in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Conditions de vie aux Philippines?
Discussion started by Crashbdx on 2009-01-25
50 replies
English translation pending — showing the original.
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-25
Bonjour à tous,
Je suis un français marié à une philippines, nous nous sommes rencontrés au Japon ou j'ai habité pendant 8 mois et ou nous nous sommes mariés.
Nous vivons maintenant en France depuis 1 an, j'espérai trouver une solution pour retourner vivre au Japon mais malheureusement et pour plusieurs raison ce n'est pour l'instant pas possible.
Ma femme aimerai que nous allions vivre au Philippins quelques temps et moi aussi finalement car je veux profiter d'être jeune et sans enfants pour bouger et étant gérant d'une EURL je peux travailler de n'importe ou ( webdesigner ) pour mes clients français et ce serai bien pour elle car elle n'a aucun diplome donc ça lui permettrait d'en passer avant de revenir en france.
Malheureusement et c'est ce qui me bloque un peu... je n'ai pas vraiment accroché avec manille et les Phillipines en générale... j'ai trouvé ça très sale... mais faut dire que je n'étais pas non plus dans les beau quartier ( greenbelt etc )...
De plus entre les attentats, la pollution, la malaria etc ( oui je suis du genre à penser aux choses auxquels ils ne faut pas trop penser... ) je suis un peu entre les deux... J'ai effectivement apprécié la gentillesse des philippins, les quartier sympa genre victoria, greenbelt etc ( j'aime la ville, les building etc d'ou mon gout pour le japon... ), disons que j'aime la ville, les endroits propre, en gros je suis un capricieux et pas vraiment un aventurier...
Donc j'hésite et j'aimerai déjà savoir si jamais nous partons, est ce qu'il vaut mieux que je garde ma société en france ou j'ai tout à gagner à l'ouvrir au philippines tout en continuant de toute façon de travailler pour mes cliens français ? les charges, les taxes etc c'est plus interressant ?
J'ai cherché des blog de français expat au Philippines mais je n'ai rien trouvé ou quasiment... aucun ne s'en est jamais sorti ? c'est risqué de vivre labas ?... en gros je ne sais pas trop quoi décider... si ce n'est que je vais y retourner passer 1 mois pour voir si je peux m'adapter... car je n'y ai passé qu'une semaine et encore c'était 2 jours à manille et 5 à Bohol dans la belle famille.
Il y a beaucoup de français labas ? quels sont les quartiers qui correspondraient à mon caractère...(de merde oui lol) ? ma femme me parle de eastwood, greebelt, victoria, oriental etc
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-27
Dans un premier temps je te dirai :divorce
Deux:reste à Paris
Trois, sort de ton ordinateur webmaster, revient à la réalité :Visite les philippines deux jours c'est un peu court!!!!
;interresse toi à la culture du pays de ton épouse, la beauté des paysages et tu verras .
Je te cite:
"Malheureusement et c'est ce qui me bloque un peu... je n'ai pas vraiment accroché avec manille et les Phillipines en générale... j'ai trouvé ça très sale... mais faut dire que je n'étais pas non plus dans les beau quartier ( greenbelt etc )...
De plus entre les attentats, la pollution, la malaria etc ( oui je suis du genre à penser aux choses auxquels ils ne faut pas trop penser... ) je suis un peu entre les deux... J'ai effectivement apprécié la gentillesse des philippins, les quartier sympa genre victoria, greenbelt etc "
car je n'y ai passé qu'une semaine et encore c'était 2 jours à manille et 5 à Bohol
Jamais vu un commentaire aussi nul sur les philippines sauf que effectivemant ici, c'est l'anti japon !
D'ailleurs depuis 1942, les philippins ne gardent pas un trop bon souvenir de la gentillesse et des civilités de l'occupation japonnaise:meutres, viols, sauvagerie
Makati et green belt aircom:sans caractère, je dirais, et je suis pas le seul;l'endroit le plus nul des philippines à traverser rapidement:rien à voir ici que de l'aseptisé ;
on retrouve la meme ambiance à PARIS/La Défense:retour au point n°2 .
