in Destinations › Europe de l'Ouest
Conseils sur la Sicile???
Discussion started by PatP on 2003-12-11
46 replies
English translation pending — showing the original.
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2003-12-11
Bonjour,
J'envisage de passer 2 semaines de vacances en Sicile en Mai 2004 et de louer une voiture sur place.
Quels sont les sites à ne pas manquer ? Les sites à éviter parce que rien de spécial à voir ? Les villes où il faut prévoir de s'attarder ?
L'île est elle bien désservie en transport en commun ?
Quel budget à prévoir pour bouffe+logement (dans camping ou hotel pas cher) ?
Merci d'avance pour toutes vos infos les amis de VF !!!😎
Conseils sur la Sicile???
Simba · 2003-12-11
Salut PatP, 🙂
j'ai découvert la Sicile en juin 2000. Prise d'une voiture de location au départ de l'aéroport de Catania.
Très bon choix la Sicile, tellement elle réserve de superbes sites à découvrir.
A ne pas louper la Vallée des Temples d'Agrigente ... Fabuleuse 😏
Mais aussi Syracuse, Selinute, Segesta, Palerme, Taormina, Monreale, Etna ...
Si tu souhaites que je développe pour chaque endroits ...n'hésites pas, je reste dispo.
Pour les repas : il y a moyen de déguster un bon petit plat typique ... pas trop cher ... avec une voiture de location, l'avantage que tu as, c'est de pouvoir t'éloigner du centre des villes et donc dégoter une petite bourgade sympa.
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2003-12-11
Merci Simbaaaa !
Alors, j'avais pensé me concentrer sur une partie de la Sicile (est, ouest, nord, sud ????) et aller un peu dans les iles éoliennes.
Qu'en penses-tu ? Et quelle partie de l'île me conseilles tu ? Il faut obligatoirement que je me rende à Sommatino (bled natale de ma grand mère) près de Gela au sud...et pour le reste, je n'ai pas impératif. Je n'ai en aucun cas envie de TOUT voir et de passer des heures et des heures dans la voiture...je préfère profiter !
Conseils sur la Sicile???
Simba · 2003-12-11
Hi!
Pour les îles eoliennes ...malheureusement je ne peux pas te rencarder ...n'y ayant pas été ...à mon grand regret 😐...mais d'autres sur ce forum pourront le faire ...😏
Mais perso (avis personnel donc) je te conseille vivement Agrigente, des temples et des collines couleur ocre. Superbe à faire en fin de journée et de beaux clichés (si tu es amateur de photos) aussi à faire de nuit, la vallée des Temples est éclairée.
Syracuse (Théâtre Grec, l'oreille de Denys, la latomie du Paradis ...)
L'Etna ... A ne pas manquer!
Et l'intérieur de la Sicile ... Les paysages sont fabuleux ...et tu es loin de l'affluence.
En effet ... ne jamais courrir et prendre toujours le temps de s'arrêter ... C'est comme cela que l'on découvre le mieux.😉
Je reste dispo ...si besoin d'autres infos
Gene
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2003-12-11
et Cefalu ? tu en penses quoi ?
je sens un itinéraire : aéroport -> agrigente -> Gela -> Syracuse -> Etna -> 1 des îles éoliennes -> Cefalu -> Aéroport
Palerme...je ne sais pas...ça a l'air grand pollué bordélique...je pense que c'est le genre de ville où il faut rester plusieurs jours pour vraiment apprécier...alors je ne le mets pas dans mes priorités pour l'instant. 15 jours c'est court !
Conseils sur la Sicile???
