English translation pending — showing the original.
Plongée à Borneo?
Cam2 · 2009-01-31
Bonjour
Je voulais savoir ou est ce que c possible de plonger a Borneo?quels sont les coins les plus reputes?, mon objectif etant de passer l open water avant d y aller!
Merci!
Cam
Plongée à Borneo?
Amorgos · 2009-01-31
Non seulement c'est possible, mais c'est surtout là que se trouve un site réputé comme étant l'un des plus beaux de la planète : Pulau Sipadan, sans oublier ses alentours (à savoir Mabul, Kapalai, Mantabuan, Mataking....)
Il y a d'autres spots (bien sauvages, notamment du côté indonésien), mais il me semble que Sipadan reste le + réputé.
Plongée à Borneo?
Matruf · 2009-02-07
hello,
nous partons dans une semaine maintenant en malaisie et allons passer l'open water a semporna. On rentre fin février, je t'en dirais plus a ce moment là.
a bientôt
Plongée à Borneo?
Cam2 · 2009-02-07
Merci!moi je vasi le passer en Thailande!
A bientot
Cam
Plongée à Borneo?
GilesB · 2009-02-10
Une région où les plongées sont parmi les meilleures : Sabah (dans la partie malaisienne). Le site de l'office du tourisme consacre une page aux meilleurs spots : clique ici.
Plongée à Borneo?
Bohammerhead · 2009-02-12
En effet Sipadan est superbe. Plongée magnifique et les resorts sont sympas
Quelques photos terrestres sur
http://www.lhoas.be/Malaisie/Malaisie_Sipadan.htm
Il y a aussi Layang-Layang où il y a la possibilité de voir des requins marteaux mais je trouve le resort moins sympa
Plongée à Borneo?
Lilijune · 2009-02-22
Incontestablement Borneo propose des plongées parmi les plus belles au monde.
Sipadan reste le spot absolu ! On ne peut plus dormir sur le site, mais Mabul ets à seulement 20mn de bateau ce qui permet de faire l'aller retour sur la journée et d'y plonger 2 fois/jour.
Le borneo divers est le premier club installé dans la région et avec eux, tu peux plonger jusqu'à 5 fois/jour. Les bungalow sont sympas, la nourriture correcte et le matos en bon état.
http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-sejours_plongee-borneo_divers_resort-76.htmlSi tu veux, tu peux aussi faire une croisière. le célébe explorer t'emmène sur l'ensemble des sites de la région :
http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-croisiere_plongee-croisiere_celebes_explorers-75.htmlEnfin, tu as un peu plus luxe, et surtout bien pour de la macro :
kapalai dive resort. Ce sont des bungalows sur pilotis au beau milieu de la mer. A part la plongée : rien.
Mais bon, il y en a qui aiment
http://www.cocorico-voyages.com/voyage-destination-borneo-sejours_plongee-kapalai_dive_resort-119.htmlBonnes plongées !
Plongée à Borneo?
Natloulou · 2009-05-04
bonjour !
vous devez etre rentrés de voyage et avez certainement des choses à partager !!
d'après votre post vous etes allés à semporna ?
est ce bien ?
sur quelle ile avez vous plongés?
etes vous allés à sipadan?
et ou vous etes vous logés ??
ça fait bcp de questions mais j'espère que vous prendrez le temps d'y répondre !
merci d'avance 🙂