En ce qui me concerne, pour tout l'or du monde, je ne vivrai ni à Makati, ni à la défense, ni à Manila d'ailleurs!!
Ce qui prouve que tout les gouts et les couleurs sont dans la nature.
En ce qui te concerne les tiens sont sujets à caution à part le fait d'avoir épousé une Filipinas!!!
Ce qui prouve qu'il ya du bon en toi!!
Les phils c 'est aussi la découverte, la rencontre, l'action, l'aventure sportive:diving, snorkeling, swimming, treking, meeting, motorbiking, hopping island!!
tu souhaitais réponse et opinion, je te donne la mienne!
Juste pour te dire ICI les Philippines on adore tel quel!
Que de chemin il te reste à parcourir, bonne chance!
Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-27
Si j'aime Makati et les building il me semble que c'est mon problème, comme tu dis tous les gouts sont dans la nature alors respectes ceux des autres et garde tes commentaires agressifs, sarcastiques et inutiles pour toi tu seras gentil. J'en pense pas moins de ta visions des choses mais contrairement à toi je respect les points de vues des autres même si ils diffèrent des miens.
Ps: je n'habite pas Paris donc quand on sait pas il vaut mieux ne rien dire.
Merci d'avance.
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-27
Dixit :"est ce qu'il vaut mieux que je garde ma société en france " Nous vivons maintenant en France depuis 1 an, j'espérai trouver une solution pour retourner vivre au Japon mais malheureusement et pour plusieurs raison ce n'est pour l'instant pas possible.
Excuse moi, je t'en prie pour Paris/ladéfense:c'était une image.
tu as tout compris, Tokyo ou le Japon c'est mieux!
Tu progresses;
Sans autres commentaires:long way, long life
Take care my friend
mabuhay!😉
God bless you
Sincerely Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-27
ce n'étais pas en rapport avec Paris / la défense mais avec "Deux:reste à Paris".
De plus je ne comprends absolument pas le but de tes interventions, ça n'a aucun rapport avec mon post, je n'ai jamais demandé si le japon était mieux ou non, je n'ai a aucun moment fait de rapprochement entre le japon et les philippines si ce n'est pour dire que j'aime la ville, bref long vie à toi aussi.
S'il y en a qui ont des réponse directement en rapport avec mon post initial je suis preneur !
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-27
Mon ami;
Ce que j 'essaye de te dire!
Aux philippines, il n'ya pas vraiment de beaux quartiers de belles villes, une belle architecture!
Des espaces, des forets, des rizieres, des volcans, des fonds marins splendides, ..........
Il ya peu de caractère à la con comme tu le dis; ici des gens cools, simples.
Viens visiter avant de juger.
pour conclure ton caractère urbanisé et civilisé semblerait s'accorder au mieux avec la vie de Tokyo ou Paris;
Peut etre un loft à mall of asia te conviendrait à condition de ne pas en sortir! LOL
On est bien dans le sujet!
Salamat po
Navigator646
Ps:Monsieur le gérant d'EURL;tu trouveras ici un lien concernant les grands entrepreneurs qui ont réussit aux philippines
http://www.leclub-fcc.org/directory.php
Tu peux t'en rapprocher et ne me dis pas merci😉
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-27
Euh moi j'en ai vu des beaux quartier tu m'excuseras, du moins des assez beaux pour mes critères.
Caractère à la con ? ou est ce que j'ai dis que les Philippins avaient des caractères à la con ? je pense que tu as mal compris quelques chose, j'ai dis que moi j'avais un caractère de merde oui, dans le sens ou je suis capricieux mais ça ne m'empêche pas d'être cool et simple aussi, je sais d'où je viens et pas d'une famille riche, aucun rapport donc.
je sais comment sont les philippines j'ai rencontré toute ma belle famille et ça en fait du monde, donc le "viens visiter avant de juger" je comprends pas l'intérêt, je suis déjà venu et je juge en fonction de ce que j'ai vu.
Bref débat sans fin donc mieux vaut en rester la.
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-27
no comment!
Met de l'ordre dans ton esprit!!
je cite:""je vais y retourner passer 1 mois pour voir si je peux m'adapter... car je n'y ai passé qu'une semaine et encore c'était 2 jours à manille et 5 à Bohol dans la belle famille. "
je sais comment sont les philippines j'ai rencontré toute ma belle famille ..................
