Fourche vorace sur tandem
Salut à tous,
j'en ai un peu marre de ma faire trimbaler avec des histoires de fourches suspendues !!! Mon tandem (LAPIERRE X-TEAM 2001 - rouge) était équipé d'une fourche suspendue suntour. Celle-ci commençait sérieusement à s'user, il à donc fallu envisager un renouvellement. Sur les conseil d'un vélociste angevin j'ai fini par prendre une Vorace easy ride
http://www.1jyo.com/ultimate/sus-front-hurrycat.html
que l'on m'a vendu comme un produit top qui est super solide. Moralité, la fourche à cassé (sur du plat en freinage moyen). Après un échange en garantie j'en ai récupéré une neuve mais mon revendeur lapierre viens de m'indiquer que ça c'est pas génial pour un tandem car : pas si solidelourd (c'est vrai ça !)ca joue beaucoup au niveau des nombreuses articulations
et il me conseille une Marzocchi DIRT JUMPER III
http://www.marzocchi.com/System/2593/2004-dj3-black-w.jpg
et là j'avoue que je suis un peu perdu alors je suis à la recherche d'un avis désintéressé de connaisseurs. Que me conseillez-vous ? Au pire je pourrais envisager de changer Vorace car elle à encore une valeur en occasion ce qui ne sera pas le cas dans quelque mois.
merci d'avance
nonomb
j'en ai un peu marre de ma faire trimbaler avec des histoires de fourches suspendues !!! Mon tandem (LAPIERRE X-TEAM 2001 - rouge) était équipé d'une fourche suspendue suntour. Celle-ci commençait sérieusement à s'user, il à donc fallu envisager un renouvellement. Sur les conseil d'un vélociste angevin j'ai fini par prendre une Vorace easy ride
http://www.1jyo.com/ultimate/sus-front-hurrycat.html
que l'on m'a vendu comme un produit top qui est super solide. Moralité, la fourche à cassé (sur du plat en freinage moyen). Après un échange en garantie j'en ai récupéré une neuve mais mon revendeur lapierre viens de m'indiquer que ça c'est pas génial pour un tandem car : pas si solidelourd (c'est vrai ça !)ca joue beaucoup au niveau des nombreuses articulations
et il me conseille une Marzocchi DIRT JUMPER III
http://www.marzocchi.com/System/2593/2004-dj3-black-w.jpg
et là j'avoue que je suis un peu perdu alors je suis à la recherche d'un avis désintéressé de connaisseurs. Que me conseillez-vous ? Au pire je pourrais envisager de changer Vorace car elle à encore une valeur en occasion ce qui ne sera pas le cas dans quelque mois.
merci d'avance
nonomb