquer sur place.

Dans un avenir plus ou moins proche je voudrais aussi apprendre le japonais ... comme ça, par pur intérêt ...

Pour rester réaliste et pratique je pense que les deux langues les plus utiles qu'un voyageur puisse apprendre sont l'anglais et l'espagnol, avec ça pas mal de pays te sont déjà accessibles 🙂

Combien de langues parlez-vous?

Francinois · 2005-08-07

Français, Anglais, Espagnol, chinois et Italien moins bien ...

Avant tout pour communiquer, puis je m'en sers quotidiennement dans le boulot ...

Combien de langues parlez-vous?

Tikolodie · 2005-08-07

Je parle francais, j'étudie néerlandais et anglais. L'an prochain je commence l'espagnol. Et j'adorerais apprendre le portugais!

Combien de langues parlez-vous?

Nat7 · 2005-08-12

Francais, anglais, allemand, espagnol, italien, (couramment), portuguais, grec, un peu de russe, Je te conseille d'apprendre une langue anglo-saxonne (anglais de preference parce que plus parle a travers le monde), ensuite une langue slave (le russe est le choix logique). Le francais etant une langue latine, tu n'auras que tres peu de difficultes a apprendre l'espagnol, italien, portuguais et roumain. L'anglais t'aidera pour l'allemand et le neerlandais, et le russe pour le polonais, bulgare tcheque, serbe, croate, slovaque. Bon courage ! Nat

Combien de langues parlez-vous?

Jalila · 2005-08-17

salut, je parle arabe(langue maternelle), le français ma deusième langue, l'anglais ...3 ème.....et j'aime l'italien que je comprend un peu mais je veux apprendre l'espagnol et l'allemand... (français anglais et espagnol) c'est des langues qui facilitent beaucoup de choses pour un voyageur...car plusieurs pays ont comme 2ème langue, une parmis ces 3......;et le portugais jalila

Combien de langues parlez-vous?

Ceinwyn · 2005-08-18

Bonjour, 🙂

Vu que tout le monde énumère ses talents linguistique, je m'y mets aussi 😉.

Alors, je parle le néerlandais et le français (mes langues maternelles), l'anglais, l'italien et l'espagnol. J'ai fait de l'allemand à l'école et en cours du soir, mais faute de l'utiliser ma connaissance s'estompe petit à petit. Bien qu'avec le néerlandais et une immersion de quelques jours, je devrais, si besoin en est, être à nouveau opérationnel.

J'ai également suivi un cours de suédois il y a quelques années et c'est une langue qui me plait beaucoup aussi. Malheureusement j'ai du décrocher du cours par manque de temps, mais c'est juré je reprendrai un jour. 😉 Autre langues qui me plairaient beaucoup d'apprendre : le portugais/brésilien et le japonais. Mais bon, ... il faut rester réaliste !

En ce qui concerne ta question : si tu connais l'espagnol et l'anglais en plus du français, je crois que tu pourras déjà te faire comprendre dans pas mal d'endroits du monde. Et puis quand les mots viennent à manquer, il y a toujours les pieds et les mains pour communiquer ... 😛

Ciao

Ceinwyn

Combien de langues parlez-vous?

Traveler5 · 2005-08-18

Anglais, francais et allemand....l'Allemand est une langue magnifique, une langue qui a de la drive..

see ya!

Combien de langues parlez-vous?

Rackham · 2005-08-21

je suis francaise - ca fait une et prof d'anglais - ca fait deux j'ai fait dix ans d'allemand - ca fait a peine deux et demi... et j'apprends l'arabe depuis 3 ans - ce qui fait plus de trois! Si on additionne les rudiments d'italien (juste pour la politesse), de portugais du bresil (en dehors de 'tudo legal' il ne doit pas me rester grand chose...) et si on compte les dialectes arabes (un mini chouia de marocain, un zest d'egyptien et un ptit quelque chose de yemenite), on arrive bien a 4 (allez, soyez sympas!!!)

