English translation pending — showing the original.
Le choix du pneu
Janodou · 2009-01-22
Existe-t-il des pneus de grande qualité, increvables ou presque ? J'ai vu passer des marques mais je n'ai pas pris note.
Merci pour vos conseils !
Cordialement
http://janodou.over-blog.com/
Le choix du pneu
Herhyck · 2009-01-22
Bonjour
En pneus tu as surtout pour les voyages SCHWALBE Marathon.
En ce moment sur mon Tricycle couché, j'ai du Schwalbe Big Apple 13000km et toujours en service avec 0 crevaison malgré les morceaux de verre que j'ai deja ote des pneus.
Pour ma part je les prends par internet chez Increvable.com.
Bon route
Le choix du pneu
Tatooman · 2009-01-22
Salut!! janodou..pour moi ce sont les schawble..marathon..plus!!! ils ont une bande de renfort à l'intérieur...rien ne passe...ou il faut avoir pas de chance et tombée..sur quelque chose de gros...genre taissons de bouteilles..c'est des pneus..déstinée..à usage..route et chemin ..ils n'ont pas de crampons...tout dépend de l'usage que tu veut en faire ..dans la gamme schawble..il y à des modéles avec des crampons!!!
ils sont un peu plus cher que les autres modéles mais il vale coup...
Pour ma part 20.000km..avec..
A plus tatto.man!!!!!!
Le choix du pneu
Dji25 · 2009-01-22
Faisant les rues de San Francisco dans le cadre de mon boulot, tous les jours:
http://www.sfmosquito.com/photos.htmlJe confirme que le Schwalbe Marathon Plus est ce qu'il te faut. Le dernier de la gamme Marathon Supreme semble plus rapide mais au niveau du ratio vitesse/qualite, il ne le fait pas comme le Marathon Plus.
Marque allemande, fabrication malaisienne.
Bonne roue+bon pneu= 70% de problemes potentiels en moins !!!!
Le choix du pneu
Cyclocosmos · 2009-01-22
Hola,
SCHWALBE Marathon XR.
Deux crevaisons en plus de 8000 km sur les pistes sud-américaines.
Même pas usés ! Je crois qu'ils sont bons pour 10 000 km de plus.
BAT
Enzo
Le choix du pneu
Vindwa · 2009-01-22
Bonsoir
Marathon XR également
J'ai essayé aussi le Marathon plus et le Supreme; et, sans doutes, c'est le XR le plus costaud (j'en suis à 20.000 km avec la paire actuelle, peu d'usure visible, 0 crevaisons)
La protection anticrevaison du Plus est sans doute dans son principe plus efficace pour empêcher les intrusions agressives, mais la gomme est moins résistante sur le long terme.
Le Supreme me paraît un cran en dessous en termes de longévité et de résistance aux crevaisons, mais il est plus léger, roule mieux et a une meilleure accroche (gomme plus tendre).
A noter que depuis cette année, le XR abandonne sa protection anticrevaison en Aramide pour celle identique au Supreme (vectran - céramique). A tester
Le choix du pneu
Yvesg83 · 2009-01-22
Marathon
Marathon Plus
Marathon XR
Marathon Extrême
Marathon Suprême
Big Apple (pour New York uniquement?)
Nouveau Marathon
Marathon Slick
Marathon HS 368
Marathon Winter
C'est pas un peu le b..... chez Schwalbe?
Et je rentre pas dans le détail des dimensions parce que là ça ne s'arrange pas 😉
Si quelqu'un pouvait nous faire un petit topo sur les différences entre ces pneus en rapport aux différents usages (même si je me doute que la version Slick est peu adaptée au TT pour d'autres c'est pas si évident) ce serait sympa.
Le choix du pneu
Lolo73 · 2009-01-23
Bonjour,
Schwalbe Marathon Plus pour moi aussi, que j'ai pris chez cyclable. Vraiment increvables ! Je pense que l'investissement de départ (environ 30 euros en 700*35) est rentable sur le long terme.
Bonne route !
Le choix du pneu
Yvesg83 · 2009-01-23
Il est dommage que les Marathon Plus ne monte pas au dessus de 26X1.75 😕
Le choix du pneu
Cyclotan · 2009-01-23
Quelques explications et caractéristiques ici:
http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/tour_city/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=130&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=9&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=Tour%2FCityJ'ai aussi un catalogue Schwalbe en français que j'ai récupéré chez mon vélociste qui est trés clair et donne toutes les infos, tailles, poids..etc.. Je vais voir si je peux faire une copie de la partie des pneus de voyages. N'hésitez pas à le demander à votre vélociste.
Pour ma part, je roule en Marathon Plus, que j'ai depuis 2 ans maintenant, soit environ 15 000 km, essentiellement en vélotaf mais aussi pas mal de chemins type chemins de halage. Une seule crevaison.
Les Marathon Plus, Plus Tour et Plus ATB sont plus orientés "route" (même si il est possible de rouler sur des chemins sans problème, mais si il y a de la boue l'accroche sera plus limitée) tandis que les Marathon XR et surtout le nouveau Extreme sont plus polyvalents et vont rouler partout sans problème.
Le choix du pneu
Yvesg83 · 2009-01-23
>> J'ai aussi un catalogue Schwalbe en français que j'ai récupéré chez mon vélociste qui est trés clair et donne toutes les infos, tailles, poids..etc.. Je vais voir si je peux faire une copie de la partie des pneus de voyages.
> Ca ce serait cool.
Le choix du pneu
Tichodrome · 2009-01-24
Tout est là :
http://www.schwalbe.de/gbl/script/allgemein/file/getFile.php5?dateiID=6055Pour la multiplication des modèles il y a certes les progrès techniques : +increvables, +légers, +roulants, +mieux quoi ! mais aussi une bonne dose de marketing dans un système où pour exister par rapport à la concurrence une marque se doit de sortir de nouveaux modèles tous les ans où chaque innovation, réelle ou supposée, bénéficie d'un nom de baptême high-tec et du petit logo qui va avec.
Le choix du pneu
Yvesg83 · 2009-01-24
Merci pour le lien.
C'est bien parce qu'il est difficile de faire le tri entre les vrais différences entre ces pneus et les artifices marketing que votre expérience nous est indispensable.
Le choix du pneu
Ddanielou · 2009-01-24
Hello,
J'ai essayé les Marathon Plus, puis ai changé pour des XR en Islande cet été, que j'ai depuis laissés montés sur ma bécane. Une seule crevaison avec les XR (un "snake bite", entièrement de ma faute, je n'avais pas remarqué que mon pneu n'était plus assez gonflé, et la route n'étais pas vraiment une route non plus...), aucune crevaison avec les Plus. Les XR ont environ 4000km et comme neufs, les Plus dans les 3000km et en parfait état eux aussi.
Je n'ai que du bien à dire de ces deux pneus, mais les XR, quoique sans doute plus robustes et plus passe-partout (plus profilés), sont lourds (plus de 700g la pièce pour les 700x40!) et quand même beaucoup moins roulants. Pas dit que ça change grand'chose sur un vélo chargé comme un mulet, mais en usage normal la différence est importante. Si le voyage doit se faire seulement (ou, du moins, largement) sur route goudronnée, les Plus sont certainement un meilleur choix.