Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Entrer aux États-Unis?

Discussion started by Gui07 on 2009-01-20

9 replies

English translation pending — showing the original.


Entrer aux États-Unis?

Gui07 · 2009-01-20

Bonjour a tous.

J'ai besoin d'une réponse et j'ai des réponses differentes tout le temps donc je sias pas trop quoi faire.

Je suis actuellement au Canada avec un VISA Vacances travail de 1 an (PVT)

Je suis allé aux usa du 31/12 au 8/01 pendant 9 jours et je suis ensuite rentré aux canada.

Je souhaiterais retourner aux USA en Mai pour 3 mois en temps que touriste mais on me dit que je pourrais pas y retourner car j'y suis allé deja en Décembre et je peux y aller que pendant 90J a partir du 30/12 ou je suis entré. Aparremnt le passage au canada ne compte pas comme une sortie du pays afin d'y rerentrer, alors je sia pas quoi faire, on me dit qu'il faut repasser par la France, mais je vois pas ce que ca changerais de passer par la France car il le sauront pas que je suis rentré en france, on a pas de tampon sur le passport au retour en france.

Surtout que c'est bien marqué sur mon passport que je suis revenu au canada le 08 janvier.

Si vous avez la réponse merci de m'en faire part :) Ca m'aiderais bien, je veux juste retourner aux USA en tant que touriste pour visiter et "chercher du boulot" sans bosser.

Entrer aux États-Unis?

Nemo1001 · 2009-01-20

bonsoir,

tu sembles melanger differentes choses. au canada tu n'es pas touriste donc ce que tu dis ne concerne que les touristes.

donc il n y a aucun probleme a aller en mai aux states pour 90j

Entrer aux États-Unis?

Nikky · 2009-01-21

Bonsoir,

Comme Nefer l'a expliqué, tu es un résident canadien, donc quand tu quittes les États-Unis pour retourner au Canada cela compte comme une sortie de territoire.

Entrer aux États-Unis?

Gui07 · 2009-01-21

meme resident temporaire ca marche ? parce que je suis pas resident permanent ...

Entrer aux États-Unis?

Nikky · 2009-01-21

c'est exact, ton pays de résidence actuellement est le canada.

Entrer aux États-Unis?

Gui07 · 2009-01-21

Merci bcp a tous ceux qui m'ont répondus !!!

Merci beaucoup car vos réponses sont parfaitement claires

A bientot !!!!!!!!!!!

Entrer aux États-Unis?

Jerem44 · 2009-01-23

Bonjour,

J'ai plus ou moins la meme question. Je suis aussi en PVT a Montreal et je veux aller sur NYC, mon passeport date de 2006 (n'est donc pas biometrique et delivre apres octobre 2005 ou l'on n'a pas besoin de visa). Dois-je faire une demande de visa pour aller a nyc ou alors du fait que je reside actuellement au Canada, je n'en ai pas besoin?

Merci pour vos reponses

by

Entrer aux États-Unis?

Nemo1001 · 2009-01-23

(n'est donc pas biometrique et delivre apres octobre 2005 ou l'on n'a pas besoin de visa).

pourquoi tu veux un visa si tu dis ton passeport ne necessite pas de visa! 😏😏😏

Entrer aux États-Unis?

Jerem44 · 2009-01-23

Desole,

j'ai commis une erreur, il ne faut pas de visa pour les passeport avant octobre 2005 et les passeports biometrique, ce que je n'ai pas...C'est pourquoi je veux savoir si j'en ai besoin d'un car je suis pour le moment resident temporaire candien.

Merci

Entrer aux États-Unis?

Karlest · 2009-01-23

le VISA que tu as pour le Canada ne change en rien ton appartenance à un pays bénéficiant de l exemption des VISA. Tu es francaise donc c est tout ce qui compte. Si tu arrivais de hong kong ce serait pareil...

de plus les séjours aux USA sont limités à 90 jours, mais pas 90 jours par an ! tu peux rester 2 fois 90 jours si tu veux par an, par contre pour des raison fiscale évidente tu ne dois pas rester plus longtemps aux USA que dans ton pays de résidence....car tu serais dans ce cas illégalement aux USA, ta présence étant tolérée sur le sol US, 365 : 2 - 1 jours (Source : Bureau du Homeland Security - Washington DC). Par contre sois prête à présenter des justificatifs d attaches en France pour prouver que tu vas repartir chez toi ! et ton billets retour ne suffit pas, ils veulent des contrats de travail, des attestations de congés, des relevés d identité bancaires etc etc....

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas revenir aux USA...

Bon courage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.