Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Plan pour travailler à Rio de Janeiro?

Discussion started by Rudinho on 2009-01-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Plan pour travailler à Rio de Janeiro?

Rudinho · 2009-01-26

bonjour a tous, je devrais retourner m'installer a rio courant mars ou avril avec ma petite famille bresilienne.en attendant de recevoir ma permanence et mon permis de travail j'aimerais savoir si certains d'entre vous on des plan pour bosser sur rio ? je serais basé sur rocinha donc ma moilité n'excede pas la zona sul (copacabana, ipanema, leblon, sao conrado, leme, botafogo....) par le passé je donnais des cours particuliers de français ce qui me faisait mon gagne pain, je serais tres heureux se recommencé, encore me faut-il des contactes, donc si quelqu'uns peut m'aider se serait vraiment gentil. je prends tout les tuyaux, j'accepte tous les conseils, bref, je ne laisse aucune idées de cotés alors n'hesité pas.....en vous remerciant

Plan pour travailler à Rio de Janeiro?

Madmax09 · 2009-01-27

🙂rudinho, Comme vous le savez Rocinha n'est pas un quartier de Copacabana ou Leblon, c'est la favella qui est au dessus.... Pour le boulot voir le Président de la CHAMBRE DU COMMERCE.av.du Président Antonio Carlos 58 RIO tél:39-74-66-99 www.ambafrance.org.br Si vous ètes marié avec une Brésilienne le passeport permanent la carte de travail sera automatique. Madmax09

Plan pour travailler à Rio de Janeiro?

Rudinho · 2009-01-27

pour ce qui est de l'emplacement de la rocinha, je sais qu'elle ne se trouve pas vers copacabana ni leblon mais a coté de sao conrado, j'y est vécu pendant plus d'un an donc ça me connait un peut... pour la chambre de commerce, j'avais deja tenté l'experience en y deposant un cv, mais la tete de la personne qui m'avait reçu ce jour m'a tout de suite fait comprendre que je n'avais pas grand chose à faire dans les barages....en fait, je cherche plus quelques chose " au noir" je dirais, cours particuliers, guide, interprete, quelqueschoses comme ça, juste en attendant d'avoir mes papiers. en tout cas merci pour la reponse

Plan pour travailler à Rio de Janeiro?

Madmax09 · 2009-01-27

🙂Rudinho, présenter un mailing à la chambre du commerce c'est leur boulot à toute les sociètés Française au Brésil.Notamment au Club Med il y en a trois.Angras dos reis.Itaparica. Trancoso .A cette époque 1980 j'étais au Brésil.c'est moi qui à écrit à Trigano de s'installer.en remerciement j'ai reçu le trident!Généreux! Pour RIO dans votre secteur je ne connais rien.Le lycé Français peut ètre...... Madmax09

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.