English translation pending — showing the original.
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Nanaiti · 2009-01-22
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des infos sur la ville de grenade où je pars l'an prochain pour ma 3è année de licence AES/LEA. Et pour tout vous dire je suis un peu déçue car je devais partir à buenos aires mais ma double licence m'en empèche....donc je suis à la recherche de témoignages...
merci d'avance à tous
nanaiti
Je vous laisse mon mail au cas où : nanaiti@hotmail.fr
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Babik · 2009-03-04
Salut nanaiti!
Alors je te dis tout de suite qu'il ne faut pas être déçue de partir à Grenade! C'est sur que ce n'en jette pas comme Buenos Aires au premier coup d'oeil mais tu peux être sur que tu ne vas pas t'ennuyer! Je suis ici en erasmus depuis septembre et malgré que ça soit une ville assez petite il y a encore beaucoup beaucoup de choses à découvrir. C'est une ville enchanteresse car tu as bien entendu l'albaicin avec ses dédales de petites rues, une foulée de bars et d'endroits pour sortir pour tous les goûts, énormément d'étudiants (par rapport au nombre d'habitants), ce qui en fait une ville très dynamique, la mer à coté, le ski, des vues fabuleuses, et surtout ce qui en fait une ville incomparable c'est l'attraction qu'elle exerce sur beaucoup de personnes du monde entier, ce qui fait qu'à un moment donné tu te demandes si ce n'est pas un grand lieu de rendez-vous. Enfin voilà on pourrait énumérer pleins d'autres choses qui font que c'est super cool de vivre ici et que c'est une expérience que tu ne regretteras certainement pas!
Pour les côtés négatifs, le seul que j'y vois vraiment c'est la qualité des facs qui m'a assez déçue, mais si je ne me trompe pas en LEA tu as cours à la fac de traduction (eh oui dans le plat pays de la Belgique nous n'avons pas les mêmes dénominations) et je crois que c'est une des meilleures facs de la ugr, et puis de toutes manières je crois que ça va très fort dépendre de ton choix de cours.
Si tu veux plus d'info notamment un contact pour vivre dans une super maison avec des vues superbes sur l'alhambra, n'hésite pas à me contacter: laurelothiel@hotmail.com.
J'espère que d'autres te diront la même chose que moi et que tu seras plus déçue de venir ici car il n'y a vraiment pas de quoi!
Olivia
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Nanaiti · 2009-03-04
Déjà, je voulais te remercier de ta réponse!!!et puis merci aussi pour ta proposition de m'aider dans ma recherche d'appart', c'est super sympa!!!
Pour l'instant en fait j'attends encore un peu pour les recherches...parce que je pars à grenade l'an prochain que si je valide mes 2 licences, mes je voulais juste savoir comment est-ce-que toi tu avais fait pour trouver ton appart'? et si ta colloc' se passe bien?ah oui et si ce n'est pas trop difficile au niveau des cours et exams???
Bonne soirée!!!
et puis à bientôt j'espère
PS : je garde ton adresse mail précieusement au cas ou
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Vnazaire · 2009-03-27
Des informations sur Seville ou Cordoba comme etudiant en Traduction ?
Cout par mois d une chambre meublee dans une pension ou famille ?
Merci a l avance !
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Khycker · 2009-05-26
Etant aussi en partance pour grenade (rentrée prochaine en commerce pour 1 ans ) je suis preneur de toute les infos sur la vie sur place, les quartiers sympa où vivre, etc.
J'ai déja fais le chili et j'ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle expérience !
Olivier.
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Vnazaire · 2009-05-26
Et c etait comment au Chili ? le loyer d une chambre dans un bon quartier ? le transport urbain ? la securite personnelle le soir ? les cafes ?
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Victoire75 · 2009-06-06
Bonjour,
J'ai 57 ans et souhaiterais partir une année à Grenade pour parfaire mon espagnol. Je souhaiterais garder des enfants dans une famille pour pouvoir financer mes cours et avoir un logement. Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci pour vos réponses.
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Vianney56 · 2009-06-17
Salut;
Je m'appelle Vianney j'ai 22 ans et cette été je pars seul à Grenade pour travailler (en tant qu'educateur pour les enfants)mais aussi pour mieux parler Espagnol!
En faite j'aimerais savoir si des gens de préférence français sont ou ont pour projet d'aller eux aussi à Grenade car je me soucis beaucoup du temps libre que j'aurais et j'aimerais rencontrer des gens pour pouvoir m'intégrer facilement dans cette ville qui à trèsd bonne réputation..
Merci de me repondre car sa me rassurerai de savoir que quelqu'un est le meme projet que moi!
merci de me repondre!
tchao!