Simba · 2003-12-11
Re ...🙂
Personnellement (mais encore une fois, ce n'est que mon avis ...C'est surtout à toi de voir😎) ... j'opterais plutôt pour :
Point de départ (aéroport ...tu as la possibilité de partir de celui de Catane ou celui de Palerme)
Si c'est au départ de Catane : Siracusa - Villa Romana del Casale (Si tu aimes les mosaïques, il y en a de magnifiques et là tu rentres plus à l'intérieur des terres) - Gela - Agrigente (vraiment ca c'est à ne pas louper) - Selinunte (Temples en bord de mer) - Segesta - Monreale ou Cefalu (belles cathédrales) - îles éoliennes - Taormina - Etna - Catania (Difficile d'établir un choix ...) ...le circuit peut se faire inversément aussi.
Ou au départ de Palerme : Monreale - Segesta - Selinunte - Agrigente - Gela - Villa Romana del Casale - Syracuse - Etna - Taormina - îles éoliennes - Cefalu - Palerme. Idem peut s'effectuer dans le sens inverse.
Pour Palerme, oui c'est une grande ville en effet ... mais il ya aussi de superbes sites à y découvrir ...Pour ma part, j'ai cependant préféré, les lieux un peu plus reculés ...
By et déjà bons préparatifs ...
Gene
Conseils sur la Sicile???
Gianluca7883 · 2003-12-11
buongiorno a tutti!
Simba a raison, il devrait faire le guide touristique...
en tout cas, pour les iles je te conseillerais Stromboli (volcan presque actif) ou bien Vulcano (tjs un volcan).
Ne manque pas Taormina et Giardini Naxos (près de Catania)
Ne manque pas également Agrigento et si tu peux la ville de Noto (ville baroque)
Il existe un bon système de vol low-cost qui unissent la France / Belgique à la Sicile (aéroports de Palermo-Punta Raisi et Catania-Fontanarossa)
Les iles au sud de la Sicile (Pantelleria et Lampedusa sont un véritable paradis) ciao dall'italia et si tu as besoin, n'hésite pas à me dire qqchose!😏🙂
Conseils sur la Sicile???
DomF · 2003-12-21
J'ai passé deux semaines en Sicile en Juin 2001, en plus de tous les endroits cités, je te conseille
un petit village: Scopello entre Palerme et Enna, je ne me suis pas arreté a Palerme par contre
j'ai passé une nuit à l'hotel Mazzara vito, le top c'est le petit dejeuner dans un des bars de la place du village, par contre evites le week end, et apres tu file vers Erice (village medieval en hauteur,
si tu veux plus de details n'hesites pas, je peux tenvoyer des photos.
Nous avons faits Messine, Cefalu, Scopello, Erice, Trapani, Segeste, Selimunte, Agrigente(Super au couche du soleil), Enna (Piazza Armerina - La villa casale), Syracuse, Etna et Taormina (Une belle plage pour le snorkelling Isola bella.
Par contre au sud de syracuse il n'y a pas grand chose à voir
Conseils sur la Sicile???
Thelma · 2003-12-30
Bonjour!
Crois-tu qu'il fait déjà suffisamment chaud début mai pour s'offrir qques jours de farniente en Sicile?
Merci à toi!
PS : nous cherchons une location (de préférence une maison), connais-tu des adresses ou des lieux à conseiller?
Conseils sur la Sicile???
Simba · 2003-12-30
Salut Thelma, 🙂
Personnellement j'y ai été début juin (et les herbes étaient déjà bien jaunies et déssechées) ...
Le moi de mai me semble être un très bon choix ...soleil ...mais pas de chaleur étouffante comme en été et surtout ...tu évites le vent infernal qu'est le "sirocco"
Pour la location ...perso, non j'en connais pas ayant bougé ts les jours d'endroits quand j'y étais.
Si tu souhaites d'autres infos, je reste dispo.
Conseils sur la Sicile???
Littlememel · 2004-01-03
Ola......
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'aller aux iles Eoliennes en octobre 2002 en voyage scolaire (eh oui!!) et j'en garde un souvenir imperissable... Les paysages sont tres beaux et les iles ont un cote sauvage qui rappelle certains episodes de Zelda(en tout cas c'est l'impression que j'ai eue en accostant la-bas)... La montee du Stromboli est tres impressionnante mais en arrivant en haut de nuit et en voyant le volcan actif c'est vraiment tres beau.... On etait loges sur vulcano qui est moins habitee que Li
Conseils sur la Sicile???
