Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Discussion started by Toto67 on 2009-02-01

23 replies

English translation pending — showing the original.


Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Toto67 · 2009-02-01

salut a tous voilà les infos récentes pour l'obtention du visa jordanien a+toto😄

Pour un passeport francais vous pouvez obtenir votre visa (une entrée ) soit à l'arrivée à l'aéroport d'amman (24h/24) soit au Consulat de Jordanie à Neuilly. Les papiers réquis au Consulat sont: > - une photo > - passeport (nouveau ou ancien valable au moins 6 mois avant le départ) > - formulaire à télécharger sur action visa ou 4 services > - 16.5 euros (en espèce) pour une seule entrée > - 31.5 euros (en espèce) pour entrées multiples > > Le délai de l'obtention est de 48h. Les demandes sont accéptées par la poste uniquement par une société de service administratif. (Action Visas ou 4 Services etc.)

Vous avez un mois de durée de séjour dès que vous entrez en jordanie. > Les horairesd'ouverture au Consulat est de 9h30-12h30 pour déposervotre demande et le retrait s'éffecte 48h après entre 12h30-13h30.

ps: le passage par le pont Alanby ne délivre pas de visa. Il faut aller à la frontière qui se trouve au Nord de la Jordanie.

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-01

Bonjour,

'soit à l'arrivée à l'aéroport d'amman (24h/24)'

Et dans ce cas il ne faut pas tout ce que vous dites la..... Juste la passeport et 10 JD changes a un taux scandaleux au bureau de change de l'aeroport.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Toto67 · 2009-02-01

eh oui c bien pour ça que c'est précisé dans l'article : cqfd 😎

toto

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-02

Bonjour,

La mise en forme de votre message laisse croire que ces formalites sont valables pour les visas obtenus dans l'un comme l'autre cas.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Clarisse59 · 2009-02-02

Bonjour,

'soit à l'arrivée à l'aéroport d'amman (24h/24)'

Et dans ce cas il ne faut pas tout ce que vous dites la..... Juste la passeport et 10 JD changes a un taux scandaleux au bureau de change de l'aeroport.

Michel

tout à fait d'accord avec toi Michel, les taux sont scandaleux... en plus bien vérifier car meme si il y a plusieurs bureaux, ils n'affichent pas tous les memes taux... et en ville c'était à peu près pareil. donc bien regarder avant.

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tdm09 · 2009-02-11

Bonjour,

Je compte gagner la Jordanie depuis l'Egypte... et je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa au poste-frontière, donc par voie de terre...

Merci !

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-11

Bonjour,

"et je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa au poste-frontière, donc par voie de terre... "

Oui. Hormis le fait qu'il n'y a pas de frontière terrestre entre les deux pays.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tdm09 · 2009-02-11

Par voie "maritime" si tu préfères... On va pas chipoter pour quelques kilomètres 😉 !

Merci !

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-11

Tu as une voie terrestre aussi, mais avec Israel. Je ne chipote pas, j'essaie d'être précis. 🙂

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Arelaune · 2009-02-23

bonjour, peut-on changer à l'aéroport de Paris(comme je l'ai fait pour l'egypte récemment)? merci.

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-23

Bonsoir,

"bonjour, peut-on changer à l'aéroport de Paris(comme je l'ai fait pour l'egypte récemment)?"

Changer quoi ?

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Arelaune · 2009-02-23

je voulais dire des euros(suite à la discussion sur le taux de change pratiqué à l'arrivèe pour prendre son visa).

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-23

Bonjour,

Changer des euros à Paris en Dinars jordaniens ou en Egp ?......Les Dinars c'est impossible, les Egp sans aucun intérêt si tant est que ça soit possible - pas très sûr que ce soit légal.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Arelaune · 2009-02-24

merci pour la réponse concernant les DJ.Pour ce qui est des livres égyptiennes, oui, je les ai obenu à l'aéroport de Roissy à un bureau de change, ce qui m'a permis de prendre des petites coupures et en bon état.