C'est un fait!
Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-27
"je sais comment sont les philippines j'ai rencontré toute ma belle famille .................." ça tu le sors du chapeau j'ai simplement dit que je jugeais par ce que j'en avais vu même si je reconnais sans problème que je n'ai pas vu grand chose, c'était juste en rapport avec ton "viens visiter avant de juger", je suis déjà venu visiter.
Bref je pense que tu fais parti de ces personnes qui passe leurs temps à batailler sur des trucs inutiles et qui au final n'apporte pas grand chose sur un forum, je vais donc aller voir ailleur si il n'y a pas des gens un peu plus ouvert car j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de discussion inutile.
Amuse toi bien.
Conditions de vie aux Philippines?
Michaeljj · 2009-01-27
au fait, c'est comment le japon?😉😛
Conditions de vie aux Philippines?
Michaeljj · 2009-01-27
y a presque une bagarre à chaque post.
Un vrai combat de coqs
and the winner is.......
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-27
Pas de bagarre Mikael;!😉
Juste amener notre ami à réfléchir sur ses contradictions
Il y a tant à faire et à voir aux Philippines en dehors de Makati, Boracay.
Pour se faire une réelle opinion, rien ne vaut que de venir sur place, observer et prendre le temps de contaster.
Ouverture d'esprit et prise de recul, un peu d'humour aussi!!!!!
Salut Mikael
Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Michaeljj · 2009-01-27
C'est vrai, c'est un pays merveilleux et j'y retourne ce vendredi avec du nesquik, du nutella et tout ce qu'il faut pour faire briller les yeux de la famille et des voisins.
Prends soins de toi.
A+
Conditions de vie aux Philippines?
Yapen64 · 2009-01-27
au fait ramenes moi du saucisson!! merci d'avance michael!!😉
Conditions de vie aux Philippines?
Georgesph · 2009-01-27
Il ya peu de caractère à la con comme tu le dis; ici des gens cools, simples.
Pense tu être cool et simple ?????? Ou pense tu avoir un caractère à la C……. ????
Mais pour sur Grand Navigator tu n’as pas l’esprit Philippines !!!!!!!!!!!!!
Georges
Conditions de vie aux Philippines?
Yapen64 · 2009-01-27
fallait venir boire un verre avec moi je suis sur bohol /panglao on aurait ete prendre une smb et nos asawa auraient tismoser ensemble
les philippines c'est 7100 iles dont 2000 habitees tu as donc le choix pour t'installer, mais prends ton temps viens decouvrir le pays avant et surtout la culture des philippins
ton amie est elle de bohol ? il y a des webmasters intalles sur bohol deja mais ils bossent chez eux et ca genent personne apres comment tu geres tes rentrees d'argent via tes sites on s'en fous un peu c'est pas nos oignons
il suffit que tu es une connection avec un debit correct ici sur bohol/ panglao ca va de 512 mo a 2 mega maxi de 1000 pesos a 2000 pesos par mois
mais a manille c'est plus rapide mais c'est manille !!!
amicalement
yannick
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Bon voyage Michael!!
Bonne distribution.........le chocolat, ils adorent petits et grands!!!!
Le mien :Mon sac;il est presque bouclé et cette année un petit l'accompagne😉
Départ le 15 février
C'est un plaisir de partager..............tu as raison:quel accueil!!!
On est sur la meme longueur d'onde
Take care Michael
Bye, bye
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Bonjour GEORGESPH
Mes amitiés à toi et ta famille
Take care too
Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Getehem · 2009-01-28
Du Nutella, j'en trouve ici sur place.
Pas de Nesquik, mais des produits similaires, aussi.
En fait à part la sauce samouraï pour mes frites faites maison, je trouve tout ce qu' il me faut, LOL!
Conditions de vie aux Philippines?
Getehem · 2009-01-28
Bonjour GEORGESPH
Mes amitiés à toi et ta famille
Take care too
Navigator646
La question qui me taraude est : la rencontre de l' homme et du coquillage stimule-t'elle l'évolution intellectuelle de ce dernier ou bien contribue-t'elle a donner à l' homme un QI d' huitre?
