Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Discussion started by Cocodesaly on 2009-01-17

9 replies

English translation pending — showing the original.


Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Cocodesaly · 2009-01-17

j'aimerai m'installer au séngal, mais j'ai deux vehicules qui ont plus de dix ans d'age. selon le net, on ne peut pas faire rentrer des vehicules de plus de 10 ans d'age au sénégal, cette loi est vraiment en vigueur ou pas?

si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?

je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal?

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Jipi · 2009-01-17

salut pou la voiture c est : niet!! pour le herrisson la on doit en trouver mais j espere que c est pas cela qui determine ton intallation😎 a plus

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Cocodesaly · 2009-01-17

oui, ça determine mon installation car je suis passionné par l'elevage d'hérisson et je pensais pouvoir le faire au sénégal

mais il ya plein de veilles voitures au senégal apparement, donc elles avaient moins de dix ans d'age a leur entrée?

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Jipi · 2009-01-17

re avant c etait possible mais comme les senegalais n ont pas les moyens d en acheter des plus recentes les anciennes roulent toujours (le fils du president monopolise l import des vehicules neuf🙁) pour le herisson je crois pas que ce soit le plat prefere de senegalais qui pour la plutard prefenet le poisson et le riz je ne pense pas que ce soit facilement une source de revenu si c est cela que tu cherches et cela dans tous les etat de l afrique de louest a plus

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Cocodesaly · 2009-01-17

merci pour toutes ces reponses très rapides!

j'aimerai connaitre ce qu'il en est du transport urbain ou interurbain, si vous savez quelque chose car c'est un domaine qui m'interesse aussi!

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Jipi · 2009-01-17

taxi et bus tenu en grande parti par les mourides (congeagation musulmanes senegalaises) tres difficile pour pas dire impossible de le penetrer a plus

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Cocodesaly · 2009-01-17

ok, alors ce serait mort pour moi, car selon vos reponses ce n'est même pas la peine d'y croire

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Jipi · 2009-01-17

c est tout ce que je peux vous dire de toutes les façons pour s installer dans un pays il faut y aller au moins deux mois pour voir SOI MEME les possibilites bonne chance a plus

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Choucarde · 2009-01-19

Des "harissons"!!...mhhh Je ne pense pas non plus que ça aurait du succès au Sénégal... sinon c'est vrai qu'on en trouve dans la nature. Par contre dans des pays comme au Gabon les gens mageraient car ils mangent déjà le porc épic qui est très prisé d'ailleurs. Mais il y a déjà ou avait des élévages d'un autre genre de bestioles : l'aulacode, si tu fais une recherche sur le net tu trouveras plein d'infos à ce sujet... http://www.ecofac.org/...acodes/Aulacodes.htm Pour palier à la chasse et à la viande de brousse entre autre...

Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons?

Doumo · 2009-01-22

Bonsoir a propos des vos véhicules; c'est tout a fais possible de les ramener (par voie terrestre). Il vous faudra un papier qu'il faudra chercher a la chambre du commerce si je ne trompe pas et avec se papier, vous pouvez circuler avec au Sénégal mais uniquement 6mois. Simplement faut sortir de la frontière tous les six mois. J'espère vous avoir aider. Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.