in Destinations › Amérique du Nord
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Discussion started by Caricaro on 2009-01-31
26 replies
English translation pending — showing the original.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Caricaro · 2009-01-31
Bonsoir à tous et tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et m'aident encore pour mettre au point mon voyage dans l'ouest. Leurs conseils et avis m'ont été vraiment très précieux. Ce forum est formidable !
Après "étude" de nombreux sites de location de voiture (elocation, holiday auto, autoescape, autoeurope, ebookers et les autres...), j'ai trouvé, semble-t-il, les meilleurs tarifs sur voituredelocation.fr. (en tenant compte de critères identiques, bien sûr).
Qui connaît ce site ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué une location par ce site et peut il me donner son avis ?
Je vais utiliser la carte Premier pour régler. Le tarif comprend une couverture responsabilité 1 million USD, une assurance tous risques sans franchise, une assurance contre le vol sans franchise, une assurance bris de glace et pneus. Faut-il prendre des assurances complémentaires ? Et si oui, laquelle ou lesquelles ?
Par ailleurs, y-a-t-il une véritable différence de confort (ou autre) entre une Pontiac G6 4 portes (clim. et boîte auto) et une Equinoxe (clim et boîte auto) ?
Merci de votre aide.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Vazyvite · 2009-02-01
En principe, quand on commence par "Ce forum est foooooormidable" ... c'est qu'on sait qu'on va poser une question moisie 😛
Donc, comme c'est précisé sur ce forum : Faire une recherche AVANT de poser la question et tu verras "Oh surprise" que tes 2 questions sont débattues, expliquées et commentées récemment et jusqu'à l'overdose d'ailleurs ...... Ca devient saoulant voituredelocation.fr 😕
Avant, c'était Autoescape et du jour au lendemain, ils sentent le gaz, on dirait 😇
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Caricaro · 2009-02-01
Je perisite, ce forum est formidable mais la réponse, là, est vraiment vraiement pas sympa CAR j'ai fait une recherche avant, COMME TOUJOURS, et je n'ai rien trouvé de probant sur voituredelocation.fr J'ai trouvé des infos sur d'autres loueurs, notamment une discussion à laquelle vous-même participé le 26/01. Certes, je n'ai pas lu les + de 400 pages de discussion mais quand même... Plutôt que ce genre de réponse, ne répondez pas, à mon avis, ce sera plus agréable... Bon dimanche quand même.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Zitounet · 2009-02-01
Hi !
D'accort avec toi, j'avais déjà poser ta question, mais j'attends toujours des réponses motivées par autre chose que "moi, je préfère xxx depuis 20 ans"
Bern
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Zitounet · 2009-02-01
Hi !
j'oubliais, j'ai eu une Pontiac G6, voiture basse, sièges baquets, bien pour la route, coffre correct pour 2 grandes valises et des petites. Régulateur de vitesse, ordinateur de bord
L'Equinox est un 4x4 dont j'aimerais en savoir plus sur la consommation et l'usage sur piste
c'est vrai que c'est stupide que les loueurs (tous ou presque) se contentent de donner comme caractéristiques techniques "clim et boîte auto", ce qu'elles ont toutes aux USA
Bern
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Chanteperdri · 2009-02-01
bonjour caricaro
de toute façon ce genre de réponse vient toujours du m^me, à la limite je me demande pourquoi il se donne la peine de
répondre, car ça n'interresse pas grand monde
bonne journée
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Virginath · 2009-02-01
J'ai loué avec eux il y a 3 jours, j'attends toujours le voucher. Le prix était vraiment imbattable, toutes assurances incluses + GPS. Entretemps, j'ai lu le post où on disait que les assurances en question n'étaient pas celles du loueur (Alamo)... j'attends de voir... je peux encore annuler si je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Caricaro · 2009-02-01
Je viens de tomber sur une post relatif à locationdevoiture.fr. Il semble que la personne qui vient de réserver chez eux a "reçu un reçu de commande de la part d'Alamo et un bon de réservation de la part de locationdevoiture.fr (donc assez complet en terme administratif. ".
Le reçu d'Alamo mentionne bien toutes les assurances... Je dirai que je ne vois pas bien où pourrait être le "loup".
Je vais les appeler demain.
Bon dimanche à tous.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Vazyvite · 2009-02-01
http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_vehicule_pour_voyage_dans_039_ouest_americain_D2330188-2/ : Celle-ci date de cette semaine avec un dernier post le 30 Janvier et tous les détails sur les prix.
