Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Paludisme au Mexique

Discussion started by Nicefrance on 2009-01-25

2 replies

English translation pending — showing the original.


Paludisme au Mexique

Nicefrance · 2009-01-25

Je dois partir deux semaines au Mexique au mois de mars (je pars de Mexico en car pour aller jusqu'à Cancun). Je voudrais savoir si dans les régions traversées il y a des risques de paludisme.

Paludisme au Mexique

Yvanavy · 2009-01-26

Si tu restes dans le car, tu ne risques pas le palu. Si ton car t'emmène dans des coins très reculés du Chiapas (Yaxchilan, ....), il y a un risque.

Paludisme au Mexique

Julio2210 · 2009-03-11

Dans la région du chiapas suivant évidement la route prise (jungle ou pas) il y a des risques de palu, mais ayant vécu au Mexique 6 mois et m'étant moi aussi posé la question avant de partir, en étant sur place j'ai vu que les risques de choper le palu dans les zones a risques (tu peux trouver des sites sur goole avec les risques sur une échelle de 1 a 3 de choper le palu dans le monde) était surtout pour ceux qui faisaient des randonnées dans la jungle, pas un passage éclair! Je te conseille des répulsifs par contre!

Julien

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.