Je ne vais pas faire tout un laius sur l'anglais (ben en fait si...), mais en dehors d'etre super utile et meme franchement incontournable pour les voyages comme pour le boulot, c'est aussi une langue tres melodique et extremement variee - variations geographiques (un accent vraiment british ou franchement amerloque? et pourquoi pas adopter, plus original, le weggie, l'accent un tantinet lourd de Glasgow, mais tellement savoureux!!!), sociales (de l'anglais des films de Ken Loach a celui de Hugh Grant...), etc. Et avec tous les films, les bouquins et la musique auxquels on a super facilement acces, ce serait vraiment dommage de se priver de l'occasion de pratiquer!

l'arabe, c'est vraiment mon deuxieme amour. C'est dur - et l'alphabet ce n'est rien a cote de tout ce qui suit..., mais qu'est ce que ca me plait!!! La, c'est tout le plaisir de se plonger dns un systeme tres different, et surtout la possibilite de s'adresser aux gens dns leur langue quand on voyage - quoi qu'avec l'arabe se pose toujours la question de l'arabe qu'on apprend: l'arabe dit 'standard', 'parle' partout (en fait nulle part, mais compris, ce qui est deja ca, du moins qd on en ne fait pas trop de bourdes 🤪), ou le dialectal (et la il faut choisir, un pays ou une region).

J'ai tres envie d'apprendre le persan ou le turc (ou les 2???), et je me disais effectivement (qqn l'a dit dns le cadre de la discussion) qu'apprendre une langue slave pourrait peut-etre permettre d'approcher les autres plus facilement. Mais ce n'est pas une priorite.

en fait, mon probleme, c'est que cela me gene vraiment beaucoup, maintenant, d'aller dans un pays sans du tout connaitre la langue - et comme j'ai envie d'aller dans plein d'endroits...

Merci pour ta question, elle m'a tellement plu que je me suis etendue...

Combien de langues parlez-vous?

Yza32 · 2005-08-21

Bonjour,

J'apprends moi aussi l'arabe.Je l'apprends a l'université.Nous avons débuté avec l'écriture.Je peux aussi parler, parler est beaucoup plus difficile🤪🤪Meme si c'est une langue tres différente, c'est ma langue étrangere préférée.Elle est tres difficile, mais apprendre une langue c'est dfficile de toutes facons.Je n'ai jamais réussi a apprendre l'allemand😕

Cordialement.

Combien de langues parlez-vous?

Taratroyes · 2005-08-22

Je parle 5 langues : français, anglais, italien, allemand et espagnol. J'apprends également le gaélic en ce moment mais c'est tres tres dur!!! Apres je vais me mettre au flamand et à l'estonien de part mon métier je pratique les langues tous els jours. Moi je te conseil l'italien la plsu belle langue pour moi, elle chante, elle est douce, elle rime....bref magnifique

Combien de langues parlez-vous?

KanaSucre · 2005-08-22

Moi pas grand chose:

français (langue natale) anglais (1 an aux USA) espagnol (3eme année de fac) me gustaaaaaa ^_^

Combien de langues parlez-vous?

Hispam · 2005-08-22

Je parle l'espagnol. J'adore et j'essaie d'apprendre le portugais, j'aimerais aussi un jour parler arabe et russe mais bon, hum! hum! je ne me fais pas trop d'illusions. Quant à te conseiller quelle langue apprendre, c'est un peu comme si tu me demandais de quelle nationalité doit être la femme que tu épouseras. je ne sais pas si tu vas te marier, ou tu vas la rencontrer ni si tu aimes les femmes. Il ne faut pas oublier que la langue est le véhicule d'une culture. Apprendre une langue juste pour savoir la parler ce n'est pas très interressant. On nous a appris l'anglais comme ça à l'école, simplement parce que tout le monde le parle nous disait-on. Résultat : on a tous fait 7 ans d'anglais et on ne le parle pas. Car une langue ça s'apprend sur le terrain, en vivant avec les gens, en partageant et en s'imprégnant de la culture.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.