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Tu y va fort m'enfin!
il s'appelle pas bernard
BOB L'EPONGE..........mon meilleur ami est un calamar!
Conditions de vie aux Philippines?
Getehem · 2009-01-28
Quelle est la différence entre un coquillage des Philippines et un coquillage suisse?
Quand on met le coquillage suisse contre son oreille, on entend le bruit de la montagne!
😉😉😉😉😉😉
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Connais tu le regard des gosses devant un bocal de nutella?
Ceux qui n'ont pas les moyens d'en manger quand tu leur raménne de France, de chine ou de navarre,
un bocal rien que pour eux!
Toi t'en auras pas du bon chocolat Suisse! qui sent bon la mer
T'est trop gourmant !!!!
Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Getehem · 2009-01-28
D'abord Nutella, c'est italien, pas suisse!
Ensuite, un pot de Nutella, ça pèse lourd dans les bagages....et puisqu' on peut le trouver ici...!
Enfin, mes deux enfants ( 11 ans et 2 ans), j'ai essayé de les intéresser au Nutella, mais non...ça ne leur plaît pas outre mesure: l'ainé préfère le peanuts butter et la petite, le brie et le camembert!!
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-28
Hum... mais si moi c'est manille est non Bohol qui me plait ? vous avez le monopole de ce qu'on doit aimer ou non au Philippines ? si moi je préfère la ville ? c'est fou ça de pas respecter les gouts des autres, le nuttella etc je connais j'en ai envoyé à toute la famille pour noël, quand nous somme allé à bohol depuis le japon avec ma femme je crois qu'on à amené plus de chose pour eux qu'on ne pouvais en porter.
Dailleur ma femme aussi aime Manille, c'est donc une mauvaise Philippinas ? je ne comprends juste pas cette façon de prendre les gens de haut parce qu'il préfère quelque chose que vous vous n'aimez pas.
A bohol je suis désolé je me suis fait chier, je vais pas aller voir les tarsher tous les jours pour m'occuper, c'est comme ça et chacun ses goûts.
Sinon pour ce qui est de mon travail j'ai besoin d'être déclaré, je bosse pour des grandes marques française qui ne bosserons pas avec quelqu'un pas déclaré, j'ai besoin d'un comptable et tout ce qui va avec une société.
Mais finalement c'est peu être mieux que je conserve ma société en france dans un premier temps.
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Pour l'importation du nutella Suisse parles en à ton comptable si tu dois déveloper cette importation en quantité! déclare tout en douane, tu connais le zèle proverbiale des douaniers suisses!
Pour Bohol, je suis d'accord avec toi; pourquoi aller grimper aux arbres avec les tarsiers?
Je vais poser la question à Yapen qui réside ici: pourquoi un basque a déménagé la villa Beltza située à cotè du rocher de la vierge à Biarritz pour la réimplanter à Bohol?:faut avoir un QI d'huitre;m'enfin!!!! ou peut etre en avoir eu marre de travailler pour de Grandes Entreprises Françaises.
En plus à bohol comme partout d'ailleurs c'est difficile de trouver un comptable intelligeant;ça reste toujours un com.ptable partout ou ça s'implante, meme dans les parcs à huitres!
Par contre, je connais pas de mauvaises filipinas, je les adore toutes;il a été difficile de choisir
Adichat
Navigator 646
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-28
C'est justement un point que tu ne maîtrises pas encore bien visiblement lol, si Yapen a quitter Biarritz pour Bohol et bien c'est parce que LUI ça lui plait et je le respect totalement, si il en a eu marre de travailler pour des grandes entreprises française je le comprends aussi très bien, ça m'arrivera surement mais ce n'est pas encore le cas, c'est ce qu'on appel les goûts et les couleurs...
Au niveau comptable c'est plutôt parce que aux Phillippines comme tu dois le savoir car même les filipinos eux même le dise, il y a beaucoup d'escrocs, spécialement envers les sociétés étrangère qui s'implante, d'ou ma réflexion de laisser ma société en france "dans un premier temps", le temps de trouver des personnes de confiance.
