Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Mon voyage au Maroc

Discussion started by Francese6 on 2009-01-18

54 replies

English translation pending — showing the original.


Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-01-18

bonjour à tous! C`est avec joie que je désire vous partager mes impressions suite à mon récent voyage au maroc .Un pays dont je suis tombée amoureuse pour plusieurs raisons .Il y avait déjà un moment que je n avais pas voyagée lorsque j`ai choisi d`aller rejoindre mon amoureux à Agadir .Il est parti pour un ans .Il voyage à vélo(un athlète).Nous avions convenu de se retrouver à Agadir pour les fêtes .

J`avais décidé de m`adresser au forum pour avoir le maximum d`informations .Je dois vous dire que j`ai reçu une foule informations très utiles.Des gens installées à Agadir m`ont très bien renseignée, notamment chantal813 sur le forum, elle même devenue une amie précieuse, elle m`a guidée sur place et fait rencontrer une foule de gens intéressants . Autant de choses qui ont ajouté à ce merveilleux voyage.

Descendue à Agadir le 14 décembre, c`était le dépaysement total:le chant du muzzein l `acceuil chaleureux des gens toujours d` une politesse exemplaire ......Je n ai que de bons mots pour le peuple marocain .Ma copine chantal m`a recommandé des lieux à visiter :Taroudant, Essaouira, la vallée du paradis, Guelmine les portes du désert.Évidemment j ai fais cela en voiture de location.Au fait si vous avez besoin d` une voiture, chantal m`a conseilléune agence de location où les prix sont bons et le service est impeccable rayhane.cars.agadir@gmail.com demander hicham .

Pour ce qui est de la nourriture ce pays offre une nourriture saine et savoureuse :tajine, pastilla, agneau ....couscous hum!hum! des vrais délices.

Sans hésiter je vous recommande cette destination, je m`y suis fais des amis que je porte dans mon coeur . «Merci à vous tous de nous avoir si bien acceuillis, moi et mon copain chokran xxxxxx[:)]

Mon voyage au Maroc

Skoubidou · 2009-01-18

Bonjour, "B'ssahha" (à votre santé) on le dit au Maroc à quelq'un qui vient de déguster un plat ou d'ajouter quelque chose de bien à sa vie (nouveau vêtement, ballade, nouveau véhicule, nouvelle maison et tout ..) à la prochaine pour plus de découverte..

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-01-18

merci! je vous suggère le magnifique vin du maroc le guerrouane hum à déguster absolument !

Mon voyage au Maroc

Africatwin64 · 2009-01-18

Et aussi le " Boulaouane ".........tchinn..............[;)]

Mon voyage au Maroc

Africatwin64 · 2009-01-18

Le Maroc est à l'exemple du Québec............

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-01-18

tu connais le québec ?

Mon voyage au Maroc

Yarouschka · 2009-01-18

bonjour a tous, et bonne annee!!

je vais a casablanca la semaine prochaine, quelque un me conseille t il un petit hotel pas cher pu une chambre ds une petite auberge mignonne pr 2 ou 3 nuits??

merci d avance :)

Mon voyage au Maroc

Start1807 · 2009-01-19

ahhhh le Maroc, mon pays adorer, Mon pays qui me manque tant. j'ai deja ete a Agadir et j'avou c est splendide cette ville, c'est une ville tres touristique avec une plage longue d au moins 9 km, j'adorais marcher tout au long de cette plage.

Sinon je vous informe que le nord est tout aussi beau que le sud, la cuisine est differente d une region a l autre et il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de chose a voir.

En tout cas ca fais plaisir de voir qu'il y a des personnes qui aiment notre pays mais surtout qui voient le vrai visage du pays et non pas celui que les medias montre [;)]

Mon voyage au Maroc

1sifanfan · 2009-01-19

Pas mal aussi le nord et, à ce qu'il paraît, le meilleur poisson du Maroc.

Mon voyage au Maroc

Globerge · 2009-01-19

vous n avez pas goutè les sardines de Darkla!![;)]

Mon voyage au Maroc

Africatwin64 · 2009-01-19

tu connais le québec ?

