English translation pending — showing the original.
Paludisme au Mexique
Nicefrance · 2009-01-25
Je dois partir deux semaines au Mexique au mois de mars (je pars de Mexico en car pour aller jusqu'à Cancun).
Je voudrais savoir si dans les régions traversées il y a des risques de paludisme.
Paludisme au Mexique
Yvanavy · 2009-01-26
Si tu restes dans le car, tu ne risques pas le palu.
Si ton car t'emmène dans des coins très reculés du Chiapas (Yaxchilan, ....), il y a un risque.
Paludisme au Mexique
Julio2210 · 2009-03-11
Dans la région du chiapas suivant évidement la route prise (jungle ou pas) il y a des risques de palu, mais ayant vécu au Mexique 6 mois et m'étant moi aussi posé la question avant de partir, en étant sur place j'ai vu que les risques de choper le palu dans les zones a risques (tu peux trouver des sites sur goole avec les risques sur une échelle de 1 a 3 de choper le palu dans le monde) était surtout pour ceux qui faisaient des randonnées dans la jungle, pas un passage éclair!
Je te conseille des répulsifs par contre!
Julien