Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée à Borneo?

Discussion started by Cam2 on 2009-01-31

7 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée à Borneo?

Cam2 · 2009-01-31

Bonjour

Je voulais savoir ou est ce que c possible de plonger a Borneo?quels sont les coins les plus reputes?, mon objectif etant de passer l open water avant d y aller!

Merci! Cam

Plongée à Borneo?

Amorgos · 2009-01-31

Non seulement c'est possible, mais c'est surtout là que se trouve un site réputé comme étant l'un des plus beaux de la planète : Pulau Sipadan, sans oublier ses alentours (à savoir Mabul, Kapalai, Mantabuan, Mataking....)

Il y a d'autres spots (bien sauvages, notamment du côté indonésien), mais il me semble que Sipadan reste le + réputé.

Plongée à Borneo?

Matruf · 2009-02-07

hello,

nous partons dans une semaine maintenant en malaisie et allons passer l'open water a semporna. On rentre fin février, je t'en dirais plus a ce moment là.

a bientôt

Plongée à Borneo?

Cam2 · 2009-02-07

Merci!moi je vasi le passer en Thailande! A bientot Cam

Plongée à Borneo?

GilesB · 2009-02-10

Une région où les plongées sont parmi les meilleures : Sabah (dans la partie malaisienne). Le site de l'office du tourisme consacre une page aux meilleurs spots : clique ici.

Plongée à Borneo?

Bohammerhead · 2009-02-12

En effet Sipadan est superbe. Plongée magnifique et les resorts sont sympas Quelques photos terrestres sur http://www.lhoas.be/Malaisie/Malaisie_Sipadan.htm Il y a aussi Layang-Layang où il y a la possibilité de voir des requins marteaux mais je trouve le resort moins sympa

Plongée à Borneo?

Lilijune · 2009-02-22

Incontestablement Borneo propose des plongées parmi les plus belles au monde. Sipadan reste le spot absolu ! On ne peut plus dormir sur le site, mais Mabul ets à seulement 20mn de bateau ce qui permet de faire l'aller retour sur la journée et d'y plonger 2 fois/jour. Le borneo divers est le premier club installé dans la région et avec eux, tu peux plonger jusqu'à 5 fois/jour. Les bungalow sont sympas, la nourriture correcte et le matos en bon état. http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-sejours_plongee-borneo_divers_resort-76.html

Si tu veux, tu peux aussi faire une croisière. le célébe explorer t'emmène sur l'ensemble des sites de la région : http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-croisiere_plongee-croisiere_celebes_explorers-75.html

Enfin, tu as un peu plus luxe, et surtout bien pour de la macro : kapalai dive resort. Ce sont des bungalows sur pilotis au beau milieu de la mer. A part la plongée : rien. Mais bon, il y en a qui aiment http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-sejours_plongee-kapalai_dive_resort-119.html

Bonnes plongées !

Plongée à Borneo?

Natloulou · 2009-05-04

bonjour ! vous devez etre rentrés de voyage et avez certainement des choses à partager !! d'après votre post vous etes allés à semporna ? est ce bien ? sur quelle ile avez vous plongés? etes vous allés à sipadan?

et ou vous etes vous logés ??

ça fait bcp de questions mais j'espère que vous prendrez le temps d'y répondre !

merci d'avance 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.