Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Foot à Salta!

Discussion started by Toma4 on 2009-01-18

12 replies

English translation pending — showing the original.


Foot à Salta!

Toma4 · 2009-01-18

Bonjour,

Nous faisons actuellement un tour du monde sur le theme du football. Nous voulons utiliser le football comme vecteur de rencontres et démontrer ainsi que ce sport est avant tout une forme de langage ludique universel, créateur de lien social et porteur de valeurs simples et fondamentales (le respect, l'équité, la solidarité).

Pour ce, nous allons, depuis juillet 2008, à la rencontre des footballeurs de la planète en visitant des clubs de quartier, des centres de formation ainsi que des clubs professionnels. Cette approche nous permet de rédiger des chroniques que nous diffusons sur notre site internet www.maisvousetesfoot.com, ceci afin de dépeindre un tableau plus positif que celui véhiculé aujourd'hui par les médias.

Nous nous dirigeons vers le nord de l Argentine et souhaitons organiser un foot des notre arrivee a Salta prevu le 25 janvier. Nous voulons jouer dans des coins insolites et avec des locaux. Voila si quelqu un peut nous aider ca serait genial.

Merci www.maisvousetesfoot.com maisvousetesfoot@hotmail.fr

Foot à Salta!

Saltamania · 2009-01-18

Bonjour Toma, Très belle initiatiove et j'ai un ami ici qui s'occupe d'une petite équipe de foot d'enfants défavorisés de la ville. J'essaie de le contacter aujourd'hui et j'espère qu'il sera dispo. Moi, je suis nul dans ce jeu mais c'est avec plaisir que j'irai vous voir. Je te tiens au courant rapidement. A bientôt

www.america-latina.over-blog.fr

Foot à Salta!

Toma4 · 2009-01-18

Ah oui en effet ca serait vraiment parfait...c est exactement ce que nous recherchons...Merci beaucoup. Nous attendons l adresse de ton contact. Sinon, as tu un numero ou nous pouvons te joindre? Si oui peux tu nous l envoyer a maisvousetesfoot@hotmail.fr

Bye

Foot à Salta!

Nicobry · 2009-01-19

Bonjour Bravo pour votre initiative! Je trouve que tout ce qui met les gens ensemble pour ce connaitre est une belle entreprise. Je trouve aussi que vouloir repositionner le foot sur ses véritables racines, c'est à dire le sport, est formidable devant des situations largement déplorables. De quoi avez-vous besoin à Salta? J'ai des amis au moins un qui peit être susceptible de vous mettre en relation avec d'autres gens plus concernés...;Dites moi si cela vous intéresse ( c'est un ancien prof d'EPS et il a sans doute la possibilité de vous apporter une aide) mais si vous avez des réponses plis précises de la part d'autres forumistes...ce sera encore mieux!

Foot à Salta!

Bonesy · 2009-01-19

salut je vous encourage beaucoup pour ce que vous faite pour le foot et que dieu guide vos pas. je suis footballeur amateur et très bientôt je compte quitter le maroc pour le chili, alors dite moi vous comptez faire un tour du coté de chili.😏 vous avez mon soutien moral😄merci

Foot à Salta!

Saltamania · 2009-01-21

Salut Thomas,

comme prévu, je te recontacte pour te dire que pour nous, tout est ok et nous vous attendons à Salta pour ce match. Dis-moi quand tu arrives, combien de temps tu restes ici pour fixer la date de la rencontre. Combien êtes-vous? Devons-nous prévoir des joueurs adultes pour compléter votre équipe? Tiens-moi au courant! A bientôt

www.america-latina.over-blog.fr

Foot à Salta!

Toma4 · 2009-01-21

ok, génial, nous arrivons le 27 au matin et sommes dispo jusqu'au 28...Le 27 en fin d'après midi me semble pas mal. Sinon, au niveau équipe nous ne sommes que 2 à jouer car l'un de nous doit filmer (nous sommes donc trois!). Si tu as des problèmes pour trouver des joueurs, ne t'embête pas trop, un 5 contre 5 est suffisant. L'essentiel, c'est que tout le monde s'amuse et prenne du plaisir !

Foot à Salta!

Toma4 · 2009-01-21

L'idéal, ce serait de rencontrer des footballeurs amateurs, voire des pros ou semi-pros. Généralement, on essaie de jouer au foot avec les locaux dans des terrains atypiques (pourquoi pas un petit match avec les élèves de votre prof d'EPS ?). Nous sommes aussi à la recherche de personnes qui utilisent le football comme vecteur de solidarité. En effet, nous essayons de mettre en place une sorte d'annuaire des pratiques de solidarité via le football. Et trouver ces personnes se révèle plus dur que nous ne le pensions ! Si vous ou votre ami prof d'eps avez des exemples concrets à nous donner à Salta ou dans la région, ce serait parfait ! En tout cas, merci pour votre message !

Foot à Salta!

Saltamania · 2009-01-23

Ce serait apparemment plus facile le 28 car le 27 un peu compliqué de se libérer du boulot. Si tu veux, on peut se rencontrer la veille, histoire de papoter et de visiter un peu la ville. Moi je suis dispo à partir de 20.30 Tiens-moi au courant

www.notre-amerique-latine.com

Foot à Salta!

Stef2Mars · 2009-01-24

Salut !!! 🙂

Je viens de découvrir ton post ainsi que ton site web. Belle idée et superbe projet, je te souhaite bonne chance !!!

Passionné de voyages et de foot également, je ne manque pas de visiter les stades qui se dressent sur ma route, voire d'assister à un match. Le dernier en date étant ni plus ni moins que... le Maracanã !!!

J'ai une petite suggestion pour un endroit insolite. Je ne sais pas si ton étape au Brésil est devant ou derrière vous, mais à Rio de Janeiro il y a un lieu insolite pour jouer au foot. C'est en face du Monastère de São Bento, un terrain sur le toit d'un parking à plusieurs niveaux. Regarde sur la photo...

Sinon j'ai un ami à Rio, lui aussi c'est un fou de ballon rond et grand supporter de Flamengo. Il propose d'ailleurs ses service en tant que guide pour assister à des matchs au Maracanã. Peut-être pourrait-il te donner des infos utiles...

Si je peux t'aider autrement ce sera avec plaisir 😉

Stef

Foot à Salta!

Toma4 · 2009-01-26

Bonjour

Pas de probleme pour le 27 au soir, dis moi ou et quand et nous y serons...Nous sommes actuellement pres de Cachi, nous essayons de taper la balle avec les locaux...pour l instant c est plutot fructeux. On te racontera tout ca le 27. Merci encore

Foot à Salta!

Saltamania · 2009-01-26

Salut, * comme je te l'ai dit dans le message précédent, ce sera le 28 et non le 27!!!! Pour nous impossible le 27 Dis_moi si ok ou pas

Foot à Salta!

Toma4 · 2009-01-26

salut

Oui, excuse moi, je me suis mal exprime, c est ok pour se rencontrer le 27 au soir. Pour le foot le 28, ca devrait etre bon aussi... Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.