Donc effectivement, c'était très compliqué à trouver 🤪 ....
Moi quand je tape "voituredelocation" je trouve 8 discussions récentes depuis Décembre alors merci aussi d'admettre qu'on n'a pas cherché loin ou longtemps 😮
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Madirova · 2009-02-01
Caricaro bonjour,
C'est grace à des forumers entre autres comme Vasyvite que ce site est si formiiiiiiiidable alors faut accepter, j'en ai aussi fait les frais 🏴☠️, et c'est peut etre pas fini 😉
Concernant voituredelocation j'ai loué chez Dollar via FTI, pour 3 semaines entre juillet et Aout. Meme pas peur !!, tout est mentionné sur le Voucher et ecrit noir sur blanc. Un copain est parti il y a 6 mois par le meme biais: nickel chrome, vehicule quasi neuf, proposition d'assurances supplémentaires qu'il a refusé car paiement avec la gold qui le couvrait déjà pour ces risques là
Si tu as le moindre doute tu téléphones, ils te répondront sans soucis.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Caricaro · 2009-02-01
Oui, mais un peu de douceur dans ce monde brutes ça ne fait pas de mal quand même...
J'avais cherché mais dans les rubriques, on a "Les Etats Unis à pied", "...en vélo", "... à cheval", "... en train", etc... mais pas "... en voiture", donc pas évident de savoir où chercher et comme il y a + de 400 pages de discussion.... Bon, mais je te rassure, ça ne m'empêchera pas de revenir sur Forum où d'autres comme toi m'ont aidé. Il a l'air grognon, Vazyvite mais ça ne doit pas être un méchant bougre !
Au vu des différents avis et conseils, je crois que je vais faire comme toi. Je vais aussi appeler elocations et ensuite, je me décide définitivement.
Au fait, peux-tu me dire ce qu'est FTI ?
Bon dimanche et bonne continuation de préparation.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Vazyvite · 2009-02-01
Je suis pas grognon, j'essaye juste de signaler aux petits jeunes commant ça marche ... ou comment ça serait vachement bien si tout le monde y mettait du sien 😎
Donc dans ton cas, c'est pas que tu ne cherches pas, c'est que tu ne sais pas comment chercher à priori. Mais ça se soigne !
Donc tu cliques sur l'onglet "Rechercher" en haut au milieu de ta page. Tu choisis "Rechercher par mots-clés" ... tu saisis ce que tu cherches.
Dans "Champ de recherche" tu prends "Titre et texte" par exemple et tu filtres sur 1 destination comme "Amérique du Nord".
Ca évite effectivement de lire 2 miilions de messages et ça trie suffisamment pour avoir ses réponses .... et parfois même celles auxquelles on n'avait même pas pensé 😇
Ce n'est pas pour empêcher de poser des questions, mais ça évite de poser la même toutes les semaines par contre 😕 Parce qu'en ce moment j'ai comme l'impression que tous les français vont louer un Chevrolet Equinox chez machindeloc 🤪
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Frequentfyer · 2009-02-01
bonjour.
grand voyageur US, je trouve votre site de location de voiture peu interessant.
le fait de payer en carte premier ne vous donnera aucun avantage aux US. les garanties assurances prevues dans la cartes premier ne sont pas admissibles aux USA.
les meilleurs prix sont chez Budget et en site internet Ebookers.
chez budget le prix de la location est débité lors du rendu de la voiture.
les assurances obligatoires sont CDW ou ldw et pai ou lsi (complementaires en cas d'accident couvrant jusqu a 1 000 000$). pour les autres.... pour moi laissez tomber)
en ce qui concerne le type de voiture, entre la compact et la full size en passant lar l'interdemiaire... pas vraiment grandes differences.
enfin bref, j'espere que votre voyage ne s'arrete pas simplement au type de voiture, en sachant des fois qu il vous surclasse gratuitement (car ils n'ont pas le modele prevu)... MAIS..... n'oubliez donc pas le prix du carburant dans tout ca.. plus c'est gros et plus c'est un gros veau qui pompe un max.
au plaisir
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Madirova · 2009-02-01
Tu vas vraiment nous l'énerver maintenant .....😠
Attention tu parles de 2 sites différents:
elocation de voiture et
location de voiture
a une lettre c'est pas la même chose
Merci de vérifier moi j'ai réserver sur locationdevoiture;
Regarde les 2 sites et compare 😕
A+
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Frequentfyer · 2009-02-01
slt, a qui reponds tu?
