Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Centre de plongée Dune à Safaga (Egypte)

Discussion started by GLM on 2005-06-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Centre de plongée Dune à Safaga (Egypte)

GLM · 2005-06-01

Bonjour,

Quelles sont vos impressions sur le centre de plongée DUNE à Safaga et les hôtels qu'il peut réserver ?

Merci d'avance

Centre de plongée Dune à Safaga (Egypte)

Amvdd · 2005-06-06

Bonjour,

Peut-être quelques éléments de réponse : la semaine dernière, on était en croisière plongée avec Dune : équipage souriant aux petits soins, moniteurs sympathiques et sérieux. Tout était bien organisé (transfert aéroport - etc, etc...).

Le seul hic (mais quand j'ai rempli le questionnaire de satisfaction je l'avais oublié), c'est qu'à 4 heure du matin après qques heures d'avion, on n'a pas vraiment envie de régler les diverses formalités (payer 6 €uros pour l'assurance caisson hyperbar, la nouvelle taxe de 15 €uros, etc...). Gérard pourrait nous faire renseigner tout ça le lendemain matin.

Le dernier jour, on a passé la journée au Menaville (qques kms du centre) : hotel sympa, familliale. chambre correcte, belle piscine, accès direct à la plage.

Pour infos, juste en face du Monaville, il y un bon restau : l'ali baba ! Le plat "seafood" est excellent !

A+

Centre de plongée Dune à Safaga (Egypte)

GLM · 2005-06-06

Merci pour ces détails intéréssants. C'était avec quel T.O. ? quel charter ? Quels horaires ? A quel prix ? Et quels sites de plongées ? Bien ?

Merci d'avance

Centre de plongée Dune à Safaga (Egypte)

Nougatine · 2005-06-23

Je reviens d'une semaine de plongée avec Dune et séjour au ménaville. C'est pas exactement en face de l'ali baba, plutô à qqs km, mais à ce que j'ai entendu tu te régales pour 3 fois rien!

Pour Dune, le club fait son marketing comme tout le monde, mais mis à part ça, aucune fausse note de l'équipage ou des moniteurs, toujours aux petits soins, toujours dans la bonne humeur. Il s'agissait de mes premières plongées en mer et Bruno a été très patient avec moi, d'autant plus que j'ai du mal à équilibrer mes oreilles. Pour les autres instructeurs que j'ai aperçu, idem, ils sont tous très chaleureux. Briefing très complet avant chaque plongée. Tu es complètement déconnecté de la réalité, ça fait un bien fou!!!

Fonce sans hésiter, c'est inoubliable!

PS : je suis partie avec Nouvelles Frontières, une semaine au ménaville, forfait 10 plongées, environ 750€, plus toutes les formalités etc. Vols de nuit charter sur Air Horizons et Eagle Aviation. Plongées sur Tobia Arbaa, Panorama Reef, Middle Reef, Raz Abu Soma Garden, , Tobia Soraya (?), ... Un aquarium géant, une visibilité à 20m mini, c'est extrêmement riche

Centre de plongée Dune à Safaga (Egypte)

CatherinLyon · 2008-06-06

Bonjour Je suis en train de prospecter pour partir à Safaga une semaine en plongée. Qu'avez vous choisi finalment ? Où etes vous parti (hotel, tour opérator) et quelles ont été vos impressions Merci Catherine

Centre de plongée Dune à Safaga (Egypte)

GLM · 2008-06-10

Finalement, ce fut 2 fois à Hurghada : Club Seafari en 2005, bien ; et Nouvelles Frontières/Blue Lagoon en 2007, bien.

Bonnes bulles

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.