English translation pending — showing the original.
Bivouac en période de chasse?
Bikos · 2009-01-19
Salut la tribu !
Début février j'ai quelques jours devant moi pour faire une virée. Mais la période de chasse n'est pas fini partout et je voudrais quand-même camper en forêt. Mais quelle attitude adopter, commet s'y prendre ? S'enfoncer dans la forêt ou rester en bordure de celle-ci ?
Bivouac en période de chasse?
Herhyck · 2009-01-20
Bonjour
Tu as bien ecris "BIVOUAC" donc pose de tente à la tombée du jour et départ au levé du jour selon la règlementation sinon c'est du camping sauvage. Normalement la chasse c'est du levé du jour au coucher du jour. Donc juste à l'inverse de toi.
Donc pour le bivouac, soit je demande au maire de la toute petite commune qui souvent m'indique où aller, sinon sans demander, je me pose en bordure d'un chemin de manière à être caché de la route mais visible sur le chemin sans le barrer.
Lorsque tu poses la question aux gens, soit ils te regardent comme une bête curieuse, bizard et étrange, soit ils t'ouvrent tout simplement leur porte ou un coin de leur terrain.
Bon voyage
Bivouac en période de chasse?
Gérard04 · 2009-01-20
Salut bikos,
Renseigne-toi quelle chasse est ouverte à cette époque et dans le coin où tu veux camper.
Si c'est la chasse au sanglier, attention danger, quoique les battues sont signalées.
Si c'est la plume à l'affut aucun danger car les chasseurs sont postés.
Amicalement
Gérard
Bivouac en période de chasse?
Bikos · 2009-01-21
C'était un peu l'idée. Se poser le soir tombé et décoller au réveil. Pour la sécurité d'abord et pour en profiter un max... Mais comme le souligne Gérard04, il vaut mieux que je me renseigne sur les éventuelles battues aux sangliers !
Je pense que je vais demander !! Une âme sensible pourrait me faire l'honneur de son terrain ! Mais va falloir alors que je quitte l'ile de France !!!
Bivouac en période de chasse?
Cr0vax · 2009-01-21
Moi, je serai toi, je me renseignerai sur les chasses et battues en cours pour trois raisons :
* Il me semble qu'en France il n'est toujours pas obligatoire de signaler les terrains de chasse
* Les propriétés privés ne sont pas toujours clairement identifiées, ou plutôt, pas sur toutes les lisières
* Il arrive qu'un adepte du bivouac un peu trop fatigué s'installe 30 minutes avant le coucher du soleil, de même qu'il arrive qu'un chasseur très en forme reste 3à après le coucher du soleil (jusqu'à ce qu'il ne fasse plsu clair du tout quoi)
Cela étant, pas la peine de stresser je pense. Si tu pose ton bivouac, c'est pour dormir, donc tu te mets dans ton abri et tu ne bouges pas. Peu de raison qu'on vienne te tirer dessus à bout portant. Pour les plombs perdus à distance, ça fait un peu mal, mais je ne crois pas que ça puisse tuer un homme (déjà que les oiseaux tombent souvent vivants).
:D :D