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Caricaro · 2009-02-01
Non, non, je savais bien qu'il était pas méchant. Regarde, il m'a répondu gentiment...et je vais suivre ses conseils pour bien faire mes recherches et ne pas embêter le monde !!!
Pour les loueurs, je ne me suis point trompée (en tout cas, je ne crois pas) : je vais interroger elocation ET voituredelocation (et voir Budget également comme me l'a conseillé Frequentfyer que je remercie au passage de ses infos.
A + (je n'ai pas fini mes investigations diverses et variées...)
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Virginath · 2009-02-02
Salut,
Je viens de recevoir mon voucher :
BOOKED BY & PREPAID TO ALAMO __ Station de location/Rental office ALAMO USA LOS ANGELES INTL AIRPOR INGLEWOOD/9020 AVIATION TEL: (310) 649-2242 Loueur/Rental Company: ALAMO Type: IW Midsize-SUV o.ä. 4WD AUT AC out: LAX 29.Jun.09 (19:30 hrs) in: LAX 9.Jul.09 (10 days ) incl. Unlimited Mileage CDW, LP, GPS, Theft Protection Taxes, Surcharges, Airport Fees Reservation No. 744364XXX __ BOND TO BE PAID BY CLIENTS __ __ La facturation de la durée de location débute à partir de la prise en charge du véhicule et ceci par tranche de 24 heures ! __ USA LOUEUR: ALAMO EDV CODE: USA64 INFORMATIONS IMPORTANTES: AGE MIN. DU CONDUCTEUR: 19 ans, Supplément conducteur de 19 à 24 ans:USD 25/jour New York State und Michigan State: supplément pour des conducteurs de 19 à 24 ans: USD 50/jour Permis de conduire:permis de conduire national valable; permis de conduire internatinal recommandé. Caution: par carte de crédit ou en espèces au minimum USD 100/sem. plus charges possibles (frais d´abandon, cond. addit. en espèces uniquement en demande und ist nicht an allen (dans quelques stations uniquement) GPS: incluse ANNULATION DE LA FRANCHISE: incluse RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale RESPONSABILITE CIVILE COMPLEMENTAIRE: incluse couverture au max. USD 1 Mio. SUPPLÉMENTS À REGLER SUR PLACE: ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES(PERSPRO/CPP): USD 8/jour CONDUCTEUR ADDITIONNEL: USD 10, -/jour, pour la Californie; Hawaii et Nevada 1.CONDUCTEUR ADDITIONNEL inclus. doit etre enregistrés lors de la reservation. SIÈGE ENFANT: USD 7/jour, plus USD 50, - Caution TANKREGELUNG: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicu Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le reservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant. RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: possible avec toutes les catégories. Cat. LM, DM et PW en demande uniquement. RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION de/vers l´Alaska pas autorise. Pas des frais en Floride, Californie et Hawaii ainsi qu´entre la Californie et le Nevada et entre la Californie et l Arizona. pour tout autres (de/vers l´Alaska pas autorisées): Distance entre les stations supplément 0 - 200 miles USD 99 201 - 500 miles USD 150 501 - 1000 miles USD 300 plus de 1000 miles USD 500 CIRCULATION: Autorisé de conduire aux Etats Unis continentals et au Canada la restitution doit être faite aux Etats Unis Véhicules loués en Alaska:la restitution doit être faite en Alaska. Passage vers le Mexique pas autorisé. PARTICULARITÉ: ALAMO propose à chaque station un hotline de traduction en cas de problème de compréhension. À la prise en charge un ticket valable du vol de retour doit etre présenté!
* ** Avril 2008, sous réserve de modification durant la saison ***
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Caricaro · 2009-02-02
Salut,
Ca a l'air cool. Rien à redire. Je les ai eu ce matin au téléphone concernant le règlement financier en cas de pépin (j'avais lu sur le forum qu'en cas d'accident, il fallait avancer les frais et qu'on était remboursé au retour... Pas top, l'histoire...). En fait, contrairement à d'autres loueurs, quand on passe par voituredelocation, en cas de pépin, le loueur, Alamo, Dollar ou autre, débite la caution et tu te la fais rembourser au retour (dixit mon interlocuteur).
Je pense que je vais plonger avec eux, malgré ça (j'attends des infos d'elocation pour trancher...).
Comme je pars (et que je rentre) avant toi, je pourrai te dire ce qu'il en est.
