English translation pending — showing the original.
Demande de visa PVT au Canada
Jmb22 · 2009-01-29
bonjour,
je souhaite partir au canada dans 6 mois j'ai fait une demande de pvt qui s'annonce compromise, comment pourai-je faire pour partir 1 an au canada ds les regles, puis-je passé d'un visa touristique a un visa de travailleur sur place ? combien de temp dur au maximum un visa touristique ? merci a lavance
Demande de visa PVT au Canada
Alssnmar · 2009-01-30
Tout dépends de ta situation.
Si tu es demandeur d'emploi, tu peux partir comme moi dans un programme gouvernementale de l'OFQJ qui s'appelle "Formation et emploi", mais il faut trouver un employeur (il y'a des annonces sur leur site)
Ou alors il te reste le visa Développement pro (emploi de perfectionnement), un visa de 6 à 18 mois mais encore une fois, il faut trouver un employeur pour le demander et tu ne pourra travailler que dans cet entreprise.
Pour le tourisme il me semble que tu peux rester 3 mois sur le sol canadien sans visa.
Demande de visa PVT au Canada
Zootopia · 2009-01-30
Le français peut rester 6 mois sur le territoire canadien en temps que touriste 😉 (voire plus mais l'extension est payante) :
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp#1_1_16
Je pense que l'information est bonne mais pour ne pas prendre de risque, mieux vaut contacter les autorités concernées. En tant que touriste, bien sûr : pas le droit de travailler!!
Pour les visas, alssnar a tout dit (sauf pour le job d'été!). Infos officielles ici :
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.aspLe PVT est clos depuis ce matin... mais peut-être que ta demande passera a temps
Demande de visa PVT au Canada
Jmb22 · 2009-01-30
merci beaucoup, ce qui m'arrive c'est que j'ai fait ma demande de pvt le 31 decembre dernier pour partir moi et ma copine au canada depuis pa de nouvelle ni meme d'accusé de reception alor qu'elle a ete accépté hier à la premiere étape, j'ai envoyé un recommandé mais je me fait peu d'illusion, donc jaimerai trouvé un autre moyen d'y allé 1 an, je suis patissier et aimerai travaillé la bas mai jorai pr preference de voir sur place pour mon emploi dc puis-je partir comme touriste pour 6 mois et trouvé un travail donc changé de visas ??
Demande de visa PVT au Canada
Zootopia · 2009-01-30
Je pense néanmoins que le 31 décembre, ça devrait aller!
Regarde vite sur le forum de pvtistes.net, il y a beaucoup de témoignages et de gens qui sont dans ton cas, je te conseille vivement d'aller voir là bas.
Pour le changement de visa, j'ai une petite idée (et pense que ce n'est pas conseillé) mais vraiment, il faut se renseigner auprès des autorités compétentes et non sur un forum de voyage.. Tu auras ta réponse bien plus vite (délégation du québec, immigration québec, gouvernement du canada...)