English translation pending — showing the original.
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Mahonia · 2009-01-18
Je serai à Barcelone en famille fin février ou début mars 2009. Je m'interroge sur l'interêt du carnaval (le 24 février je crois) pour une famille. Quelles types de manifestations ? est-ce un moment à rechercher ou au contraire à éviter pour les enfants ? merci si vous pouvez me faire part de votre expérience.
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Socsilvia · 2009-01-19
Bonjour,
On fait une "rua" pour les rues de Barcelone. Je vous aconseille d'aller à Vilanova i La Geltrú parce qu'on fait une "guerre de caramels" et aussi a Sitges: on dit que le Carnaval est mieux.
Vous pouvez y aller en train. Les deux villes sont très proches à Barcelone.
Cherchez-vous su internet:
www.bcn.es (cultura=culture) peut-être que vous trouverez déjà des informations sur le carnaval.
http://www.sitges.com/carnaval/ et
http://www.youtube.com/watch?v=HHzsI_h449g&feature=related (carnaval Siges 2008)
http://www.carnavaldevilanova.cat/Avec ds enfants...peut-être que le meilleur est le Carnaval à Barcelone (soir) et la "guerre des caramels" (dimanche matin).
Bon voyage!
Sílvia
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Mahonia · 2009-01-20
Merci beaucoup de ces infos.
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Frankia12 · 2009-12-31
Bonsoir,
Avez vous des renseignements sur le carnaval de Sitges
Merci
frankia12
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Socsilvia · 2009-12-31
Bonjour,
Essayez sur google: Carnaval de Sitges ou carnestoltes de Sitges (catalan).
J'ai trouvé sur :
http://sitgestur.cat/content/74_68_74/Sitges_carnaval/ beaucoup de information (en français aussi!!!).
Je vous conseille aussi le Carnaval de Vilanova i la Geltrú, près de Sitges: Il ya une "guerre de caramels" et de "chantilly" très amusant surtout pour les enfants mais aussi pour tous (vous devrez aller avec quelque protection sur votre vêtements en plastic. Regarder sur you-tube quelque vidéo):
http://www.vilanova.cat/html/carnaval/dijous.htmlSílvia
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Frankia12 · 2010-01-05
Bonsoir
Merci pour votre réponse à Sitges pendant le carnaval, y a-t-il des repas dans la ville , tous ensemble comme à ROSES le Lundi, dernier jour de Carnaval .Pour Vila nova, c'est en Espagnol et je ne comprends pas
Merci encore
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Socsilvia · 2010-01-06
Bonjour,
Repas tous ensemble? je ne comprends pas? Vous voulez dire si la ville organise un repas pour tous? Je ne sais pas, mais peut-être il y a quelque information sur l'agenda sur internet.
Bon voyage!
Sílvia
Intérêt du carnaval à Barcelone?
Frankia12 · 2010-01-07
Bonjour et merci
oui, je voulais dire si la ville organisait un repas commun par exemple arrosada comme à Roses
A+
frankia 12