Bon après-midi.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Virginath · 2009-02-02
Oui, ce serait sympa, merci ! 🙂
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Tmandarin · 2009-02-02
Le 18 Décembre 2008, sur un autre thread, j'avais posté ça 😉:
ok suite des aventures 😉
Ce matin, soit une semaine après avoir appuyé sur le bouton, j'ai reçu les documents relatifs à ma location d'un suv du 30/05/09 au 20/06/09 pour 463 €.
A noter que j'ai reçu un reçu de commande de la part d'alamo et un bon de réservation de la part de locationdevoiture.fr (donc assez complet en terme administratif.
La totalité du montant me sera débité.
Voici un copier coller des termes apparaissant dans le bon de commande Alamo :
USA LOUEUR: ALAMO EDV CODE: USA80/56 INFORMATIONS IMPORTANTES AGE MIN. DU CONDUCTEUR: 19 ans, SUPPLÉMENT CONDUCTEUR ÂGÉ DE 19 À 24 ANS INCLUS: USD 25/ jour exception New York State et Michigan State: USD 50/ jour PERMIS DE CONDUIRE: permis de conduire national valable; permis international recommandé. CAUTION: par carte de crédit ou en espèces USD 100/ semaine plus charges possibles (frais d´abandon, conducteurs addit.) en espèces uniquement en demande et à se faire reconfirmer (dans quelques stations uniquement). ANNULATION DE FRANCHISE(CDW): incluse RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale (USD 5.000 à USD 60.000, selon l´État) RESPONS. CIVILE ADDT.(LIS/EP): incluse, couverture USD 1 Mio. SUPPLÉMENTS À REGLER SUR PLACE: ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES(PERSPRO): USD 8/ jour CONDUCTEUR ADDITIONNEL: USD 10/ jour, en Californie inclus, à Hawaii et au Nevada 1. conducteur additionnel inclus les conducteurs add. doivent être enregistrés lors de la prise en charge du véhicule. SIÈGE ENFANT: USD 7/ jour, caution USD 50 CARBURANT: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicule Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le restant de carburant. RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: possible avec toutes les catégories. Cat. LM, DM et FW en demande uniquement. Restitution de/vers l´Alaska non autorisé. Pas de supplément en Floride, en Californie et à Hawaii, ainsi qu´entre la Californie et le Nevada et entre la Californie et l´Arizona. Autres: Distance entre les stations supplément 0 - 200 miles USD 99 201 - 500 miles USD 150 501 - 1000 miles USD 300 plus de 1000 miles USD 500 PASSAGE DE FRONTIERES: Autorisé aux Etats Unis continental et au Canada la restitution doit être faite aux Etats-Unis. Véhicules loués en Alaska: la restitution doit être faite en Alaska. Passage vers le Mexique non autorisé. HOTLINE: ALAMO propose à chaque station une hotline de traduction
en cas de problème de compréhension.
Bon perso jvois rien de bizarre, tout ce qui est annoncé inclus l'est effectivement, du moins je crois le lire 😉
Voilà pour mon expérience, j'espère avoir été utile à d'autres.
Cela avait clos le sujet 😉😉
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Virginath · 2009-02-02
Oui oui, je sais, ton post m'avait d'ailleurs été très utile... 😉 Je ne faisais que répondre à Caricaro... et apporter d'autres "preuves" si nécessaire 😛
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Jacquebern · 2010-02-05
Bonjour,
Je viens d'avoir un gros problème avec ce loueur aux USA avec DOLLAR!
Nous avons payé et réservé à elocation une voiture compact pour 3 semaines à ATLANTA en novembre 2009; nous sommes arrivés tard à l'aéroport et nous avons signé la prise en charge sans vraiment vérifier puisque tout avait été réglé à la commande.
Arrivés de nuit sur le parking désert nous avons pris le véhicule qui nous était attribué sans nous rendre compte que le véhicule en question n'était pas une compact!!!! nous avions commandé une chevrolet ou équivalent!
Surprise au retour en France DOLLAR nous avait prélevé plus de 700 dollars de surclassement,
!!!Nous pensons avoir été escroqué par dollar et le dossier est entre les mains d'american express
Nous avons fait une réclamation, nous en sommes au cinquieme courrier et elocation refuse toute discution et nous renvoie pour réclamation auprés de dollar!! facile de France!!
FINI ce genre d'économie, ils vous appâtent avec des remises soit disant exceptionnelles, en cas de problème ils refusent toute responsabilité,
au bout du compte nous avons payé + de 2 fois le prix initialement prévu.
Il faut privilégier la commande directe au loueur c'est plus clair.
