English translation pending — showing the original.
Bateau pour la descente du Gange
Pierrick1 · 2009-01-22
Bonjour,
Je compte me rendre en Inde en avril prochain et cherche un moyen pour descendre une partie du Gange, jusqu'à son delta si possible... Difficile de trouver des infos voir des conseils pratiques sur les moyens de navigation existants (port d'embarquement...)... Aussi est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui comment ?... Merci à tous beaucoup pour vos infos.
A très bientôt j'espère. Pierrick
Bateau pour la descente du Gange
Pr5n2bjjh · 2009-01-25
Bonsoir,
Je suis intéressée aussi par cette information, merci !
Bateau pour la descente du Gange
Musahappy · 2009-01-26
Je suis tombé sur ce sujet :
http://voyageforum.com/v.f?post=1311882
J'ai demandé par MP, car je suis aussi intéressé. Si tu as des infos je suis preneur 🙂
Bateau pour la descente du Gange
Laptitmarie · 2009-01-27
A Varanasi, sur les ghats, il y a toujours des gens pour te proposer un tour en bateau sur le Gange. Poliment mais fermement, je répondais toujours par la négative.
Mais un jour, pour changer et un peu m'amuser, j'ai répondu : " ok, I have to go to Dhaka" " No problem, we can go"...
Nous avons fait plus ample connaissance et, oui, il avait déjà fait le trajet en 3 semaines pour amener de la marchandise.
Je ne sais donc pas te parler d'expérience en inde mais j'imagine que, oú que tu sois le long du Gange, tu pourras certainement trouver de quoi t'y déplacer pour peu que tu négocies le voyage.
Par contre, le Delta du Gange se trouve au Bangladesh et là, je peux t'en parler pour en avoir fait l'expérience. Nous avons descendu tout le Delta depuis Dhaka jusqu'à Khulna avec un vieux ferry pendant 2 jours et 2 nuits. Logés dans une cabine 1ère classe pour 10€ !!
Partout au Bangladesh et sur tous les cours d'eaux, il y a des bateaux qui transportent les voyageurs. Tu peux aller consulter ce site et tu y trouveras les principaux horaires et les prix des transports. Sur place, nous avions également négocier avec un pêcheur un transport sur la Jamuna dans le nord du pays.
Bon voyage.