Remiggio · 2004-02-09
Bonjour,
J'envisage de passer 2 semaines de vacances en Sicile en Mai 2004 et de louer une voiture sur place.
Quels sont les sites à ne pas manquer ? Les sites à éviter parce que rien de spécial à voir ? Les villes où il faut prévoir de s'attarder ?
L'île est elle bien désservie en transport en commun ?
Quel budget à prévoir pour bouffe+logement (dans camping ou hotel pas cher) ?
Merci d'avance pour toutes vos infos les amis de VF !!!😎
Bonjour,
Ton message date du 11 décembre mais ton voyage est pour mai; il se prépare toujours ?
Je suis allé une bonne dizaine de fois en Sicile. J'y ai des amis, y compris à Paris.
Les infos que quelques voyageurs t'ont donné me semblent bonnes. J'y ai d'ailleurs appris des choses, merci. J'y ajouterai un endroit de rêve un peu difficile d'accès comme il se doit : Porto Palo. En arrivant de Catania, tu descends par l'autoroute jusqu'à la pointe sud, après Syracusa (halte obligée, ville de la mythologie grecque, bijou architectural) puis Gela (industriel, ne pas s'arrêter) puis vers Noto, il y a une bifurcation. A Porto Palo, le village et le petit port de pêche sont sympathiques mais il existe un camping qui s'appelle Il Captain, qui est dans un endroit très spécial. C'est la pointe de la Sicile, entre la mer adriatique et la mer de Tunisie que l'on voit par beau temps. C'est un endroit toujours agréable car il bénéficie des vents des deux côtés. Les deux plages qui se rejoignent sont différentes. Une plus calme, l'autre plus agitée, à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre! Tout à la pointe, par un passage les pieds dans l'eau, tu arrives au phare désafecté ou les gens viennent faire de la plongée. J'y suis resté un mois entier.
Bon voyage,
Remiggio
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2004-02-09
Ouiiii merci je pars tjs en Sicile....du 4 au 18 Juin !
Grâce aux conseils de tous et au routard et aux infos que j'ai pu récupéré sur internet...j'ai défini un itinéraire (qui ne sera définitif qu'à la fin du voyage bien sûr !!!). Je ne pars que 15j donc malheureusement je ne pourrais pas tout voir et m'attarder très longtemps !
L'itinéraire est donc :
1/ aéroport de Palerme
2/ camping aux alentours de Scopello (de là, parc de Zingaro et Erice)
3/ Agrigento (plage et site antique)
4/ Sommatino
5/ Syracuse (Porto Palo si ça vaut vraiment le coup !?)
6/ Etna (train qui fait le tour ??? ou ballades ???)
7/ Stromboli (volcan + plage)
8/ Montagne Nebrodi (ballades, villages...)
9/ Cefalu (ville + plage)
10/ aéroport de Palerme
Voilà qu'en pensez-vous ?
Parmis les endroits cités quels sont où les eaux valent le plus le coup...
D'autres suggestions ou conseils ?
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2004-02-09
Gianlucaaaaas !
Tu me parles de low cost flight entre la france et la sicile...peux tu me donner des adresses de site ?
Grazie !
Conseils sur la Sicile???
Gianluca7883 · 2004-02-09
Le site italien le plus important et intéressant est:
www.volareweb.it vols Paris-Catania, Paris-Palerme + Bruxelles-Catania et Bruxelles-Palerme (pour Paris il s'agit de Paris-Orly et pour Bruxelles on parle de Bruxelles-Zaventem)
Conseils sur la Sicile???
Gilles01 · 2004-03-03
Salut Gianluca,
Je pars en Sicile le 26 juin pour 2 semaines.