Pour nous c'est terminé.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Bbirdy · 2010-02-05
J'avais pris l'habitude de passer par Autoescape pour réserver ma voiture.
Pour mon voyage de l'été dernier, j'avais comparé avec d'autres sites, et avais finalement fait affaire avec VoitureDeLocation car le tarif proposé était bien plus bas (pour des conditions similaires a priori).
Si j'ai bien compris, VoitureDeLocation n'est pas un grossiste en location de voitures (comme Autoescape) mais un intermédiare auprès de grossistes. Avec tout ça, je me demande encore comment ils peuvent être moins chers...
J'ai donc réservé auprès de VoitureDeLocation qui commercialisait une offre de l'allemand DriveFTI, lui-même partenaire de National.
Ma location démarrait à New York, pas à l'aéroport, mais depuis Manhattan (après avoir passer 1 semaine à New York sans voiture évidemment).
Le soucis que j'ai eu chez National, c'est qu'il n'y avait a priori qu'un seul véhicule disponible dans la catégorie que j'avais louée. C'est vrai que quand on ne part pas d'un grand aéroport, le choix peut être limité. Mais là, j'ai trouvé que le véhicule était bien petit, d'autant plus que l'année d'avant, j'avais réservé la même catégorie chez National à San Francisco et que le véhicule était bien plus spacieux. Toujours est-il que voyageant à 4, j'ai été obligé de prendre un véhicule de la catégorie supérieure, et là bonjour le surcoût, et adieu le tarif intéressant du départ.
A mon retour, j'ai réclamé auprès de VoitureDeLocation qui lui-même s'est tourné vers DriveFTI, qui a finalement accepté de me rembourser le surcoût.
J'ai toujours l'impression que les loueurs, qui acceptent de grosses remises aux intermédiaires leur amenant des clients, essaient de se rattraper d'une manière ou d'une autre...
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Max68 · 2010-02-05
Je souhaite participer au débat, étant également indécis sur le choix de la société de location
J'avais fait aussi une demande à elocation.fr qui était très compétitif. ILs m'avaient téléphoné et rajouté les options que je demandais (frais d'abandon, second conducteur, Lsi, etc, ...). Ce qui m'avait dérengé c'est que tous ces renseignements étaient noté dans une case qui s'appelait infor livraison, mais n'étaient pas repris dans le corps du contrat, ni dans sa version anglaise. Je ne me voyais en train d'expliqué à un américain que c'est écrit LA, mais pas dans sa langue🤪
De plus je trouve que les intermédiaires aussi bien pour les voitures que les hôtels on toujours une petite phrase du type "les cas échéants des frais spécifdiques pourront vous être réclamé localement; frais d'établissements, taxes locales jusque là inconnue, ...). Et je n'aime pas les surprises.
Concernant les voitures prennent-ils tous (y compris Hertz) une empreinte de carte bleue?, car cela me déplait aussi, allez réclamer un remboursement une fois que vous êtes en France...🤪
Toujours concernant les voitures, le prix est une chose mais les prestations sont-elles identiques: véhicule récent, pneus en bon états, voiture propre, durée de l'attente, ...Cela compte également. J'envisageais Hertz pour ces raisons, quelqu'un a-t-il un retour d'information sur ces points ?😉
Que d'intérrogation😛😛😛
JF
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Jpg13 · 2010-02-05
Je souhaite participer au débat, étant également indécis sur le choix de la société de location
Concernant les voitures prennent-ils tous (y compris Hertz) une empreinte de carte bleue?, car cela me déplait aussi, allez réclamer un remboursement une fois que vous êtes en France...🤪
Toujours concernant les voitures, le prix est une chose mais les prestations sont-elles identiques: véhicule récent, pneus en bon états, voiture propre, durée de l'attente, ...Cela compte également. J'envisageais Hertz pour ces raisons, quelqu'un a-t-il un retour d'information sur ces points ?😉
Que d'intérrogation😛😛😛
Personnellement, j'ai loué l'an dernier directement chez HERTZ. J'avais fait le tour des grossistes et des loueurs et à l'epoque HERTZ et AVIS faisaient des forfaits tres interessants.
En plus j'avais pris la carte HERTZ N°1 (gratuite)et j'avais droit à une remise supp de 5% sur le forfait
L'avantage à mon avis c'est qu'on sait exactement de quelles garanties on va beneficier, tout est ecrit sur le voucher, et que contrairement à ALAMO, on ne cherche pas à vs fourguer au comptoir un surclassement ou des assurances complementaires.
