Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Kpalimé au Togo

Discussion started by Monteil on 2009-01-19

7 replies

English translation pending — showing the original.


Kpalimé au Togo

Monteil · 2009-01-19

Qui peut me donner des infos et des impressions de séjour au CAST de Kpalimé

Monteil

Kpalimé au Togo

Jipi · 2009-01-19

salut je connais kpalime mais pas le cast c est une ville sympa charmante en peu en altitude et surtout bcp de chose a faire et a voir autour a plus

Kpalimé au Togo

Sergiobarezi · 2009-01-19

moi aussi je connais kpamimè mais pas le cast; c'est une ville bien charmante, surtout quand tu seras là bas demande à aller voir les chutes de kpimè dans les montagne, cè super cool!!!

Kpalimé au Togo

Jeansellier · 2009-01-19

Bonjour,

Kpalimé est une ville vraiment agréable et entourée de verdure et vegetation. essaie de monter au Mont Klouto ( arrange toi avec un taxi/moto local si tu n'as pas de vehicule ). On y trouve des petites structures hotelieres bien tenues sans etre du grand luxe. Vraiment un bon coin pour rester quelques jours.

Cordialement Jean

Kpalimé au Togo

Tisserand · 2009-01-21

Ne pas manquer de visiter la charmante eglise du temps de la colonisation allemande et de gouter au FANTASTIQUE plat qu'on appelle "Djoukoume au poulet".

A part ça, je ne connais pas le CAST.

Bon sejour

JeanLuc

Kpalimé au Togo

Alex07 · 2009-01-27

Kpalime, petite ville de la region des plateaux est effectivement tres agreable et offre de nombreuses possibilites d'activites de decouverte (petits villages, cascades, papillons...). Tu trouveras plus d'infos sur www.kpalime-togo.com Sinon pour le CAST je ne connais pas non plus, Qu'est ce que c'est? Dans tous les cas, si tu dois sejourner la bas, tu ne le regrettera pas.....

Kpalimé au Togo

Tafarabo · 2009-01-27

Salut, Compte tenu des réponses que l'on te fait sur le "cast" je pense que tu ne dois pas être tellement avancé! En ce qui me concerne, le seul souvenir que j'ai de ce "chateau" c'est qu'il m'a attiré des problèmes. Je m'explique: étant à Lomé pour une dizaine de jours, j'ai loué une voiture et suis allé déjeuner à Kpalimé, et avant de reprendre la route, je suis donc allé sur la petite route qui mène au cast et m'y suis arrêté pour faire un peu de vidéo. Jusque là pas de problème le chateau au fond, la montagne, la forêt et la nature sont un régal. Mais un peu plus loin, à un virage de cette petite route, deux "gardes" revêtus d'habits "militaires" commencent à me dire que la route était interdite et que la photographie l'était tout autant! Voulant discuter et leur demandant sur quel "législation" reposaient leurs interdictions, je n'ai eu que le temps de déguerpir rapidement, avant qu'ils n'arrivent à immobiliser la voiture! Selon les autorités prévenues en ville (à Lomé), il n'y avait pas lieu de s'inquiéter car il aurait pu s'agir de "malfrats" en quête de butin!. . . Te voilà donc pas plus avancé qu'avant! Mais ce petit chateau sur la montagne au milieu des arbres est magnifique. Ou du moins l'était-il, car c'était dans les années 90 A plus. . .

Kpalimé au Togo

RivièreEmma · 2009-02-16

Bonsoir, Je connais le CAST, tu peux t'y rendre les yeux fermés, c'est un magnifique centre avec une organisation assez exceptionnelle. Je suppose que tu connais l'association qui gère ce centre. J'ai fait la connaissance de la responsable lorsque je cherchais des structures d'accueil d'enfants au Togo, je suis en contact avec elle assez régulièrement. Je retourne pour la 7ème fois au Togo la semaine prochaine et ne manquerais pas de m'y rendre. A bientôt Emma

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.