Suite à tes conseils,
je me suis connecté sur le site volareweb : les tarifs sont vraiment canon! Super!
Sais-tu s'il existe des sites intéressants pour la location de voiture ?
Grazie
Gilles
Conseils sur la Sicile???
Gianluca7883 · 2004-03-04
ciao!😎
je pourrais te conseiller le site www.europcar.com version française aussi.
Choisis ton pays, le pays de destination, la date et la filiale Europcar qui t'intéresse: pour la Sicile il y a par ex. Palermo (gare + aéroport), Catania (aéroport + centre ville) etc.
pour plus info... dis-moi qqchose!
ciao!🙂
Conseils sur la Sicile???
Etna · 2004-03-04
😎Bonjour,
Pour ton voyage en Sicile, bravo, le mois de mai est l'un des plus beaux pour la visiter. Moi, je connais principalement la Sicile côté Etna (Est). De ce côté-là, il ne faut pas manquer Taormina, Syracuse, la Villa del Casale à Piazza Armerina (ville aussi très jolie), et puis surtout ne pas hésiter à sortir des villes "clichés", aller un peu à l'aventure, avec un véhicule de loc. c'est facile, et se ballader dans les petits bourgs. Evidemment "monter" à l'Etna reste LA ballade à se faire. Une route magnifique et inconnue des guides, faire le tour de l'Etna : après Catane, prendre la "circonvolazione" (tangentielle) Misterbianco, Paterno, Adrano, Bronte (capitale de la pistache), Randazzo (magnifiques coulées de lave), Linguaglossa (montée Etna Nord), Sant'Alfio (châtaignier millénaire), Zafferana Etnea (le volcan domine la ville, c'est superbe !), Trecastagni, et de là rejoindre la mer, Acireale (à visiter), et ne pas manquer Aci Castello (magnifique château sur un promontoire volcanique qui domine la mer, et vue sur les rochers des Cyclopes), et puis évidemment Catane.
Pour ce qui est des transports en commun, c'est à "chier" (excuses l'expression), toujours en retard, pas ou peu de train/bus, aucune connexion avec les petits villages, le mieux c'est la voiture de location.
Bon, j'espère avoir un peu répondu à tes questions. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas, je connais aussi un peu le reste de la Sicile.
Bonnes vacances.
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2004-03-04
Salut Gilles,
Lorsque j'ai commencé à me renseigner sur les prix de loc voiture, je me suis rendue compte que c'est très cher en Italie mais SURTOUT en Sicile !!!
Donc je me suis orientée sur l'agence BRAVO VOYAGES (dans le 13è à Paris) spécialiste des voyages en Italie et Sardaigne. Pour 368 EUR par personne, nous avons l'AR en avion + loc de voiture pendant 1 sem.
Pour les 15 jours, nous payons 460 EUR TTC pour AR et loc voiture diesel 2 semaines.
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Et ils organisent des départs depuis plusieurs villes de France. Départ le vendredi uniquement.
Bon courage.
Conseils sur la Sicile???
Gilles01 · 2004-03-04
Salut Gianluca,
Ma demande était en effet imprécise. Je te donne quelques précisions.
Nous partons de Paris le 26 juin pour Palerme et souhaitons rester 2 semaines en Sicile.
Les billets d'avion sont sur le point d'être acheté. Sur place camping…
Notre itinéraire sera sans doute le suivant à partir de Palerme : camping à Scopello pendant 1 ou 2 nuits (un ami m'a conseillé le Lu Baruni : pas trop chère, sympa. Il est d'ailleurs dans le routard) Par la suite direction : Agrigente, la Vallée des Temples Syracuse Etna Taormina Cefalu Palerme
=>Aujourd'hui, il nous reste à régler le pb de la location de voiture pour 2 semaines, à partir de l'aéroport de Palerme.
Lors de mes premières recherches sur Internet, en janvier, je n'avais pas trouvé de tarifs intéressants pour la location de voiture. Il va donc falloir que je recherche à nouveau dans les prochains jours.
