Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Népal: quels sont les risques?

Discussion started by Notretour on 2005-06-02

6 replies

English translation pending — showing the original.


Népal: quels sont les risques?

Notretour · 2005-06-02

Est il prudent actuellement de rentrer au Népal?

J'envisageait d'y aller en camping car; Est ce que l'instabilité du pays doit me faire modifier mon périple?

Népal: quels sont les risques?

Pramod · 2005-06-08

Bonjour, Si tu indiquais où tu vas et à quelle date tu y vas, certains membres de VF pourraient te répondre avec plus de précision. Si tu veux visiter les endroits touristiques, faire du trekking dans les circuits connus ou passer du temps aux allentours de la vallé de Katmandou, touts les témoignages convergent à dire qu'il n'y pas de problèmes particuliers. si tu as beoin de savoir davantage, je suis à Katmandou à partir du 13 juin, je pourrais te donner plus d'infos.

Bien à toi Pramod PS: 10 juin il y a une rencontre VF à paris, le thème : Népal

Népal: quels sont les risques?

Magguy · 2005-06-08

bonjour

Nous envosageons aussi un grand périple en camping car dès décembre 2005. D'abord nous avions inscrit le Népal au programme. Mais après discussion avec l'ambassade et le consulat en Suisse, nous avons décidé pour l'instant de renoncer. Avec les enfants, c'est pas la peine de prendre des risques inutiles alors qu'il y a tellement d'endroits où aller ! On essaie de négocier le prix de nos visas pour le Bhoutan actuellement.

Bonne préparation de voyage !

Magguy

Népal: quels sont les risques?

Notretour · 2005-06-11

En fait, nous devrions arriver au Népal ( si nous gardons cette destination à notre périple ) en novembre ou décembre 2005.

Nous continuerons de nous tenir informé de la situation là bas. Mais comme nous sommes avec nos enfants, nous ne prendrons pas de risques.

Merci pour ce témoignage, .....et bon succés pour votre périple.

Népal: quels sont les risques?

Notretour · 2005-06-11

Pour le 10 juin à Paris c'est rapé.

Les dates prévues sont novembre / décembre 05

Passage à Kathmandou, puis Pokhara, et si tout se passe bien peut être Lhassa au Tibet.

Merci pour ton témoignage

Népal: quels sont les risques?

Honita · 2005-09-22

Bonjour à vous,

Je suis rentrée en juin après avoir passé 5 mois au Népal. Très franchement comme vous le dit Pramod (salut Pramod !!😉) il n'y a aucun problème à aller au Népal en tant que touriste qui visite les endroits les plus connus du pays (vallée de KTM, Pokara et ses alentours (Annapurna), réserves du Téraï, et autres zones de trekking référencées par les agences de tourisme). Je regrette d'avoir eu connaissance de vos messages seulement aujourd'hui car peut-être est-il trop tard pour changer vos plans... Dans tout les cas, vous perdriez beaucoup à ne pas aller au Népal !! C'est un pays (comme beaucoup d'autres) où il y à tant à découvrir et des gens si accueillants. Franchement, à chaque fois que je lis les infos du site web des affaires étrangères je fais des bonds partout tant je suis déçu (pour les pays que je connais bien sûr) de leur vision des choses et surtout tant ils sont mal informés (ou alors ils font exprès pour ne prendre aucun risque, mais alors vraiment aucun !!!).

Comme le propose Pramod, n'hésitez pas à nous joindre si vous voulez en savoir plus.

Bon voyage à vous ! Honita NB : je repars au Népal pour le plus longtemps possible dès le début 2006 😎...

Népal: quels sont les risques?

Pramod · 2005-09-23

Bonjour, Je suis toujours à Katmandou. Si vous voulez venir ua Népal; n'hésitez pas ; dans la vallée de Katmandou et aux allentours, on peut se promener en toute liberté et tranuilité. Si vous prenez une voiture privée, vous pouvez facilement vous rendre à Pokhara et apprécier pendant quelques jours la beauté du lieu. C'est la saison pour visiter le népal. si vous voulez savoir plus, n'hésitez pas de poster vos messages, les membres de VF vous répondront ce qui est réellement le cas ici. bien à vous pramod

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.