Autre avantage de HERTZ à LAX, il y a plein de comptoir et aucune attente, aussi bien a l'arrivée qu'au depart.
Autre avantage, les assurances CDW ou LDW sont souscrites directement aupres du loueur, et en cas d'accident, il n'y a pas debit de sa carte VISA et remboursement par le grossiste.
Pour le prix, je sais qu'en FRANCE je reserve directement chez HERTZ (avec ma carte j'ai des prix interessants) ou chez CITER, et j'ai toujours des prix plus bas que chez AUTOESCAPE.
J'ai loué une fois par AUTOESCAPE en FRANCE, et j'ai eu un pb car je prenais une voiture un dimanche dans un aeroport. Ce qu'on ne m'avais pas dit lors de la resa, c'est que j'avais un supplement de prise d'un vehicule hors heures ouverture du bureau.
Autoescape était incapable de me donner le montant de cette surprime (ils disaient de 0 à 80 €) et j'ai été obligé de telephoner au loueur (EUROPCAR) pour m'entendre dire qu'ils prenaient 15 €.
Le plus bete est que si j'avais reservé directement aupres d'EUROPCAR, je n'aurais pas eu cette taxe, et que ca me serait revenu moins cher.
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Max68 · 2010-02-05
merci pour la réponse elle me conforte la décision que je suis en train de prendre 🙂🙂🙂🙂
Un avis sur voituredelocation.fr? (Etats-Unis)
Caribou44 · 2010-02-05
Bonsoir
Je viens de tomber sur ce fil par hasard
j avais dû répondre à ce sujet mais je en m'en souviens plus...
Nous avons loué par locationdevoiture.fr au printemps dernier
Voilà un bout du voucher
Voiture de location:
Type de véhicule:
via DriveFTI (N° de réservation: )
Equinox 4WD AUT AC; FTI partenaire: ALAMO; FTI-groupe: EQ; Automatique; Climatisation
Prise en charge: 24.05.2009, 19:00 h à Denver (Denver Intl Airport - 24530 East 78 Avenue)
Retour: 16.06.2009, 16:00 h à Denver (Denver Intl Airport - 24530 East 78 Avenue)
Montant: 585, 78 € (sera débité par le prestataire)
585, 78 €
Montant total 585, 78 €
Montant débité par le prestataire DriveFTI -585, 78 €
Drive FTI c'est un grossiste teutono-bavarois
L'assurance comprenait TOUT ce qu'il fallait, j'avais juste choisi en plus un conducteur additionnel et le 1er plein par flemme - vu l'importance de la somme engagée par rapport au budget du voyage - fin de la disgression...
Le guichetier d'Alamo m'a bien évidemment proposé toutes les assurances et upgrades possibles ( de l'invasion de criquets pélerins à la fièvre aphteuse...) Il a fait son job; naturellement nous avons décliné fort civilement ses options.
""""""""""""""" Aucune caution n'a été débitée""""""""""""""""""""""""""
Le choix du véhicule était laissé à notre convenance parmi ceux de la catégorie choisie
L'Equinox c'est grand comme un C4 Picasso modèle 5 places, c'est tout plastique, c'est pas beau, c'est pas confortable (sièges)...et y a pas de lecteur de cd mp3....
Pas question de louer une japonaise, malgré la pléthore de Rav4
Alors nous avons trouvé un Ford Edge, toit en verre ouvrant et toussa et toussa...perfect!
Pas d'ennuis-les niveaux de temps en temps- un peu d'essence (10 - 12 l selon le relief et la lourdeur du sabot droit)
Aucun incident pendant ces 23 jours et un check out qui a duré 4s 8/10èmes.
L'an prochain, si leurs tarifs sont aussi compétitifs, je resigne avec eux
Un inconvénient toutefois: le solde est à régler à la commande.
Bonne préparation
Alain
PS faut pas se faire non plus une montagne en cas de pépin
l'an dernier (2008) je me fais bêtement balafrer mon monospace Toyota le dernier jour bien sûr sur un parking de Flagstaff
Au check out d'Alamo ça a coincé! j'ai expliqué mon cas au bureau d'abord puis au téléphone (à 7h du mat' c'est pas fun du tout - tout ton vocabulaire s'évanouit comme par magie)
Finalement l'affaire a été classée, sur le reçu il était inscrit: balance 0000$ - je n'en ai jamais entendu parler et je n'ai donc pas été blacklisté par ce loueur.
Le contrat de location émanait de ebookers.