== >Aurais-tu qlq infos intéressantes concernant pour la location de voiture à partir de l'aéroport de Palerme pour 2 semaines ? Connais-tu certains sites internet avec des tarifs corrects ?
Ciao
Merci à tous pour la qualité de vos infos.
J'ai appris beaucoup de choses.
Conseils sur la Sicile???
Michevec · 2004-03-04
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur ce site, habitons au sud de la Bretagne (44) et en prévision d'un voyage en camping car en Sicile en juin prochain, nous aimerions avoir quelques infos concernant cette ile :
* possibilités de stationnement libre à proximité des sites intérressants, * quelles sont les plus belles plages sur cette ile ? *bonnes adresses de restau, campings etc...
quelle traversée privilégier ? (gènes, Cicittaveccia, Naples, etc ?)
et tous conseils sur les villages et sites à ne pas manquer.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Evelyne
Conseils sur la Sicile???
Etna · 2004-03-05
🙂Bonjour Gilles,
Tu dis que tu es sur le point d'acheter tes billets d'avion.
Sais-tu qu'il existe une compagnie Low-Cost entre Paris et Palerme (ou autre) ?
Il s'agit de la Cie VOLAREWEB (site volareweb.com). Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, aucun souci, c'est super.
Pour tes dates il y a un départ d'ORLY le 26 juin à 11 h 10 arrivée à Palerme à 13 h 15 pour 59, 99 € par adulte (+ taxes).
Pour le retour le 10 juillet départ de Palerme à 14 h 05 arrivée à ORLY à 16 h 25 pour 19, 99 € par adulte (+ taxes).
Mais il faut faire vite pour réserver (uniquement par Internet - pas de problème).
Mais, tu as peut-être déjà réservé sur cette Cie ?
Bonnes vacances
Conseils sur la Sicile???
Gilles01 · 2004-03-05
Salut Etna,
Je te remercie pour tes infos, mais
je viens justement d'acheter mes billets ... par VOLAREWEB...
et sur les mêmes vols.
C'est la première fois que j'utilise cette compagnie.
Effectivement, il faut faire vite. Les prix ont déjà augmenté depuis qlq jours.
A+
Conseils sur la Sicile???
Gianluca7883 · 2004-03-05
ciao!
moi, j'ai confiance pour le site www.europcar.com meme si le prix pour 13 jours (n'importe combien de km) est entre 550euros et 600euros.
tu le trouves un peu exagéré?
ciao rép-moi
Conseils sur la Sicile???
Gilles01 · 2004-03-05
Ciao,
il y a qlq jours j'avais trouvé une voiture pour 500 euro les 2 semaines, à partir de Palerme.
Je continue à chercher et je te donnerai le nom de site
Salut
Conseils sur la Sicile???
BrunoT · 2004-04-09
Bonjour?
Je suis aussi à la recherche d'infos sur la Sicile en camping car.
Aussi, si vous en avez, je suis preneur.
D'avance, Merci.
Bruno.
Conseils sur la Sicile???
Michevec · 2004-04-13
Bonjour,
A ce jour, nous n'avons pas trouvé bcp de renseignements concernant la sicile en CC.
Vous pouvez cependant consulter le site "CAMPING CAR INFOS" : il y a une rubrique Sicile, et quelques infos
A quelle période comptez-vous vous y rendre ? Nous : juin 2004.
N'hésitez pas à nous recontacter d'ici quelques temps, d'ici là nous espérons avoir davantage de conseils à partager.
Cordialement;
Michel
Conseils sur la Sicile???
Gilles01 · 2004-04-16
Salut Gianluca,
à propos de location de voiture, voici ce que
j'ai trouvé de mieux jusqu'ici : 430 euro pour 2 semaines
à partir de Palerme.
Le site :
http://expedia.voyages-sncf.com/Je te souhaite de bonnes vacances
Conseils sur la Sicile???