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-24

Bonjour,

"oui, je les ai obenu à l'aéroport de Roissy à un bureau de change, ce qui m'a permis de prendre des petites coupures et en bon état."

A quel taux ? De toutes façons à l'arrivée en Egypte il faut passer au bureau de change pour obtenir des timbres pour le visa.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Arelaune · 2009-02-25

1 euro pour 6.5 LE.et, e maintiens, j'ai pu otenir de petites coupures alors qu'au bureau de change de l'aéroport, même en insistant, je n'ai eu que de plus gros billets.

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-02-25

Bonjour,

"1 euro pour 6.5 LE."

Au lieu de 7, 20 Egp pour euros. Pas une bien bonne affaire, hein....

Si vous voulez... Je ne suis pas du tout sûr que les Egp puissent légalement quitter l'Egypte.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Senmout · 2009-03-29

Bonjour Pouvez vous me dire s'il est possible de payer son visa à l'arrivée à amman en euros ou $ us ? Si non peut-on faire du change facilement ( vol arrivant à 21h) en espece ( pas de carte bancaire)

Merci beaucoup

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-03-29

Bonjour,

On peut changer toutes les devises fortes juste à côté des bureau de l'immigration, à des taux proches de l'escroquerie.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Senmout · 2009-03-29

Merci Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Axurit66 · 2009-04-18

Salut tout le monde, Si je comprends bien, on ne pas peut s'adresser directement par courrier individuel à l'ambassade de Jordanie à Neuilly, et l'on doit obligatoirement passer par un prestataire du type "Action Visa" . Moyennant une 20aine d'€ par pièces....(Nous sommes 4) C'est bien ainsi ? A moins bien sur de se rendre sur place à l'ambassade.

Si c'est bien ainsi, pensez vous qu'il n'est pas plus interessant d'obtenir les visa à l'aéroport d'Amman, même si les taux de change sont...limite arnaque d'aprés ce que j'ai lu dans le forum.

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Toto67 · 2009-04-18

salut oui tu es obligé de passer par une agence type home visa pour le visa Jordanien par correspondance, ou bien tu passes direct au consulat à Neuilly.

je viens de recevoir par la poste mon passeport avec visa Jordanien aujourd'hui passeport envoyé le 1er avril et reçu ce jour le 18 avril (18 jours de délais)

prix total avec recommandé avec ar retour 16.5 le visa 26 euro la prestation home visa 10 euro le recommandé avec ar retour (jusqu'à 4 passeports) + le recommandé aller environ 6 euro

total 55 euro environ par passeport (me souviens plus du prix exact du recommandé aller)

voir le site home visa (visa valable 1 mois) joindre une photo couleur, le formulaire ambassade rempli, la copie du billet d'avion, le bon de commande home visa, le chèque et passeport.

oui je pense qu'il est préférable de faire ton visa à l'aéroport d'Amman, car le faire avant est uniquement du fait d'une arrivée par Israël (passage pont hallenby/king hussain où ils ne délivrent pas de visa)

Il y a 2 autres entrées possibles d'Israël vers Jordanie mais je ne connais pas bien les modalités pour l'obtention du visa à la frontière

toto😉

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Tatra · 2009-04-18

Bonjour,

Même si le taux de change à Amman est abusif, il n'y a pas de raison de demander ce visa par correspondance par une agence, hormis le cas précis soumis ci-dessus.

Michel

Informations concernant l'obtention du visa jordanien

Amyssa · 2009-05-06

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un "expert" des formalités peut me donner des infos, des numéros de téléphone etc .... Voici mon cas : je suis française, mon mari est tunisien. Nous souhaitons partir nous installer peut-être en jordanie, quelles sont les démarches ? lui faut-il obligatoirement son visa avant de quitter la france ? ou alors pourrons-nous faire les visas une fois arrivés là-bas ? qui faut-il prévenir en France pour les informer de notre départ ? qui puis-je appeler pour me renseigner ?

Merci d'avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.