Sinon pour info je suis du bassin d'arcachon et ça ne m'empêche pas de vouloir le quitter pour Manille, comme quoi 😛
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Je te rassure:je n'ai pas de nutella, ni de camembert dans mes bagages, je ne veut pas faire concurrence à nos amis.
Juste du parfum, des produts de beauté bien français et du chocolat SUISSE pour faire plaisir à une amie!!
on trouve de tout sur place meme des comptables et des coquillages !lol
Des SUISSES aussi....................
navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Des escrocs;il y en a partout;meme au bord du bassin d'ARCACHON, meme des comptables et des entrepreneurs au Qi d'huitre, spécialité Arcachonnaise!
J'y ai renconté des gens bien aussi, jy ai travaillé dans le financement nautisme pendant des années!
le gout et les couleurs..........il y a meme des suisses!
kenavo (ça c'est mes origines)
Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-28
je savais que tu allais me répondre "des escrocs il y en à partout" lol c'est pas faux mais soit il faut que tu t'ouvres un peu plus aux Philippines soit tu es de mauvaises fois, tu sais très bien que c'est plus prononcé aux Philippines et surtout envers des étrangers du à la pauvreté du pays, c'est pas pour rien si les Filipinos eux même le dise, si l'ambassade mets en garde contre ça, si le club des investisseur français aussi...
Je modifie ce message car je ne peux plus poster apparemment j'ai dépassé le quota autorisé sur le forum pour 24h...
Mettre la société au nom de ma femme ne me dérange pas mais je vais également me renseigner sur Hong kong effectivement, merci de l'info.
Sinon non je n'ai pas chercher d'info lors de mon passage aux Philippines car à cette époque je n'étais pas du tout dans l'optique d'y emménager.
Merci des infos en tous cas.
Conditions de vie aux Philippines?
Getehem · 2009-01-28
Si tu as eu le temps pendant tes 7 jours de résidence ici de te pencher sur la législation des sociétés....tu saurais qu' un étranger ne peut détenir que 40% des parts d' une société aux Philippines. Tu devras donc la mettre au nom de ton épouse.
Autre solution qui satisfera tes clients et qui t'évitera de payer des taxes : crées une société à Hong Kong. Rien ne t' empêche de la gérer à partir des Philippines, et cela ne coûte pas cher....
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-28
Si tu écoutes les conseils de l'ambassade française sur les philippines :Tu n' y met jamais les pieds;insécurité, vol...................;nous on a le 93.
Ecoute les bons conseils de Gethem, il est bien au courant de tout ça et il est dans le business!
* Il a un seul défaut :il n'aime pas le chocolat suisse moulé en coquillage!LOL
Navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Michaeljj · 2009-01-28
C'est vrai du nutella j'en ai vu à panglao mais il était très cher. Par contre à nueva ecija j'en ai pas vu
Conditions de vie aux Philippines?
Michaeljj · 2009-01-28
Merci navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-29
Je suis assez daccord sur le fait que si on se base sur les recommandations du site de l'ambassade autant se suicider tout de suite plutôt qu'aller au Philippines...
Mais ça n'empêche qu'il faut se méfier quand même dans un pays pauvre ou inévitablement il y a plus d'escroquerie possible et ça c'est un fait.
Ca ne veut absolument pas dire que pour moi les Philippins sont tous des escrocs au contraire, je me suis vu retirer 30 000 pesos à Bohol, le distributeur m'affiche un message ou j'ai cru que c'était pour me dire que ça ne marchait pas alors qu'en fait ça me disait juste que j'aurai pas de ticket un truc dans le genre... bah ya un gars qui ma rattrapé pour me donner mes 30 000 pesos qui venaient de sortir... autant dire respect sérieux...
Je suis entré en contact avec le club des investisseurs français de manille qui m'ont envoyé un doc "How to do business in Philippines" donc je vais commencer par étudier ça.
Sinon est ce que c'est risqué de conduire à Manille ? encore une fois j'ai lu ça sur le site de l'ambassade mais qu'en est il réellement si je veux acheter une voiture ? est ce qu'il vaut mieux se déplacer en taxi d'un point de vu pratique ?