F78 · 2004-04-17
Excusez-moi, j'ai oublié de citer le message: je repond au message de patP du 9/2/2004
Salut,
Je crois que tu a vraiment choisi un très bon itineraire, j'abite en Sicile et je peux te donner quelques autre renseigenment (excuse moi pour mon français, mais il fait beaucoup que je ne l'ecris plus). En ce qui concerne Syracuse, porto Palo est vraiment un lieu très beau, et en plus je te conseille de voir meme Vendicari entre Syracuse et Porto Palo, la reserve marine est très interessante et la mer est super!! Pour l'Etna, le tour avec le train est interessant quand meme, mais on ne peut pas se laisser echapper la monté jusq'au sommet, la vue de tout à l'entour c'est vraiment superbe, dans certaines journées l'on voie jousq'à Malta et certains disent jusqu'à l'Afrique, mais je ne l'ai jamais vue. Mais attention, si tu te fais ammener en haut par les guides locales, c'est très cher et enfin l'on te fait voir très peu...si tu veux moi je te peux ammener sur l'Etna, je le fais seulement pour passion, pas pour gagner et c'st bien plus different!! Enfin Stromboli: magnifique, je te conseille d'aller à Ginostra, un très petit village dans la partie sud de l'ile avec le port le plus petit du monde où l'aliscafo n'arrive pas: il faut y arriver en barque. Et puis il n'y a pas de routes, et donc de voitures pas d'electricité à l'exterieur et la nuit c'est un spectacle d'etoiles marveilleux, il faut s'adapter à des condition de vie pas usuelles; la bas on peut loger dans des tipiques maisons eoliennes: je connais des personnes qui louent des chambres et je peux te mettre en contact avec eux, si tu veux.
Si tu as des choses à me demender n'hesite pas!!
J'oubliais: à Cefalu il faut necessairement gouter une pièce tipique "spaghetti con le sarde", pas tout le monde les aime, mais il faut quand meme prouver, moi j'en suis amoureux...
A bientot
Federico
Conseils sur la Sicile???
BrunoT · 2004-04-21
Bonjour,
Je compte me rendre en Sicile au mois de juillet et vous remercie pour l'info, mais sur le site "Camping car infos" je n'ai pas trouvé d'infos sur la Sicile.
Cordialement.
Bruno
Conseils sur la Sicile???
Michevec · 2004-04-21
Bonjour,
Sur le site de camping car infos, il faut aller dans FORUM, puis tout en haut de la page cliquer sur RECHERCHER, tu tapes : SICILE
Deux sites où tu trouveras des récits :
http://perso.wanadoo.fr/routes.et.cheminset géocities.com/mon_aigle
Nous partons en Sicile le 1 er juin prochain. Si d'ici là, tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
De ton coté, qu'as-tu trouvé comme infos ? belles plages ? stationnement en CC libre ? etc.
Merci.
Evelyne
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2004-04-22
Bonjour Frederico, merdi pour tes précieux conseils et tes propositions !!! Je ne pense pas avoir le temps de monter en haut de l'Etna, c'est à dire prévoir une rando...à vrai dire, je pars avec des gens qui n'aiment pas trop marcher ! Mais la montée de Stromboli sera toutefois inévitable ! J'aimerais beaucoup que tu me mettes en relation avec des gens qui pourraient me loger à Ginostra...ça serait merveileux de pouvoir dormir dans des maisons éoliennes typiques, dans un village tout tranquille !!! J'attends donc de tes nouvelles. Mon email est patricia.paoletti@laposte.net, contacte moi !
Conseils sur la Sicile???
F78 · 2004-04-23
Salut Patp,
je t'ai envoyè un message privé pour te donner le nombre de telephon que t'interesse, je ne suis pas reussi à t'envoier une mail.
Ciao
Federico
Conseils sur la Sicile???
