Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Marathon Plus et chambre à air

Discussion started by Yvesg83 on 2009-01-26

9 replies

English translation pending — showing the original.


Marathon Plus et chambre à air

Yvesg83 · 2009-01-26

Dans le cadre de l'adaptation de mon VTT pour le voyage je vais l'équiper de pneus Schwalbe Marathon Plus.

A l'intérieur vous me conseiller quoi: garder mes chambres auto-réparantes et mes bandes anti-crevaison de fond de pneu, duo très efficaces en VTT, une seule crevaison par pincement en 6000km malgré des dizaines de trous auto-réparés découverts lors de la réparation de celle-ci. conserver un seul des 2 éléments (lequel?) mettre seulement une chambre à air normale (laquelle?) parce que "mon gars tu verras avec les Schwalbe Marathon Plus les crevaisons c'est du passé" 😉

Autre question: sur route vous les gonfler à combien? Au max pour privilégier le rendement ou moins pour que ce soit moins tape-c..? Quid de l'usure suivant la pression?

Merci d'avance de vos réponses.

Marathon Plus et chambre à air

Edlamouette · 2009-01-26

M'être équipé en Marathon ne m'a pas mis à l'abri des crevaisons, perso. J'ai peut-être évité des crevaisons (ça je peux pas savoir) mais il y a quand même des fois où la malchance frappe.

Pour la pression, 5 bars (pneus de 20 pouces).

Marathon Plus et chambre à air

Gaets · 2009-01-26

Je pense que si tu gonfles simplement à bloc, ce sera plus tape-cul, mais tu auras moins de risques de crevaisons par pincement et moins de surface de pneu sur le sol=>moins d usure et moins de frottement. Avec le poids des bagages sur ton velo (15-25 kgs), même gonflés a bloc, tes pneus/chambres a air se dilateront un peu de toute manière...

Marathon Plus et chambre à air

Tatooman · 2009-01-26

Salut yves83!!!!une chambre normal c'est bien !!!!!!! je te conseile les chambres à air schawble.assez épaisse.plus lourde mais trés résistante.un peu plus chére mais!!!de trés bonne qualité...pour les fonds de pneus ce n'est pas nécéssaire ...tu as des renforts dans les pneus marathon plus..dans le fond du pneu c'est doublé Pour la pression !!!! sur les flancs du pneu tu a la pression mini et maxi...entre 3 et 5 bars je pense.. pour les marathons plus!!! 4 bars voir 5 bars chargée..c'est bien ... à plus tattoo.man

Marathon Plus et chambre à air

Vfpromeneur · 2009-01-26

1. tu peux garder tes solutions

tes solutions ne sont pas incompatibles vaec le pneu schwalbe cela vient en complément de la qualité du pneu Schwalbe.

2. pour la pression

c'est indiqué sur le flan : mini et maxi

ceci varie avec le modèle

tout est indiqué sur leur site par exemple http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/tour_city/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=9&ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=134&ID_Artikel=852&info=1

Marathon Plus et chambre à air

Saramaca · 2009-01-26

Les pneus Schwable renforcés protègent des crevaisons par les éléments extérieurs (genre petits bouts de verre, épines etc), mais pas des crevaisons par pincement ni par élément intérieur (genre si tu ne fais pas gaffe au montage et qu'un petit gravillon pointu viens se loger entre le pneu et la chambre à air).

Je ne connais pas les Marathons Plus, seulement utilisé les XR. Aucune crevaison à ce jour.

Marathon Plus et chambre à air

Yvesg83 · 2009-01-26

>> Salut yves83!!!!une chambre normal c'est bien !!!!!!! je te conseile les chambres à air schawble.assez épaisse.plus lourde mais trés résistante.un peu plus chére mais!!!de trés bonne qualité...pour les fonds de pneus ce n'est pas nécéssaire ...tu as des renforts dans les pneus marathon plus..dans le fond du pneu c'est doublé

> Tu parles de ces chambres là: http://www.increvable.com/product_info.php?products_id=158&osCsid=44ff0c9e208fead0177d6dcc1e2b5ab9

4.80€ c'est pas si cher si la qualité est vraiment là.

Marathon Plus et chambre à air

Bikos · 2009-01-26

Mouais ! Schwalbe est une exellente référence mais j'ai crevé plus d'une fois avec, et quelque soit la pression et la charge ! Et malgré divers models utilisés ...

EN REVANCHE, je viens d'avoir une crevaison lente la semaine dernière sur mon pneu arrière au bout de 11 000 km ! Ce pneu est un b-twin acheté 10.9 euros chez décat... On s'est souvent foutu de ma gueule avec, mais en attendant j'ai pas eu mieux ! Ce pneu est conseillé en pression maxi à 4 bars, et moi je gonfle à 4, 3. Il est vraiment très roulant, et possède un grip suffisant en terrain humide...

Marathon Plus et chambre à air

Tatooman · 2009-01-26

>> Salut yves83!!!!une chambre normal c'est bien !!!!!!! je te conseile les chambres à air schawble.assez épaisse.plus lourde mais trés résistante.un peu plus chére mais!!!de trés bonne qualité...pour les fonds de pneus ce n'est pas nécéssaire ...tu as des renforts dans les pneus marathon plus..dans le fond du pneu c'est doublé

> Tu parles de ces chambres là: http://www.increvable.com/...ead0177d6dcc1e2b5ab9

4.80€ c'est pas si cher si la qualité est vraiment là.

re salut yves83.. oui c'est celle là!!! aprés tu as le choix entre la valve presta..(petite pipette) ou Schräder (grosse pipette)...et le diametre qui coréspond à la largueur de t'es pneus!!!! personnelement je préfére les schrader..pipette voiture tu peut gonfler t'es pneus dans une station service..garage...au compresseur..etc..à plus tattoo.man

Marathon Plus et chambre à air

Yvesg83 · 2009-01-26

Moi aussi je préfère les valves de type voiture avec gonflage assuré dans n'importe quelle station service.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.