J' ai la chance d'y avoir été plusieurs fois. Des gens adorables, hospitaliers, chaleureux, naturels......Et mème l'hiver et qu'il fait froid, comme le dis la chanson, " ils ont dans le coeur la chaleur qu'ils n'ont pas dehors "..............[;)]

Mon voyage au Maroc

Globerge · 2009-01-19

et le ksar t en fais quoi?' moi c est mon pinard quand (pour la douche ) je vais a l hotel[;)]

Mon voyage au Maroc

Africatwin64 · 2009-01-19

Le " Ksar " c'est quand mème un poil en dessous.......Et l'étiquelle est pas belle..........[:P]

Mon voyage au Maroc

Globerge · 2009-01-19

tu connais le québec ?

J' ai la chance d'y avoir été plusieurs fois. Des gens adorables, hospitaliers, chaleureux, naturels......Et mème l'hiver et qu'il fait froid, comme le dis la chanson, " ils ont dans le coeur la chaleur qu'ils n'ont pas dehors "..............[;)]

ça c est d'inch nord qu in dit cha et point au canada !![;)]

Mon voyage au Maroc

Africatwin64 · 2009-01-19

C'est quand mème des cousins, et certains ont du sang cht'i ........" Tabernacle "...............

Mon voyage au Maroc

Globerge · 2009-01-19

ou que tu ailles ya toujours un chti [;)][;)]

Mon voyage au Maroc

Andaloussi · 2009-01-19

koukou !! c'est avec une trés garnde joie que j ai lut votre message ...ca fait cahud au coeur de voir des gens comme vous serieux.!! vous seriez toujours la bienvenue avec votre copain ici ...

Mon voyage au Maroc

Dugommier · 2009-01-19

Et aussi le BONASSIA tchin;;;;;

Mon voyage au Maroc

Mediouni · 2009-01-20

pour moi les meilleurs vins du Maroc sont

en rouge: S de siroua 2006 Domaine de Sahari Ait Souala Medaillon

en blanc: S de Siroua Beauvallon

Mon voyage au Maroc

Dugommier · 2009-01-20

tu vois mon fils est ingenieur oenologue il est sorti de l ecole vini viti de Beaune (FR) Il a eu l occasion a la foire internationale du vin a la porte Champerret a Paris, de participer a des journées internationales d achat, il m a confirmer que S de Siroua 2006 etait d une qualitée et le fruit d un savoir faire des viticulteurs Marocains ( voir article de presse elogieux du nouvel observateur en Mars 2008 ) Le Ait Souala a ete primé en 2007 d ailleurs a la foire de Beaune et ce n est pas rien Pour ma part je connais le medaillon c est vrai ce vin est goulayant a souhait et sa couleur rubis est une invitation au voyage Le Beauvallon oui je connais en blanc et d accord avec toi, mais le Siroua je ne sais ou le trouver sur Agadir car moi je ne le connais pas Bon tu vois les Marocains ne sont pas a la traine pour ce qui est de la qualitée des breuvages, rien a voir avec les vins du nouveau monde qui ne sont en general des vins uniformes sans caractere ( californie, chili, afrique du sud ) ou seul la rentabiltée est de mise loin du savoir faire artisanal, mais cela est une autre histoire Allez continuer comme ça,

Mon voyage au Maroc

Madiran40 · 2009-01-21

bonsoir, je vois qu'il y a des connaisseurs!

Mon voyage au Maroc

Dugommier · 2009-01-21

Ben oui avec un nom comme Madiran tu dois connaitre aussi, Bonne soirée et a la tienne Tchin tchin, , , ,

Mon voyage au Maroc

Globerge · 2009-01-21

et le fendant??[;)]

Mon voyage au Maroc

Ahmedroq · 2009-02-06

Bonjour Merci Marie pour votre jugement concernant mon pays, c'est très touchant, soyez toujours la bienveue au Maroc. Salutations

Mon voyage au Maroc

Coco72 · 2009-02-06

J'ai les mêmes impressions sur le Maroc que Marie, que j'ai d'ailleurs connue pendant son séjour à Agadir. C'était la 3ème fois que nous venions au Maroc avec mon mari et on ne s'en lasse pas. El Jadida, Casablanca, Safi, Marrakech, Essaouira, Agadir, M'hamid, Ouarzazate etc... Que du bonheur à tous ces endroits, des rencontres imprévues et chaleureuses, des souvenirs de thés à la menthe et de discussions avec des marocains adorables, tel cet artisan du souk d'Agadir qui nous a emmenés chez lui, sans chercher à nous vendre quoi que ce soit, qui nous offert un thé et avec qui nous avons bavardé pendant plus d'une heure ... Voilà, nous n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner !

Mon voyage au Maroc

Lola1234 · 2009-02-06

bonsoir .je suis très touche par ton impression ainsi celui de francesa sur le maroc et les maricains et ça fait chaud au cœur et soyez sur que la plupart des marocains sont tres gentils et sympas et acceuillants

Mon voyage au Maroc

Algerieblanc · 2009-02-06

saluttt et toi ta deja manger du poisson a la pecherie d alger centreee ... dites nous votre avis lol

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-02-14

merci à tous de me répondre ces avec plaisir que j ai écris ces mots du coeur !merci maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon voyage au Maroc

Dupontel07 · 2009-02-15

Nous aussi, nous revenons du Maroc et je voudrais profiter de l’occasion pour raconter nos deux expériences vécues dans le Sud. D’abord, il y a eu Rédouane, un jeune étudiant que nous avons pris en auto-stop (malgré les recommandations des Voyageurs). Il a tellement insisté pour qu’on aille chez lui que nous n’avons pu refuser (là aussi, chose peu recommandée) mais bon la suite n’est que succession de paysages magnifiques et de rencontres humaines comme on n’en rencontre peu de nos temps. Nous avons passé des jours de rêve dans la vallée du M’goun, ma femme, mes enfants et moi dans la famille de Rédouane. Il nous en a coûté 2 cabas de fruits et légumes le jour du souk parce que, tout simplement, ils n’ont accepté aucune somme d’argent, ni au début de notre séjour, ni à sa fin. Nos enfants n’ont jamais autant gambadé dans la nature avec les petits frères et sœurs, les cousins et les cousines de Rédouane. Nous, nous en avons eu simplement plein les yeux. A la fin du séjour et en ramenant Rédouane vers Kalat Mgouna, il a fallu grincer des dents pour qu’il accepte des vêtements que nous lui avons achetés. Ce qui est une chose vraiment dérisoire au vu de tout ce qu’on a pu vivre en sa compagnie. Mais nous avons en tête des choses à ramener cet été pour la famille. Pour Hadnane, c’est particulier. Je connaissais le père, un artiste et humaniste, mais dans la famille, la passion et l’amour des autres sont héréditaires. Le père nous a tellement harcelés pour qu’on passe chez son fils que l’on ne pouvait lui refuser cette faveur. En fin de compte tel père tel fils encore de beaux endroits-où seuls, nous n'aurions jamais pensé voir- découverts en sa compagnie sa femme et de son petit bout de chou et une hospitalité à la marocaine fidèle à sa réputation d’antan. Voilà, pour vous dire chers Voayageurs, de laisser quelques fois écouter votre cœur pour découvrir ce qu’est le Maroc profond, terre d’accueil et d’hospitalité. Il est vrai que nous avons eu, quelque fois, affaire avec des arnaqueurs, des profiteurs qui n'en voulaient qu’à nos euros ou nos dirhams et que les recommandations des guides-papiers sont justifiés mais lorsqu’on est tout le temps sur nos gardes, on peut passer et rater tellement de belles choses. Le Maroc est un très beau pays, pas parfait malheureusement, mais tellement autenthique en certains endroits qu'on a une seule idée après de l'avoir visiter: y retourner. N'hésitez pas à me demander si vous voulez que nous vous faisions partager nos bonnes adresses. Bon dimanche à toutes et à tous.

Mon voyage au Maroc

Madiran40 · 2009-02-15

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire de laisser parler son coeur et de laisser la méfiance de côté, c'est comme ça que l'on peut faire de belles rencontres et passer des moments inoubliables avec les marocains qui connaissent certainement mieux leur pays que nous, n'en déplaise à certains

Guy

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-02-15

Bonjour et merci de votre témoignage, je suis heureuse de voir qu il y a des gens qui aime le maroc comme moi si vous avez des questions il me fera plaisir d y répondre . je vous souhaite une bonne journée à tous

Mon voyage au Maroc

Filip78 · 2009-02-16

Bonsoir,

Vous parlez de couscous mais ou peut on manger un excellent couscous??? A Agadir ou environ

Philippe

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-02-16

Merci je sais la cuisine est savoureuse au maroc j adore ! je cherche un endroit au québec pour en manger qui connait?montréal

Mon voyage au Maroc

Filip78 · 2009-02-17

Non non, je vous demandais une adresse à Agadir pour manger un bon couscous[;)]

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-02-17

bonjour j ai eu la chance aller manger dans une famille marocaine miam miam si tu veux je te donne adresse de mon contact en mp avec plaisir !