Laura82 · 2004-04-23
hello ! je sais que j'arrive un peu tard, mais tu n'es logiquement pas encore partie. alors voila, j'ai de la doc sur les iles éoliennes si tu veux.
Bon, tout dabord, pas de voiture. (faut rester min 30 jours)
pour l'ile de filicudi: anciens sentiers d'exploitation agricole sont encore bien marqués. superbe côte. architecture typique.
Panarea: st trop des éoliennes. donc très chère. luxe.
stromboi: la plus spectaculaire. le volcan est en éruption quasi permanente. on peut s'approcher tres pres des cratères mais toujours avec un guide. on trouve des hotels abordables. il faut absolument voir ginostra. le port est si petit que certains bateaux ne peuvent pas si rendre. a ginostra, pas délectricité. sous le volcan, on s éclaire a la bougie.
Vulcano est la plus visitée (la plus proche de sicile)
Lipari: musée archéologique éolien est passionnant. lipari est la capitale. très urbanisée.
salina: très verte. foret de chataigners. mignes, super ile pour les randonnées. ..
si tu veux plus dinfo, n'hésite pas...j'ai plein de documentation. et sur d'autres iles aussi (pontines etc) bye!
Conseils sur la Sicile???
Mercurio · 2004-04-26
Bonjour Gianluca,
j'envisage de passer une semaine en sicile fin mai avec nouvelles frontières à l'hotel club paladien " conte di cabrera ",
connais-tu ?
je veux faire des excursions j'esère que ce n'est pas trop loin de tout en bus ?
cosa ne pensi ?
ciao
mercurio
Conseils sur la Sicile???
PatP · 2004-04-28
Merci pour tes infos Laura82, je pense maintenir mon idée de départ et passer 3 j à Stromboli. comment atteindre Ginostra depuis le port d'arrivée sur Stromboli ? par la route ? ou faut-il y aller en bateau ?
Conseils sur la Sicile???
Ksarant · 2004-05-03
Cher Federico
J'imagine que tu as du recevoir pas mal d'emails apres tes informations sur les iles Eoliennes et particulierement sur les maisons typiques a Ginostra.
Je suis en train d'etablie mon plan de vacances pour la Sicile pour cet ete et je serais tres interressee de pouvoir rester dans un lieu recule comme celui dont tu parlais . me serait -il possible d'avoir les coordonnees des gens que tu connais pour louer cet endroit si ce n'est pas trop cher pour quelques jours, pour le mois de juillet ?
De plus personne n'a parle de le ville de Noto sur le site . Je suis une amoureuse de l'architecture baroque et il me semblait que Noto etait la ville a voir ! est ce que vous preferez Syracuse? Est ce que quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet
Merci Beaucoup !
Karine
Conseils sur la Sicile???
F78 · 2004-05-04
Salut Karine,
si tu me donne ton adresse e-mail je t'envoie les coordonnees pour contacter Ginostra, je ne veux pas mettre de nombres de telephon au publique. En ce qui concerne Noto, tu as raison, si l'on veux voir un exemple tipique de baroque sicilien il faut necessairement y aller. Quant à moi je prefere Siracuse, elle est plus sobre. A part la zone archeologique, j'aime beaucoup le centre ville et la "Giudecca" le quartier juif, il n'y a rien d'artistique, il est presque completement à l'abandon, mais il y a pour moi quelque chose de charmant que je ne sais pas decrir.
Ciao
Federico
Conseils sur la Sicile???
Ksarant · 2004-05-05
Merci Federico pour l'adresse pour Ginostra et merci aussi pour les conseils sur Noto. Il me tarde d'y etre!
Voici mon email : ksarant@hotmail.com
Karine
Conseils sur la Sicile???
Octave · 2004-05-16
Bonjour tout le monde...