Conditions de vie aux Philippines?
Michaeljj · 2009-01-29
Si tu ne prends pas un air superieur et que tu respectes les gens tu ne risques pratiquement rien, les philippins sont relax et ne s'énervent que très rarement.
Pour la conduite, j'ai adoré la façon dont ils conduisent (ils prennent des risques mais sont des as du volant je trouve), souvent les gens forcent le passage.
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-29
Non je suis pas du genre à prendre un air supérieur et je respect les autres, je suis même plutôt réservé / calme.
Dailleurs quand le gars ma rattrapé pour me donner mes 30 000 php j'avais envie de lui en filer un peu en remerciement mais je me suis dis d'un côté ça fait un peu je prends les philippins pour des sdf... c'est dure de savoir comment agir quand on connait pas trop un pays, ça part d'un bon sentiment mais ça pourrai être mal perçu aussi...
Pour la conduite ce sera la surprise alors je tenterai en m'achetant un petite voiture pas cher pour faire mes premières armes :D
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-29
Super!
Je savais bien que tu étais sympa!
Le club est une organisation sérieuse!
Pour le reste aux philipines, si tu peux laisse parler ton coeur et tu seras chaviré par le retro du regard du bénéficiaire de ta BA;un rien peu faire plaisir!
je te cites un exemple
Avec 150 pesos, j'ai acheté une paire de baskets à un gamin;le lendemain, il pleuvait, pour rejoindre la route;il avait enfilé des sacs de super marché noués à ses chevilles pour rejoindre la route!!!!Surtout ne pas abimer ses news schoes
Michael, il le sait!!!!avec le nutella..........quel régal de patager..........une autre vision.
Avec 30 euros tu payes un semestre de scolarity fees!!!
Fantastique!!!Quelle récompense tu reçois;les yeux dans les yeux!!
Pas de mendiant, pas de généreux bienfaiteurs!! rien Tu fais!
Bye à tous deux
navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-29
Je suis généreux c'est juste que j'avais peur par exemple de dire au mec merci beaucoup et lui donnant 2000 pesos et qu'il le prennent mal car il avait pas l'air à la rue... on sait jamais si ça se trouve il est plus riche que moi et l'aurait mal pris lol
Pour les enfants je sais à quel point ils sont heureux, rien que quand on leurs à ramené des chocolats et des instants noodles du japon ils étaient tous aux anges dans la familles de ma femme !
J'ai dailleur contacté hier soir la Fondation Virlanie pour parrainer un enfant tous les mois, j'attends un retour de leur pars, je fais ça car je me suis longtemps dit que ça servait à rien que c'est pas ça qui changerai les choses aux philippines mais avec le recul je me dis que déjà changer la vie d'un seul d'entre eux ( même si c'est pas avec 15€/mois que sa vie va changer à 100%...) c'est quand même pas rien...
J'attends juste une réponse de leur part pour savoir si on peu avoir un reçu fiscal, auquel cas je pourrais en parrainer plusieurs via ma société, mais pour ça j'ai besoin d'un reçu sinon mon comptable ne va pas être daccord !
Sinon je me posais la question au niveau sécurité social, ça fonctionne comment aux Philippines pour un étranger qui emménage ?
Conditions de vie aux Philippines?
Navigator646 · 2009-01-29
Bravo pour le parainnage!
J'ai une méthode personnelle aussi😉
pour la sécurité sociale, demande getehem, pas assez au fait
Pour un touriste si probleme de santé et intervention médicale, tu payes sur place et tu te fais rembourser en France avec production de facture.
Bye
navigator646
Conditions de vie aux Philippines?
Poube02 · 2009-01-29
Donne leur plutôt des chocotoff, c'est fun quand ils mangent ça! Faut évidemment réfrigérer un peu avant.
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-29
En touriste oui la sécu française prend en charge mais si on est en dehors de la france plus de 6 mois par an elle ne prend plus en charge donc apparement si je vi 2 ou 3 ans aux Philippines je ne peux pas être couvert par la sécu française... je demanderai bien à l'ambassade mais j'ai déjà un mail en attente de réponse... ça a pas l'air d'être des violents labas !!!