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-02-22

je suis heureuse que mes impressions sur le maroc vous touche. parceque je vous assure que si je pouvais j y retournerais maintenant pour fuire la neige du québec ho oui!

Mon voyage au Maroc

Filip78 · 2009-02-24

bonsoir,

merci de me donner l'adresse

Philippe

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-02-24

avec plaisir et bon voyage !

Mon voyage au Maroc

Filip78 · 2009-03-01

bonsoir

j attends toujours l' adresse [;)][;)][;)][;)]

Mon voyage au Maroc

Dupontel07 · 2009-03-02

J'en connais une sur Ouarzazate qui nous a servi le meilleur couscous qu'on ait pu savourer au Maroc. Pour l'adresse, c'est quand tu veux.

Mon voyage au Maroc

KL · 2009-03-02

Et le Volubilia rouge??

pour moi les meilleurs vins du Maroc sont

en rouge: S de siroua 2006 Domaine de Sahari Ait Souala Medaillon

en blanc: S de Siroua Beauvallon

Mon voyage au Maroc

Madiran40 · 2009-03-03

Bonjour,

J'aimerai la connaitre!!! En Mp si vous préférez

Mon voyage au Maroc

Priincessà · 2009-03-03

Le Maroc .. un pays plus que magnifique ! Je suis d'origine marocaine et je trouve dommage de ne pouvoir y aller qu'une fois par an .. A ce propos, j'aurais une question : J'ai 16ans et je voudrais prendre l'avion seul cette été pour pouvoir allée au maroc mais je ne sais pas comment cela se passe .. Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que je dois faire en arivant à l'aeroport au Maroc ? Car je ne pense pas qu'il suffit de prendre ces bagages et de partir[:)] Répondez moi le plus vite possible s'il vous plait Merci d'avance

Mon voyage au Maroc

Ahmedroq · 2009-03-03

Bonjour Priincessà Pour vous répondre, c'est simple, si vous prendrez l'avion vous arrivez à l'aéreport de Casablanca et vous prendrez le train en destination de Rabat à partir de l'aéreport. Une fois vous êtes à Rabat vous choisirez votre parcours, vous n'avez rien à craindre les gens sont sympatiques et ils sont disponibles pour vous donner de l'aide, ma famille et moi on peut vous accueillir à l'aéreport sans problème et soyez la bienvenue chez nous. Pour toute information contactez moi si vous voulez sur mon E-mail :ahmedroq@yahoo.fr Salutations A bientôt

Mon voyage au Maroc

Raoulx · 2009-03-03

"meetic", c'est pas trop grave .. mais "détournement de mineure" c'est plus cher !

Mon voyage au Maroc

Priincessà · 2009-03-03

Non mai on c'est mal compris, c'est pas en sortant de l'aeroport que j'aurais besoin d'aide, je ne serais pas "à la rue" mais j'aurais simplement besoin d'information pour savoir ce qu'il faut faire entre la descente de l'avion et la sorti de l'aeroport ! les papiers à remplir etc .. Merci

Mon voyage au Maroc

Raoulx · 2009-03-03

Tu suis bètement la foule, et tu fais comme eux ! en gros il y a une fiche à remplir, avec un peu de chance elle est remise dans l'avion, tu la met dans ton passeport et tu présente le tout à chaque fois qu'on te le demandera, il y en a un qui te prendra cette fiche, c'est tout !

Mon voyage au Maroc

Priincessà · 2009-03-03

Ok merci pour l'info Raoulx, pck y'a des gens plus ou moins étrange sur ce forum .. Sans commentaire ! Ok sa parai plutot simple ^^

Mon voyage au Maroc

Makonda · 2009-03-05

Bonjour, ton récit de voyage au Maroc donne vraiment envie d’y aller ! Si le dépaysement et la bonne humeur étaient au rendez-vous, je pense que ce voyage ne pouvait qu’être réussi ! ;)

Mon voyage au Maroc

Francese6 · 2009-03-05

j y retournerais maintenant si le travail ne me retenais pas ici donc bon voyage à ceux qui pense y aller ! une belle destination

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.