Je viens de trouver ce forum en cherchant des infos au hazard, pleins de bons conseils, c'est top.. 🙂
Nous partons mercredi 19/05 de Gènes en moto et je pense qu'on va se régaler 😎
On a pas vraiement établie d'initinéraires exepté quelques impératifs (etna, agrigento).. pour ceux qui partent en camping car j'ai cette page à vous proposer :
http://perso.wanadoo.fr/voyage.camping.car/etranger/italie/sicile.htm il y a des infos sur les points stop et un itinéraire avec apréciations.
Nous partons donc 12 jours, et je pense qu'on va opter pour 3 ou 4 étapes à des endroits stratégiques d'ou on pourra rayonner, avec la moto (600 XL, réservoir de 28 Litres) à environ 150 km (AR 300 Km).
J'aimerais bien monter l'Etna en moto par des pistes mais je ne sais pas si c'est possible, un guide est-il indispensable pour cela ?
Bon j'espère que PatP à fait bon voyage, tiens nous au courant 😉
Ciao
Conseils sur la Sicile???
Eterlou05 · 2006-05-10
BONJOUR
en septembre apres la sicile interieure j'envisage une etape aux iles salina et filicudi
masque tuba et palmes et ...camping?
as tu des infos
merci
Conseils sur la Sicile???
Racine · 2006-09-19
Bonjour Vous,
Je crois que vous pouvez m'éclairer.
Avez-vous loué une auto ou avez-vous voyagé en train et bus ...ou pris des excursions
Question de température...en mars-avril...pour visiter...? qu'en pensez-vous?
À quel endroit, avez-vous passé le + de temps ? et quel endroit avez-vous le + apprécié
Merci
Conseils sur la Sicile???
Jo72 · 2008-05-31
salut c'est la premiere fois que je suis sur 1 blog alors j'espere.......
+je recherche une location a sommatino en sicile pour cet été
et j'ai lu que tu en cherche une
merci beaucoup d'avance
Conseils sur la Sicile???
Laurencef · 2012-05-24
Bonjour Federico
Es-tu toujours là pour donner des conseils sur la Sicile et aller à l'ETNA
Je suis interessée car nous venons en Sicile à Pozzalo à partir du 22/06
Merci de ta réponse
Conseils sur la Sicile???
Eterlou05 · 2012-05-24
monter sur l’Etna est une expérience dont on reste marqué c'est noir et grandiose et s'il est tranquille il y a possibilité d'y monter en camionnette 4x4 nous en tant que montagnard on avait décider de faire les 400m de dénivelé (1h30) à pied après avoir pris le téléphérique on ne l'a pas regretté on est plus au calme le temps est très changeant on a eu un orage de grêle l’Etna est devenu tout blanc en quelques minutes le haut du sommital est interdit sans guide mais les autres petits cratères sont spectaculaires (fumerole)et bondés de groupes, dans un genre diffèrent le Stromboli dans les iles éolienne est à voir absolument de nuit projection de lave incandescente garantie toute l'année.
pour circuler dans toute la Sicile c'est très facile grâce au bon réseau autoroutier économique et cette ile posséde un patrimoine impressionnant et laisse une envie d'y revenir.
Conseils sur la Sicile???
Criscus · 2012-05-25
Bonjour
J'étais en Sicile en avril et nous avons visité l'est. J'en garde un excellent souvenir. L'Etna était enneigé et donc nous ne pouvions pas aller très au dela des 4x4 que nous avons pris. D'autant qu'une éruption avait eu lieu dans la nuit.
J'ai commencé un blog où j'ai mis quelques photos. Mais n'hésite pas à demander.
Conseils sur la Sicile???
Eterlou05 · 2012-05-25
BONJOUR
la Sicile intérieure il y a de quoi à faire : ...aller admirer Les mosaïques de la Villa de Casale
une etape camping pas trop mal sur l'ile de salina possibilité de balade sur les sommets ...bus locaux moi j'avais un véhicule
ne pas louper stromboli et la balade de nuit au cratère et coucher dans une location au village
masque tuba et palmes l'au est bonne mais pas de fond extraordinaire
la Sicile mérite plusieurs voyages.
@+