Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Discussion started by Suraiya on 2009-01-26

14 replies

English translation pending — showing the original.


Partir à l'aventure en Inde cet été?

Suraiya · 2009-01-26

Bonjour à tous!

J'aimerai partir en Inde cet été (au mois d'août exactement) j'ai déjà été dans ce pays qui m'a énormément touchée! Mais cette fois ci j'aimerai partir à l'aventure c'est à dire prendre juste mon billet d'avion et me débrouiller une fois là bas pour trouver un logement à chaque ville où je m'arrêterai. Mais problème mon entourage m'a dit que c'est beaucoup trop risqué alors je voudrais s'il vous plait avoir l'avis de personnes qui ont déjà vécu ce genre d'expérience...

Merci d'avance pour vos réponses.

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Sozal · 2009-01-27

c'est la meilleure facon de voyager ! risqué ? peut etre, mais faut savoir ou l'on met les pieds . Le plus gros risque en voyage, c'est les arnaques . une fois que l'on est rodé, tout roule ...

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Akbar · 2009-01-27

Bonjour. Il n'y a pas de problème, en respectant les règles de bases qui sont les memes qu'en France: ne pas poser ces pieds n'importe ou !!! Par contre le mois d'août c'est pas bon : la MOUSSON est dans le SUD. Bon voyage.

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Gizmo94 · 2009-01-27

Tu peux partir sans problèmes mais si tu veux éviter la mousson, je te suggère le Ladakh qui est épargné par celle-ci. Pour les arnaques, c'est inérant à pas mal de pays d'asie mais avec un peu pratique et de jugeotte, tu les éviteras. Ecoute ton instinct. Si tu veux vraiment partir, vas-y fonces !!! Pour les risques, tu n'as rien à craindre sauf d'avoir peur en bus. Pour ma part, je m'y suis jamais senti en insécurité.

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Laptitmarie · 2009-01-27

T'inquiète, nous partons pour la 5ème fois en avril et nous n'avons toujours réservé que la première nuit. Le reste s'est toujours fait au coup de cœur.

Bon voyage.

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Suraiya · 2009-01-27

Je suis tout à fait d'accord! Je pense aussi que c'est la meilleure façon de voyager... Merci pour ta réponse!

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Suraiya · 2009-01-27

Merci pour le conseil! En ce qui concerne la période j'ai été à dans le Tamil Nadu l'année dernière au mois d'août et nous avons eu 2 jours de pluie sur une durée de 1 mois!!! Après je sais pas si on a eu de la chance ou pas...

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Suraiya · 2009-01-27

Moi non plus je ne me suis jamais sentie en insécurité dans le bus... Merci pour ta réponse!

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Suraiya · 2009-01-27

C'est très rassurant!! Merciiiii!

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Ledragonvie · 2009-01-27

t inquiete les indiens sont cool apres c est comme tout fait attention et pour les hotels pareil tu pourra trouvé tout ce que tu veux

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Kayatrochy · 2009-01-28

L'Inde est un pays génial pour partir a l'aventure, because on trouve toujours quelqu'un qui parle english. Ca permet une totale autonomie.

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Dobrasil · 2009-01-28

moi dans le bus j'ai toujours flippé 😛 Sinon jamais ressenti d'insécurité pendant mon voyage dans le sud avec mon petit sac de piscine. La seule question que je pouvais me poser était de savoir lequel serait le prochain à venir me parler pour me proposer je ne sais quoi, mais bon ça ne m'a jamais tué, au contraire 😎 à comparer avec le Brésil, où je fais beaucoup plus attention, l'Inde ça reste roots et bon enfant, bien folklo comme on l'aime. Bon voyage à toi

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Halo · 2009-01-29

Par contre le mois d'août c'est pas bon : la MOUSSON est dans le SUD.

Partis au mois d'août dans le Sud, nous avions suivi les conseils de certains forumeurs càd commencer par la cote Est (chennai) pour finir vers la fin août sur la cote ouest (kerala, goa etc). Nous avons eu bien meilleur temps que les gens qui faisaient le trajet "en sens inverse" (en commencant par Goa et le Kerala au début aout). On a eu qq petites averses et à aucun moment la pluie ne nous a vraiment bloqué. Sauf un peu à Hampi où il faisait alternativement chaud à mourir et super pluvieux dans la même journée! Par contre on avait éliminé par précaution les régions de montagne (notamment Munnar), précaution utile car le temps était effectivement pourri nous ont confirmé d'autres voyageurs (brume, pluie incessante etc). Goa est littéralement déserte à cette période ce qui fait qu'on a bien apprécié! (on est pas des grands amateurs de foule et de raves en bord de plage! 😉)

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Akbar · 2009-01-29

Bonsoir Juste une remarque, en 2008 la mousson a débuté mi juin pour être clémente mi aout, la mousson c'est des pluies torrantieles chaque jour, avec 5 à 10 mn de calme, nuit et jour. J'ai vécue, j'attends la suivante sans impatience. Bon rapapluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partir à l'aventure en Inde cet été?

Phil64 · 2009-01-30

Vas-y, fonce, le voyage seul c'est le bonheur ! 🙂 j'en suis à mon troisième en Inde du Nord et toujours en aout

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.