Conditions de vie aux Philippines?
Dmarco · 2009-01-30
Il suffirait peut-être de demander directement.... à la sécurité sociale!
A mon avis, ils doivent être au courrant.... 😏 ... et en plus, même pas besoin de se déplacer, ils te répondent directement par @mail!
Vu le bordel en Fance actuellement avec les administrations (et leurs reglements), ca me paraît la plus sage des solutions!
Conditions de vie aux Philippines?
Yapen64 · 2009-01-30
ca apres c'est chacun qui voit !! si tu es mieux a manille il y a aucun soucis !!
tu fais ce que tu veux l'ami !!nous aussi
si tu t'es fais chier a bohol c'est que tu avais pas la bonne personne pour te la faire visiter bohol c'est pas que le tarsier !!mais bon si tu veux bosser ici c'est vrai que le mieux c'est manille
allez bon vent
yannick
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-01-31
Je pense que j'ètais avec les bonne personnes, ce n'est pas la question(ma femme et toute sa famille sont nè et vivent a bohol) c'est plutôt qu'a peine arrivè je me suis fais piquer par un moustique j'ai gonflè etc donc j'étais un peu degoutè... Je desteste les insectes et je préfère la ville, ça peu paraître naze mais bon, question de goût ...
Conditions de vie aux Philippines?
Petitpanda · 2009-02-17
Au cas ou ils ne t'auraient pas repondu: oui, tu aura automatiquement un recu fiscal.
Conditions de vie aux Philippines?
Lolodesiles · 2009-05-08
Au fait, pourquoi Manille? C'est sûr que Manille bof bof
Si ton boulot te permet de bosser depuis n'importe où... pourquoi pas une petite île sympa? ça manque pas aux Philippines !! Sans compter le coût de la vie qui sera divisé au moins par 3, surtout les loyers !! Il faut juste t'assurer qu'il y ait une bonne connexion internet, c'est tout 🙂
A ta place j'irai voir du côté de Cebu, au Sud, d'autant qu'il y a un aéroport international qui a des connexions depuis l'Europe pour pas plus cher que Manille !
NB: 6 mois + 1 jour à l'étranger = pas imposable en France. Y'a des fois j'aime bien les formules mathématiques 😛
Conditions de vie aux Philippines?
Lolodesiles · 2009-05-08
Ah je viens de lire que les îles c'est pas ton truc.
S'ennuyer à Bohol... bon sang, un lolodesiles ne peut pas concevoir ça 🤪
Je te rassure à Cebu il y a plein de voitures, de la pollution, des centres commerciaux, des bons KFC, tout pour être heureux 😛
Conditions de vie aux Philippines?
Crashbdx · 2009-05-08
Je peux tout à fait concevoir qu'on ne puisse pas le concevoir lol mais question de caractère, centre d'intérêts etc
Mes trucs à moi c'est la fête ( bar etc ), le skateboard depuis 15 ans ( pas de skatepark à bohol ou cebu ) la pêche au leurre en eau douce et je n'ai pas entendu parler de spot sur Bohol, les jeux vidéos ( je pense que les meilleurs salle d'arcades sont à Manila ), je suis gérant d'une EURL de webdesign, il est impératif pour moi d'avoir un connexion potable et rapidement rétablie si problème, d'être dans la capital pour le côté pratique (ambassade, club des investisseurs français de manille etc etc ), proche de l'aeroport en effet je compte aller au Japon 2 à 3 fois par an voir mes amis.
C'est pour toutes ces raisons que je préfère vivre à Manila, c'est un choix, c'est mes gouts et chacun les siens, cela ne veut en aucun cas dire que je n'irais pas à bohol bien au contraire et j'apprécierai surement grandement pour des vacances mais pas pour y faire ma vie, je préfère manille.
Conditions de vie aux Philippines?
Lolodesiles · 2009-05-08
Tu l'as compris, je te taquinais 🙂
Heureusement qu'il y a des gens pour aimer les grandes villes, sinon comment pourrais-je être tranquille sur mes îles, moi ? 😏