in Destinations › Afrique du Nord
Partir en Égypte au mois de mars?
Discussion started by Price on 2009-01-29
10 replies
English translation pending — showing the original.
Partir en Égypte au mois de mars?
Price · 2009-01-29
Bonjour, 😉
Avec mon ami nous avons l'idée de partir en Mars en Egypte !
Pensez vous que Mars est 1 bon mois pour aller là bas ??
Faut il partir en voyage organisé ou alors par notre propre moyen !
Est ce que la chaleur sera présente ?
Merci de tout vos conseils !
Faut il faire attention à certaines choses ?
Partir en Égypte au mois de mars?
Tokala · 2009-01-29
Bonjour,
Je suis partie en Egypte en mars 2006. Je suis restée quelques jours au Caire, et j'ai passer quelques jours dans le desert à partir de Bahariya (agabet, desert blanc, western desert...), et je suis partie par mes propres moyens.
Niveau climat, c'était parfait ! 😎
Au Caire : très beau temps, chaud en journée (j'étais en t-shirt), un peu frais le soir (j'avais un gros pull)
Dans le désert : très beau en journée (t-shirt, lunettes de soleil, foulard sur la tête, attention le soleil tape dur !), frais le soir (pull), et froid la nuit (sac de couchage + grosses couvertures), mais dès que le soleil se lève le lendemain matin, à nouveau très chaud tout de suite ! (et un lever de soleil dans le desert, c'est magnifique !!!)
Partir en Égypte au mois de mars?
Price · 2009-01-29
merci beaucoup.
si on part je pense qu'on ira à l'hôtel.
Partir en Égypte au mois de mars?
Tokala · 2009-01-29
Et vous comptez partir dans quel coin de l'Egypte ?
Si tu passes par le Caire, j'ai mis quelques infos (visites, hotel) ici : http://voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949
Partir en Égypte au mois de mars?
Price · 2009-01-29
je pense qu'on ira vers le caire car y a les pyramides qu'on ne peut pas louper en partant en Egypte !!!
je suis entrain de regarder les hôtels
Partir en Égypte au mois de mars?
Catw · 2009-01-29
Prenez un hotel dans le centre du Caire, de type downtown ou Zamalek, et surtout pas a Gizeh, qui est tres eloignee et ou les hotels sont plutot minables. Les agences de tour operators y mettent souvent leurs clients cra elles otuchent de grosses commissions, mais ca n'a vraiment aucun interet d;etre la-bas.
Partir en Égypte au mois de mars?
Price · 2009-01-29
merci beaucoup.
je vais regarder sur le net ces deux hôtels !
Partir en Égypte au mois de mars?
Domayeux · 2009-01-30
surtout pas a Gizeh, qui est tres eloignee et ou les hotels sont plutot minables
bjr
je concède l'éloignement, mais de là à généraliser qu'à Al-Gizah les hotels sont plutôt minables 😇😛😇
pas plus qu'en ville, il y a de tout, et à tout les prix 😛
le Mena House Oberoï, n'est vraiment pas mal à tout point de vue ...
SURTOUT .... VUE EN DIRECT SUR LES PYRAMIDES DE LA CHAMBRE
la restauration proposée dans cet hotel est aussi une référence gastronomique au Caire
sans parler du service, dont la réputation n'est plus à vanter, tant il est reconnu internationalement
le Méridien, aussi, est des plus correct, et d'autres
passer une nuit ou deux, au Mena House, en cassant un peu sa tirelire, pour avoir une chambre avec vue,
laissera un souvenir impérissable, à n'en point douter
maintenant, si c'est la recherche des prix, ce n'est pas là qu'il faut chercher, mais on ne peut pas tout avoir
je ne touche aucune commission, mon intervention est purement altruiste 😛
Partir en Égypte au mois de mars?
Catw · 2009-01-30
Pour le Mena Oberoi House, il est tellement beau que j'hesiterais a le qualifier d'hotel, c'est plutot un palace... et il est evident que si on peut y passer la nuit, il faut le faire !
Ce que je voulais dire, c'est que les agences de voyage placent generalement les touristes dans les hotels artificiels de Gizeh qui, je persiste, sont minables. On est a une heure de route du centre-ville, traffic oblige, et dans une zone ou il n;y a opas grand chose a faire pour un touriste, a part regarder passer lesautrres touristes en short.
Pour notre collegue qui cherche un hotel : downtown et Zamalek sont les noms de deux quartiers centraux du Caire, et non les noms d'un hotel.
Partir en Égypte au mois de mars?
Brigitte42 · 2009-01-30
Bonjour,
j ajouterai ceci dans la discussion : aller en Egypte et rester uniquement au Caire, c est un peu frustrant ; c est plutot un long city trip. Il n y a pas que les pyramides ...
Alors, descendez au moins jusqu à Luxor et munissez vous d un petit guide-papier pour voir tout ce qui est possible de faire et qui vous tente.
Bons projets!
Partir en Égypte au mois de mars?
Catw · 2009-02-02
Il y a des milliers et des milliers de choses a voir au Caire en sus des pyramides que l'on montre aux touristes ! Un mois ne suffirait pas a decouvrir la ville.